L'Alsace a écrit :Pichot suspendu à Rodez. Averti hier contre Soucht, Stéphane Pichot, qui avait déjà reçu deux cartons jaunes cette saison, purgera un match de suspension pour le déplacement à Rodez le 4 décembre.
[10/11] 19ème J: Rodez / Strasbourg - 0/3
- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing

[10/11] 19ème J: Rodez / Strasbourg - 0/3
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
- Its_me

Re: [10/11] 19ème J: Rodez / Strasbourg - 04/12/10 à 20h00
Pichot suspendu, Tchato blessé, Marcio blessé... à quoi ressemblera notre défense ???
Donzelot jouera à droite, Sikimic restera à sa place mais Outrebon ? Il jouera à gauche ou au centre ?
Je pense que le mieux serait de le laisser au centre et de faire jouer Ndema à gauche.
Donzelot jouera à droite, Sikimic restera à sa place mais Outrebon ? Il jouera à gauche ou au centre ?
Je pense que le mieux serait de le laisser au centre et de faire jouer Ndema à gauche.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
-
EDES
- Recruteur@Staff

Patin affole Rodez et Youtube avec un but de 60 m
Un but sur une reprise de volée... de 60 m. C'est l'exploit réalisé par le milieu de Rodez, Benoît Patin, contre Rouen (4-2), il y a dix jours. Voilà les Strasbourgeois prévenus avant leur déplacement dans l'Aveyron, samedi. Si ce but avait été marqué en L1, il aurait squatté les écrans de télé. Malheureusement pour Patin, il l'a réussi en National et on ne le voit que sur Youtube. Trente-trois mille vues, tout de même. « Je ne suis pas frustré que personne ne l'ait regardé. Je suis juste content de l'avoir marqué. Honnêtement, je ne l'ai pas fait exprès, avoue le joueur de 21 ans formé à Metz. On est à 3-2, il reste une minute de jeu, je dégage et j'ai la chance qu'elle entre. »
« Jamais vu un but comme ça »
Les rares privilégiés sont les 1 400 spectateurs du stade Paul-Lignon dont Franck Rizzetto, son entraîneur. « Je n'avais jamais vu un but comme ça d'aussi près. Mais surtout, il a été le bienvenu, car ça chauffait pour nous », reconnaît l'ancien Montpelliérain. « C'est vrai qu'il est beau, mais il ne vaut pas plus qu'un autre », fait remarquer Patin. Le milieu ne s'attarde pas dessus et pense déjà au Racing. « Avec Metz, jouer Strasbourg, c'était toujours chaud », se rappelle-t-il. Une frustration naît de ce match, il ne pourra pas affronter son ancien coéquipier Yohan Betsch, blessé. « Je lui donne rendez-vous pour le match retour à la Meinau. »F. H.
Racing, jetzt geht's los !!!
- argueti

Pareil : Donzelot, Outrebon, Sikimic, NdemaIts_me a écrit :Pichot suspendu, Tchato blessé, Marcio blessé... à quoi ressemblera notre défense ???
Vu les conditions météo partout je pense même pas que le match va se jouer
L'histoire est en marche ...
- Roswell Man
- Responsable marketing @Directoire

Peut-être que le match sera reporté au lendemain, la météo prévoit un net réchauffement à partir de dimanche aprèm...
- Roswell Man
- Responsable marketing @Directoire

Rodez - Strasbourg : Décision vendredi matin
Pas de décision pour l'instant à Rodez sur le report ou non du match prévu contre Strasbourg. Le terrain sera à nouveau inspecté vendredi matin et une décision pour un report ou non sera prise.
- PoY
- Manager général@Directoire

Super, on va faire le déplacement et finalement "ah ben non on joue pas vous pouvez rentrer chez vous" 
- argueti

Départ a 8h30 en ... Bus !!!
- argueti

L'Alsace a écrit :Vers un report ?
Sept matches de la 19 e journée de National avaient déjà été remis hier en raison des intempéries. Le RC Strasbourg, qui part ce matin en bus pour Rodez, a sensibilisé la Fédération sur le risque qu’il court de se retrouver coincé en route. La décision finale interviendra vers 10 h 30.
Jouera, jouera pas ? À l’heure des croissants ce matin, avalés à toute vitesse avant de monter dans le bus à 8 h 15, les Strasbourgeois ne savaient toujours pas s’ils joueraient demain à 20 h à Rodez pour la 19 e journée de National. À cause des conditions météo, Laurent Fournier et ses hommes ont renoncé à l’avion. « Pour une raison simple : si le match doit être annulé en fin de matinée, nous serons déjà sur place (Ndlr : leur vol était prévu à 6 h 40) , sans possibilité de rentrer avant un ou deux jours. Je préfère le bus, quitte à rebrousser chemin si le report est confirmé en cours de route. On a bien envisagé le train, mais c’est une vraie galère. »
Le coach et ses troupes partent « dans l’esprit de jouer ». Mais le RCS a toutefois alerté la Fédération sur les risques inhérents à la situation climatique délicate dans le pays. « Qui dit que nous ne resterons pas bloqués du côté de Clermont (Ndlr : la rencontre de Ligue 2 Clermont – Ajaccio a été reportée) ? », s’interroge le technicien bas-rhinois. « Que fait-on si on nous oblige à nous ranger sur le côté et si nous ne pouvons même pas repartir ? »
À Rodez, niché à 600 m d’altitude, la pelouse était jouable hier. « On nous avait annoncé de la neige mercredi et il n’en est pas tombé », témoignait un confrère de « La Dépêche du Midi ». « On nous prédit de fortes chutes ce vendredi, mais si ces prévisions ne sont pas plus fiables, ça devrait aller. Cet après-midi (hier) en tout cas, il fait plein soleil avec une température de + 2°. Après le report du déplacement à Bayonne le week-end dernier, les dirigeants ruthénois veulent jouer. Pour l’instant, rien, ne s’oppose à la tenue du match. »
Excepté — on l’a dit — la crainte des Strasbourgeois de ne pas arriver à bon port. Les Chamois niortais ont, pour le même motif, renoncé à leur voyage à Luzenac. « En raison des conditions de déplacement difficiles et de la liste des départements placés en vigilance orange, le match entre Luzenac (dans les Pyrénées) et les Chamois est reporté », peut-on lire sur le site officiel du club des Deux-Sèvres qui a l’accord de son hôte ariégeois pour rejouer le 10 décembre.
La surprise Faug-Porret
« Nous avons envoyé un fax à la Fédération, accompagné d’une déclaration de l’autocariste qui confirme ne pas être chaud pour prendre la route dans ces conditions », complète le directeur sportif strasbourgeois Jean-Luc Witzel, « Laurent est prêt à jouer. Le problème n’est pas lié au déroulement du match lui-même. S’il est remis, le bus fera demi-tour. »
En attendant d’être fixés, les Strasbourgeois feront comme si de rien n’était. Hier matin, les derniers doutes ont d’ailleurs été levés. Ali Mathlouthi et Benjamin Genghini, légèrement touchés en début de semaine, sont aptes.
Le groupe des 16 subit cependant deux modifications : Stéphane Pichot (suspendu) et Éric Nyatchou Ndema, que son entraîneur n’a « pas trouvé très bon » samedi en CFA 2 contre Vesoul, en sortent. Deux jeunes du centre de formation, le latéral droit Cyriaque Rivieyran, brièvement entré cet été à Guingamp et contre Niort, et le latéral gauche Jérémy Faug-Porret (23 ans), appelé pour la première fois, les y remplacent.
Si la rencontre a lieu, ce dernier sera même titularisé. C’est de fait assez insolite pour être relevé : ses débuts en pros ne dépendent désormais que de la météo.
Stéphane Godin
- urotsukidogi
- Trésorier@Directoire

Ah ben merde il existe Faug-Porret??? Je pensais que c'était une erreur de FM2011 qui me notait ce type en joueur/préparateur, ça me paraissait bizarre pour un mec de 23 piges.
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les inscriptions au forum sont rouvertes