Oui quand on manque d'ambitions et de motivations on ne fais rien et on ne gagne plus à l'exterieur.
L'année dernière quand Plessis est arrivé le racing été à 3 victoires du podium, il n'a su dire que "on va se battre pour tenter d'éviter le national" => bilan ?
			
			
									
									
						Laurent Fournier
- raphou96
- Responsable marketing @Directoire 
- Messages : 3307
- Enregistré le : 5 mai 2003 23:35
- Localisation : Strasbourg
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing 
- Messages : 37462
- Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
- Localisation : Strasbourg
- Contact :
Re: Laurent Fournier
Pour les joueurs le contrat c'est trois matchs : neuf points !DNA a écrit :LES OBJECTIFS DE LA TREVE
Le déplacement à Rodez relève de la plus grande importance. Le Racing a des objectifs comptables assez clairs. « On aimerait se rapprocher des 30, 32 points à la trêve, en espérant que la DNCG nous permettent d'engager deux joueurs (Noro et Duhamel, ndlr) », indique Laurent Fournier. Pour l'opération commando qui débute ce matin avec cinq à sept points à décrocher en trois matches, le staff technique n'envisage pas une révolution, seulement un changement contraint. A priori, Gurtner, Donzelot, Outrebon, Sikimic, Faug-Porret, Peuget, Damour, Amofa, Ledy, Mathlouthi et Genghini devraient être titulaires. Kéhi, M'Bongo, Brahmia, Rivieyran et Hadji seront du déplacement et devraient prendre place sur le banc.
Il a d'ailleurs dit a Damour et Peuget : si vous marquez pas lors de ces matchs c'est pas le 3 que vous recommencez mais le 29 décembre !
L'histoire est en marche ...
						- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing 
- Messages : 37462
- Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
- Localisation : Strasbourg
- Contact :
Re: Laurent Fournier
L'Alsace a écrit :Fournier met la pression
L’entraîneur strasbourgeois attend de ses hommes qu’ils se montrent à la hauteur pour le dernier match 2010 mercredi (19h) à Bayonne. Faute de quoi, il pourrait avancer la reprise de l’entraînement au 30 décembre, au lieu du 3 janvier.
Il aurait aimé que comme la marée vers le Mont Saint-Michel, ses hommes avancent à la vitesse d’un cheval au galop. Mais même s’ils sont invaincus depuis huit matches, les Strasbourgeois se meuvent au rythme d’une tortue en cette fin 2010. Recordmen des nuls en National (11), Milovan Sikimic et ses coéquipiers viennent de partager les points sur leurs trois dernières rencontres.
Du coup, leur retard sur le podium s’est de nouveau creusé. Il est de 9 points ce matin, même si le RCS compte un match en retard (le 12 janvier à Rodez). Trois voyages d’affilée (Bayonne mercredi, Rodez le 12 et Cannes le 15) l’attendent. Ils seront riches d’enseignements sur sa capacité ou non à revenir dans la course à l’accession.
Avant-hier contre Rouen (1-1), les Bleus ont fini en supériorité numérique, comme contre Amiens trois semaines plus tard. Mais comme face aux Picards, ils se sont révélés incapables de signer leur 6 e succès en 18 rencontres. Leur train actuel n’a d’enfer que l’idée de rester en National en 2011-2012. Même s’il assure « y croire encore », Laurent Fournier en est bien conscient. Hier matin au décrassage, il s’est donc de nouveau mué en père fouettard, comme il le fait parfois quand il sent un relâchement. « J’ai menacé les mecs de reprendre l’entraînement le jeudi 30 décembre, au lieu du lundi 3 janvier, si ce mercredi à Bayonne, ils ne me montrent pas ce que j’attends d’eux en termes d’état d’esprit. Ils doivent se prendre en charge, progresser, se comporter comme de vrais pros. Si encore nous étions mauvais… Mais la plupart du temps, on gâche les résultats pour deux secondes d’inattention. C’est à se demander si certains ont la carrure pour jouer en pros. Je le leur ai dit. »
Duhamel, Yenga ou… un autre
Pour autant, l’entraîneur strasbourgeois, persuadé que le mercato hivernal peut provoquer « le déclic » qu’il appelle de ses vœux, ne baisse pas les bras. « Avec l’arrivée de Stéphane Noro, la montée en puissance de Farez Brahmia, les retours de blessures de Billy Ketkeophomphone et Brian Amofa, la fin de suspension de Marcio, la qualification de Yohan Betsch et l’arrivée d’un nouvel attaquant, je suis sûr que ce déclic peut se produire. Samedi, Rouen n’a pas eu une seule vraie occase, mais nous sommes en train de tout gâcher par légèreté. Pour moi, le plus apporté par Noro et l’attaquant est la solution. Aujourd’hui, il nous manque un buteur en complément d’Ali, ce tueur qui mettrait au fond les occasions que nous gaspillons. »
Pour entretenir l’espoir, le technicien strasbourgeois se base sur son expérience du National. « L’an dernier, avec Créteil, nous comptions 37 points après 19 journées et nous ne sommes pas montés. Aujourd’hui, Amiens et Cannes n’en possèdent « que » 35 après 19 matches. Tout reste possible. »
A condition, selon lui, qu’après Noro, le « serial buteur-killer » qu’il recherche soit présent dès le début janvier. On savait le Troyen Mathieu Duhamel (sous contrat jusqu’en 2013), que Fournier a dirigé à Créteil l’an passé, dans le viseur. Le Tourangeau Yannick Yenga, lié au TFC jusqu’en juin, l’est lui aussi. Auteur de 11 buts en National avec le PFC en 2008-2009 (Ndlr : les frères Ginestet l’avaient sollicité à l’époque), l’attaquant congolais a joué 22 matches de L 2 en 2009-2010 (2 buts) et seulement 5 (0 but) en 2010-2011. « Comme Duhamel, je l’ai eu au téléphone », reconnaît l’entraîneur du RCS, « mais comme avec Mathieu, nous n’en sommes qu’aux prémices. Nous n’avons pas encore abordé les questions salariales. De toute façon, Duhamel, Yenga ou un autre, je veux un attaquant pour la reprise. »
S.G.
L'histoire est en marche ...
						- D520
- Trésorier@Directoire 
- Messages : 6958
- Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
- Localisation : Gingsheim
Re: Laurent Fournier
L'Alsace a écrit :Laurent Fournier : « Confiance en ce groupe »
Partis en vacances avec une journée d’avance suite au report de leur match à Bayonne prévu hier soir, les joueurs strasbourgeois ne sont que 11 es du National, avec 9 longueurs de retard sur le podium, à la trêve de Noël. Ce qui n’empêche pas le coach Laurent Fournier de croire encore à la montée en Ligue 2.
Malgré des débuts difficiles en National, une première victoire après seulement six matches (contre Colmar 2-0 à la Meinau le 11 septembre), le Racing est toujours dans le coup pour rejoindre la Ligue 2 dès la saison prochaine.
Bien évidemment, pour atteindre son objectif, les hommes de Laurent Fournier, spécialistes des matches nuls, déjà onze en 18 matches, devront réaliser une deuxième partie de saison beaucoup plus consistante et régulière au niveau des résultats. Les 9 points de retard sur Amiens, actuellement 3 e (le RCS compte un match en moins), ne sont pas, pour le moment, rédhibitoires. « J’attends de mes joueurs qu’ils continuent dans le contenu car c’est intéressant, commente l’entraîneur alsacien. Je suis satisfait d’eux, ils sont bosseurs et ont envie de progresser. Même si je trouve que ça ne va pas assez vite. Par contre, il faut absolument gommer nos erreurs et gagner en concentration pour continuer à progresser. J’ai confiance en ce groupe et j’ai le sentiment d’ailleurs que nous allons faire une grosse seconde partie de saison. »
Le Racing souffre en effet de son incapacité à tenir un résultat. À six reprises cette saison lorsqu’ils ont ouvert le score, les coéquipiers de Milovan Sikimic ne sont pas parvenus à arracher les trois points (5 nuls, 1 défaite). Ce fut d’ailleurs le cas lors de ses trois dernières rencontres de championnat (à Orléans 1-1, et contre Amiens et Rouen, à chaque fois sur le même score à la Meinau). « Le groupe manque de maturité et d’expérience. Ce sont des jeunes qui jouaient pour la plupart en réserve la saison passée. Depuis 18 matches, je trouve que l’on bosse bien, techniquement c’est bien aussi, mais on gâche un peu tout cela avec nos erreurs. Pourtant, c’est en faisant ces erreurs que l’on progresse », précise ensuite le coach strasbourgeois.
« Capable de se surpasser »
Avec l’arrivée de l’expérimenté Stéphane Noro, les retours de blessures de Yohan Betsch et Farez Brahmia et le recrutement d’un attaquant supplémentaire dans les prochains jours (qui devrait être le Tourangeau Yannick Yenga, voir ci-dessous), dont Laurent Fournier ne cesse de répéter la nécessité, l’entraîneur du RCS est impatient de retrouver son groupe à la reprise de l’entraînement le lundi 3 janvier prochain à 9 h 30. « Stéphane Noro peut être le patron, il est capable de bien garder le ballon et de faire jouer les autres. Avec notre attaquant en plus, ça nous fera un joueur d’expérience par ligne pour encadrer les jeunes. En plus, Yohan (Betsch) peut être considéré comme une recrue, tout comme Farez (Brahmia) qui va monter en puissance. Quand on comptabilise tout ça, on ne peut être qu’optimiste. Je sens que le groupe a les moyens et est capable de se surpasser », note encore le technicien.
Avec un mois de janvier marathon (à Poissy le 8 en Coupe de France, puis à Rodez le 12, à Cannes le 15, la réception de Guingamp le 22, un voyage à Niort le 29 et peut-être le match en retard à Bayonne qui viendra se greffer), le Racing va rapidement savoir s’il peut venir titiller les équipes de haut du classement. Pour cela, il ne faudra plus laisser traîner trop de points en route.
Olivier Arnal
- silex57
- Manager général@Directoire 
- Messages : 12131
- Enregistré le : 23 août 2005 16:52
- Localisation : expatrié à Los Angeles ...
Re: Laurent Fournier
Le mois de janvier va être capital au niveau sportif et aussi mental. Un enchainement de bons résultats peut propulser le Racing en L2 !
			
			
									
									"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.

						
- fan_racing
- Manager général@Directoire 
- Messages : 10171
- Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
- Localisation : Mulhouse
Re: Laurent Fournier
Premier point noir hier après-midi pour Lolo Fournier selon moi. Autant nos centres minables, nos coup-francs drop et nos quelques vendanges sont de la responsabilité des joueurs, autant l'absence de solutions sur le terrain est pour sa pomme. Huit joueurs à vocation défensive sur le terrain (!!) et que des ballons balancés loin devant pour contre-attaquer, l'objectif était clairement de ne juste pas prendre de but. D'ailleurs il l'a plus ou moins admis.
			
			
									
									
						- fab
- Trésorier@Directoire 
- Messages : 5282
- Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
- Localisation : paris
Re: Laurent Fournier
Je garde toujours un a priori positif sur les capacités de Fournier.
Par contre, il va vraiment falloir qu'il tente plus à l'extérieur avec des compos et des systèmes de jeu plus offensifs.
			
			
									
									Par contre, il va vraiment falloir qu'il tente plus à l'extérieur avec des compos et des systèmes de jeu plus offensifs.
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
						- PoY
- Manager général@Directoire 
- Messages : 12233
- Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
- Localisation : 45
Re: Laurent Fournier
A mon avis, il savait qu'on ne gagnerait pas et qu'il valait mieux ne pas perdre, raté 
Prendre 1 point chez un concurrent direct était déjà un bon résultat
			
			
									
									
						
Prendre 1 point chez un concurrent direct était déjà un bon résultat
- urotsukidogi
- Trésorier@Directoire 
- Messages : 6474
- Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
- Localisation : La Garenne Colombes (92)
- Contact :
Re: Laurent Fournier
Ouais mais c'est autre chose de perdre en ayant raté des occases que de perdre en n'en ayant eu aucune
			
			
									
									30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
						06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- PoY
- Manager général@Directoire 
- Messages : 12233
- Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
- Localisation : 45
Re: Laurent Fournier
C'est sur ! Espérons que Noro et Betsch nous fassent du bien !
			
			
									
									
						
 
                 Les inscriptions au forum sont rouvertes
 Les inscriptions au forum sont rouvertes  
 
    






