Direction Nationale de Contrôle de Gestion (DNCG)

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Tenor
Manager général@Directoire

Re: Direction Nationale de Contrôle de Gestion (DNCG)

Message par Tenor »

Ca fait longtemps que je le dis, à force de recruter des Présidents, des dirigeants, des entraineurs, des audits, et que sais-je encore, et de les virer illico, la facture s'allonge, élémentaire ;)
Je me demande aussi qui a encore envie de mettre la main dans le cambouis...
Et que devient donc notre nième ex Président Plessis, disparu de la circulation lui aussi :?:
silex57

Message par silex57 »

Il calcul les indemnités qu'il va demander ;)
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

DNA a écrit :« Une première victoire »

La Direction Nationale de Contrôle de Gestion (DNCG) a donné son blanc-seing au Racing pour la suite de la saison. Elle a même allégé l'encadrement de la masse salariale strasbourgeoise. Le président du club, Jafar Hilali, se réjouit du verdict. Il ne s'en contente pas

- Voilà plusieurs jours que vous attendez la décision de la DNCG concernant les finances du Racing. Quelle est-elle ?
- Lors de la dernière audition à la DNCG, nous avons présenté un nouveau budget. Il était assez proche du précédent, que nous avons grosso modo respecté lors des premiers mois de l'exercice, mais on y incorporait la possibilité de recruter de nouveaux joueurs. La DNCG l'a validé. L'encadrement de la masse salariale a été allégé. Nous avons 90 000 euros supplémentaires à consacrer au groupe sportif.

« A l'encontre des oiseaux de mauvais augure »

- Comment avez-vous perçu cette décision ?
- Franchement, c'est une excellente nouvelle. Je l'apparente à une première victoire. Elle va à l'encontre des oiseaux de mauvais augure qui pronostiquaient un dépôt de bilan. Ce qui me réjouit, c'est que c'est la validation d'un travail effectué depuis plusieurs mois. C'est aussi la preuve que la DNCG nous fait confiance.

- Comment expliquez-vous la forme d'indulgence qui semble entourer cette décision alors que le Racing n'avait pas été ménagé ces derniers mois ?
- La DNCG a un fonctionnement hyper-simple. On a pris des engagements à l'été, on s'y est tenu. Je ne nie pas non plus au passage le soutien très important des collectivités locales. Le Racing doit beaucoup à Roland Ries, Philippe Richert, Guy-Dominique Kennel et Jacques Bigot qui ont contribué au dossier de vente du centre de formation (ndlr, le Maire, le président de Région, le président du Conseil général et le président de la CUS). Ils ont accepté de me faire confiance. Depuis quelques mois, j'ai pu leur montrer que je suis crédible en tant qu'actionnaire et en tant que gestionnaire. J'ai eu longtemps à faire avec des gens qui avaient la critique facile. Le verdict de la DNCG permet de rendre plus crédible la position du Racing. J'espère que cela rassurera également tous les salariés du club, ainsi que les joueurs.

- Il n'empêche que c'est avant tout en termes sportifs que vous serez jugé. Concrètement, quelles vont être les conséquences du verdict ?
- Il y a la priorité Yohan Betsch (ndlr, le contrat du milieu de terrain, blessé depuis juillet, devrait être enregistré rapidement, ce qui permettra son retour dans l'équipe après la trêve). Ensuite, avec Jean-Luc Witzel (ndlr, le directeur sportif) et Laurent Fournier (ndlr, l'entraîneur), on travaille tous les jours pour pouvoir éventuellement renforcer le groupe. Pour l'instant, le Racing n'a pas une équipe discount. Avec un attaquant et un milieu offensif, qui apportent un vrai plus, qui ont une expérience de la L 2, on peut envisager une deuxième partie de saison favorable. Dès lundi, un joueur sera d'ailleurs à l'essai.

- Avez-vous le sentiment d'avoir passé un test avec ce verdict ?
- La notion de confiance change tout dans la gestion d'un club. Il y a celle manifestée par les collectivités locales, il y a aussi celle du deuxième actionnaire du club, Robert Lohr, qui ne m'a jamais mis des bâtons dans les roues. Et j'espère qu'on parviendra à une forme d'union sacrée pour que l'on joue à fond les chances de remontée. Que ceux qui veulent torpiller le club nous laissent travailler. J'espère aussi qu'un détail, qui n'en est pas un, entoure le club aussi : le calme.

- Le président que vous êtes envisage-t-il de donner des gages pour contribuer à une accalmie autour du Racing ?
- Si vous parlez d'une éventuelle ouverture de l'actionnariat, c'est non. Est-ce qu'on a besoin d'argent après une telle décision de la DNCG ? On a besoin de victoires. Je veux être le décideur. On a vécu l'année la plus noire du Racing. Je veux croire que l'on a atteint le fond de l'abîme. Et que l'on a initié un cycle positif.
L'histoire est en marche ...
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Très bonne nouvelle :D :D :D

J'espère juste que Betsch trouvera rapidement un bon niveau !
supppourtjs
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par supppourtjs »

Enfin un peu de positif.
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
télésupporteur

Message par télésupporteur »

j'attends que le journal l'alsace diffuse cette mauvaise nouvelle :!:
mauvaise pour le journal bien entendu :lol:
argueti

Message par argueti »

Etonnant d'ailleurs que ni l'Alsace, ni la FFF ne relaye encore l'info ...
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par Roswell Man »

A force d'annoncer la fin du monde depuis des mois, le père Godin ne sait plus quoi dire quand une bonne nouvelle tombe...
argueti

Message par argueti »

La SASP et l'association support du Racing sont convoquées devant la DNCG le 4 mai.
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par urotsukidogi »

Bonne nouvelle au moins on saura quand aura lieu l enterrement le 4
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre