Eric Cantona

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Eric Cantona

Message par argueti »

NouvelObs a écrit :Eric Cantona veut faire "sauter les banques"

L’ancien footballeur invite tous les citoyens à vider leurs comptes bancaires, le 7 décembre prochain, pour faire la "révolution" afin que le "système s'écroule". Un projet qui inquiète les banquiers.

Une idée à rendre jaloux les syndicalistes."Pour faire la révolution, on ne va pas prendre les armes, on ne va pas aller tuer des gens. Il y a une chose très simple à faire: retirer son argent de la banque", affirme Eric Cantona.

L'appel est lancé. Le 7 décembre prochain, l'ancien footballeur de l'OM, invite tous les citoyens à retirer l'intégralité de leur argent sur leur comptes bancaires. "Pas d'armes, pas de sang" et "si 20 millions de gens le font, le système s'écroule", se félicite t-il.

Le projet, dévoilé dans une vidéo du 8 octobre par le journal Presse Océan, fait le buzz.

Bientôt 19.000 personnes se sont inscrites sur Facebook pour assister à la "révolution". Sur Youtube, la vidéo a déjà été visionnée près de 95.000 fois.

Mais l'appel Cantona ne s'arrête pas là, et s'exporte au-delà de l'hexagone.

En Belgique, la réalisatrice Géraldine Feuillien, a aussi relayé l'idée. Sur un site Internet, baptisé Bankrun2010.com, elle a traduit en six autres langues le texte.

Crainte des banquiers

D'après une information relevée par le Figaro.fr, la fédération belge du secteur financier, Febelfin, a réagi dans les colonnes des journaux Het Nieuwsblad et De Standaard.

"Cette action peut déstabiliser notre fragile système financier !, a averti Michel Vermaerke, administrateur délégué de Febelfin". "Certaines institutions bancaires en Belgique ont dû être sauvées par le gouvernement en raison des conséquences de la crise du crédit. Un tel sauvetage ne doit pas être réitéré car il est très coûteux."

Géraldine Feuillien se montre confiante. L'auteure du blog préfère dénoncer "les conséquences que le système financier mondialisé dérégulé et incontrôlable ont sur nos emplois, nos santés, notre éducation, nos pensions, nos industries, notre environnement, notre avenir, notre dignité, la dignité des citoyens des pays que ce système a asservis par des dettes qu'ils ne pourront jamais rembourser pour mieux s'approprier leurs ressources."
L'histoire est en marche ...
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Re: Eric Cantona

Message par Keating »

Ah non, un sujet sur Canto ne doit pas commencer ainsi, mais plutôt sur :
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

ou alors là-dessus :

Mais pas sur la polémique à la con ...
silex57
Manager général@Directoire

Message par silex57 »

Keating a écrit :Ah non, un sujet sur Canto ne doit pas commencer ainsi, mais plutôt sur :
Quel joueur quand même !! Je ne me rappelais pas qu'il était aussi rapide ! Comment on a pas pu avoir de meilleur résultats en EdF avec un mec comme ça devant ?
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
julio-césar
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Message par julio-césar »

Nos banques acutelles peuvent tourner sans les comptes en banques de leurs clients car leurs masses finanières vient maintenant majoritairement de leurs activités de spéculations et de placements financiers ;
Ces banques me débectent mais un sale con comme cantona (fils d'immigré cocos espagnols) au moins autant, de même que son pôte ken loach ou ken "le rouge" ;
Tenor

Message par Tenor »

julio-césar a écrit :Nos banques acutelles peuvent tourner sans les comptes en banques de leurs clients car leurs masses finanières vient maintenant majoritairement de leurs activités de spéculations et de placements financiers ;
Ces banques me débectent mais un sale con comme cantona (fils d'immigré cocos espagnols) au moins autant, de même que son pôte ken loach ou ken "le rouge" ;
Je ne sais pas d'oû du sors cette affirmation, ...en tous les cas c'est archi faux ce que tu dits et malheureusement pour celles-ci Cantona aurait raison ;)
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par D520 »

julio-césar a écrit :Nos banques acutelles peuvent tourner sans les comptes en banques de leurs clients car leurs masses finanières vient maintenant majoritairement de leurs activités de spéculations et de placements financiers ;

quel est le rapport entre le fait que selon toi Cantona soit un sale con et le fait qu'il sot fils d'immigré cocos espagnol???

Cantona a toujours eu un égo certain et un melon énorme là je suis d'accord . Mais le lien entre son caractère et son origine, je ne comprend pas.
julio-césar
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Message par julio-césar »

Je tiens cette affirmation des propos d'un économiste, mais si cela amuse ténor il n'a qu'à démontrer le contraire s'il le peut .
Cantonna est un sale con et son éducation d'anarchiste n'y est probablement pas pour rien .
A propos d'anarchie imaginer seulement que des gens retirent (en liquide donc) je n'imagine même pas les extorsions et vols que cela induirait, mais pour ldes anarchiste,des voleurs et des parasites, quelle aubaine !
Tenor

Message par Tenor »

julio-césar a écrit :Je tiens cette affirmation des propos d'un économiste, mais si cela amuse ténor il n'a qu'à démontrer le contraire s'il le peut .
Cantonna est un sale con et son éducation d'anarchiste n'y est probablement pas pour rien .
A propos d'anarchie imaginer seulement que des gens retirent (en liquide donc) je n'imagine même pas les extorsions et vols que cela induirait, mais pour ldes anarchiste,des voleurs et des parasites, quelle aubaine !
Je n'ai rien à démontrer, ce sont les économistes financiers qui le disent eux même, mais je tiens quand même à te dire ce que j'en pense.
Au plus profond de la crise les banques ont tellement chier dans leur froc que Sarko est venu à leur rescousse à coup de milliards
Si tes encours déposés à la banque sont supérieurs à 70 000 euros et que demain tous les dépositaires se présentent à leur banque pour effectuer des retraits , les fonds propres de celle-ci ne suffisent plus...obligées de se refinancer et sont virtuellement en faillite. Voilà ce que j'ai à dire. Dernier point le plafond a été relevé à 100 000 E. Cantona a raison de ce point de vue. Les titres ne sont que du papier aussi faut pas l'oublier, remember Lehman Brothers, des banques anglaises, et maintenant irlandaises. Ton économiste doit reprendre ses cours ;)
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

Quel comédien ce Cantona ! ;)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Répondre