[Ex] Kévin Gameiro

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
baskath
Responsable marketing @Directoire

Re: [Ex] Kévin Gameiro

Message par baskath »

lequipe.fr a écrit :Gameiro suivi par l'AC Milan
Un émissaire de l'AC Milan a supervisé l'attaquant des Merlus Kevin Gameiro, samedi, lors de la victoire contre Rennes (2-0), rapporte L'Equipe dimanche. L'international français a notamment délivré la passe décisive pour Jérémy Morel sur le deuxième but.
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

FFF a écrit :Kevin Gameiro vu par ses premiers entraîneurs

Le vendredi 3 septembre 2010, Kevin Gameiro fêtait sa première sélection en Equipe de France à l'occasion de la réception de la Biélorussie au Stade de France dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2012. Formé à Marly-la-Ville, dans le Val-d'Oise, puis à Chantilly avant de rejoindre Strasbourg, ses premiers entraîneurs ont accepté de revenir sur le parcours de l'actuel avant-centre lorientais.

Image

De la fameuse génération "87", Kevin Gameiro n'a pas connu le succès précoce des ses coéquipiers Samir Nasri ou encore Karim Benzema, sacrés Champion d'Europe 2004 en U17. Pourtant, cela n'a pas empêché le natif de Senlis de décrocher à seulement 23 ans sa première sélection en Equipe de France lors du match face à la Biélorussie en septembre dernier. Pour Jean-Marcel Guerrerro, son entraîneur à Marly-la-Ville en poussins, cela est une juste reconnaissance de son talent : "Je l'ai eu deux ans avec moi" se souvient-il : "J'ai vu de suite qu'il avait des qualités au-dessus de la moyenne. Par contre, il n'avait pas un traitement de faveur. Il était traité à la même enseigne que tous ses copains de l'époque". Comme pour son père Dominique Gameiro, ancien joueur du club, Jean-Marcel Guerrero se souvient d'un garçon "obnubilé par le but, très véloce, toujours le premier sur les ballons en profondeur".

Une analyse partagée par Bruno Renard, son formateur en 13 ans à Chantilly : "J'avais joué contre Jean-Pierre Papin quand j'étais pro à Amiens et je retrouvais un peu les mêmes caractéristiques chez Kevin. Cette même soif du but, cette application dans les frappes, l'intelligence dans les déplacements". Si ses qualités de footballeur sont louées par tous, ce sont aussi ses valeurs humaines qui restent en mémoire de ses premiers éducateurs : "Il était assidu aux entraînements" explique l'entraîneur de Marly-la-Ville, imité par son homologue de Chantilly : "Il a toujours eu cette volonté d'apprendre, de progresser, d'aller le plus haut possible. Il avait une superbe mentalité. Il peut encore progresser, j'en suis certain, il n'a pas encore tout montré."

Comme souvent dans ces cas là, il aura fallu un brin de réussite et de chance au jeune Kevin pour se faire remarquer et sortir du lot. Ce fut chose faite lors d'un match de présélection pour l'équipe régionale de Picardie, sous les yeux de Jacky Duguépéroux, alors responsable de la cellule recrutement du RC Strasbourg : "Il n'avait d'ailleurs pas été retenu au final dans la sélection picarde" se remémore-t-il. "Il est ensuite arrivé au centre de formation après plusieurs rendez-vous et réunions avec ses parents".

A Chantilly, il aura laissé une impression indélébile mais aussi des titres, explique Bruno Renard : "Il a marqué la moitié des buts en U13 l'année où on a été Champion régional. Il avait Jean-Philippe Sabo à ses côtés, qui lui aussi est devenu professionnel par la suite, à Marseille. On avait un groupe de qualité, c'est certain".

Après un apprentissage dans le centre de formation alsacien, il est lancé dans le grand bain du monde professionnel à seulement 18 ans, par un certain Jacky Duguépéroux, devenu entre-temps entraîneur de l'équipe première : "Je l'ai lancé tôt à cause de problèmes d'effectif. Avec les départs de Niang et Pagis, on avait un trou en attaque. C'était en Coupe UEFA face à l'Etoile Rouge de Belgrade. Pour ses débuts, il a marqué deux buts de la tête (2-2)".

Sur le potentiel du jeune homme, l'ancien technicien strasbourgeois se montre également surpris de le retrouver à un tel niveau aujourd'hui : "Il se déplace bien, il est toujours à la limite du hors jeu et très adroit devant le but. C'est aussi un excellent passeur, donc un joueur très complet. Il a fait des choix de carrière très judicieux pour progresser par étapes et arriver où il en est".

Avec une sélection au compteur, ses anciens éducateurs espèrent voir Kevin Gameiro confirmer tous les espoirs placés en lui, et se veulent confiants pour l'avenir. Jean-Marcel Guerrero : "Je pensais qu'il pouvait atteindre le niveau professionnel, mais les Bleus, c'est vraiment exceptionnel". Même son de cloche du côté de Jacky Duguépéroux : "Quand on a connu un jeune homme à 14 ans, le voir évoluer en pro et surtout avec les Bleus, c'est un très grand bonheur. Il m'a vraiment marqué mais il peut aller encore plus loin, j'en suis certain".
L'histoire est en marche ...
supppourtjs
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par supppourtjs »

D'accord avec Jacky
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
baskath

Message par baskath »

lequipe.fr a écrit :Lille - Lorient : 6-3
Grâce notamment à un triplé de Sow, le LOSC remporte une rencontre complètement folle et débridée. Les Dogues prennent provisoirement la tête du classement. Emmené par un excellent Gameiro, Lorient y a cru jusqu'au bout mais a craqué sur la fin
Doublé de Gameiro.
argueti

Message par argueti »

Super rush sur le premier et reprise sur le deuxième !

Quel match :)
L'histoire est en marche ...
supppourtjs
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Et passe décisive sur le troisième, si Lorient le lache au Mercato, je pense qu'il devrait toucher encore un peu plus que cet été, et par interet le RCS y trouvera son compte.
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire

Message par NéRiK »

En forme le Gameiro, du tres tres bon niveau !!!
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
silex57
Manager général@Directoire

Message par silex57 »

supppourtjs a écrit :Et passe décisive sur le troisième, si Lorient le lache au Mercato, je pense qu'il devrait toucher encore un peu plus que cet été, et par interet le RCS y trouvera son compte.
Par contre Lorient va être mal ...
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
supppourtjs
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

C'est pourquoi j'ai mis SI. ;)
silex57

Message par silex57 »

Ouais mais ont ils le choix ?
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Répondre