[10/11] 22ème J: Cannes / Strasbourg - 1/0
- Gotcha
- Manager général@Directoire

- Messages : 13633
- Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
- Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
- Contact :
Re: [10/11] 22ème J: Cannes / Strasbourg - 15/01/2011 à 14h
France 3 côte d'azur, c'est France 3 nice ou c'est autre chose ?
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

- Messages : 37462
- Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
- Localisation : Strasbourg
- Contact :
Re: [10/11] 22ème J: Cannes / Strasbourg - 15/01/2011 à 14h
Ca passera sur France 3 Alsace à 14h30 demain 
Manuel Goetz commentera avec Philippe Raschke.
Manuel Goetz commentera avec Philippe Raschke.
L'histoire est en marche ...
- silex57
- Manager général@Directoire

- Messages : 12131
- Enregistré le : 23 août 2005 16:52
- Localisation : expatrié à Los Angeles ...
Re: [10/11] 22ème J: Cannes / Strasbourg - 15/01/2011 à 14h
J'espère que je suis à la maison, ça ferait plaisir de voir jouer le Racing une fois avant de partir ...
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.


- FM17
- Président@Directoire

- Messages : 15434
- Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
- Localisation : Saujon (17)
Re: [10/11] 22ème J: Cannes / Strasbourg - 15/01/2011 à 14h
2 excellentes défenses malgré le 3-3 originel...Un bon 0-0 des familles me conviendrait.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

- Messages : 37462
- Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
- Localisation : Strasbourg
- Contact :
Re: [10/11] 22ème J: Cannes / Strasbourg - 15/01/2011 à 14h
L'Alsace a écrit :À la pêche au gros à Cannes
Pour son 2 e déplacement de la semaine, le RCS, qui a signé mercredi à Rodez sa première victoire à l’extérieur depuis le 1 er mai 2009 (3-0), s’efforcera à 14 h 45 de ne pas lâcher de lest chez une AS Cannes en perte de vitesse, mais qui rêve de le repousser de nouveau à neuf longueurs.
C’est une époque que les moins de quinze ans – un peu plus même – ne peuvent pas connaître. On parle là de la fin du siècle dernier quand Cannes et Strasbourg émargeaient ensemble dans ce qu’on appelait encore la Division 1. Le bon temps, diraient les nostalgiques. Le 7 mars 1998, le club bas-rhinois s’était incliné 1-0 à la Bocca, sur un but de l’international hollandais Gérald Vanenburg. « Le bal des illusions perdues », titrait « L’Alsace » le lendemain.
Depuis, treize années se sont écoulées et le Racing n’a plus jamais remis les pieds au stade Pierre-de-Coubertin. Et il espère, avant le rendez-vous de cet après-midi (14 h 45) pour la 22 e journée de National, que le titre de l’époque ne refleurira pas demain dans nos colonnes. Pendant qu’Amiens n’aura pas la partie facile chez des SR Colmar ragaillardis par leurs deux succès consécutifs – à l’extérieur – et que Beauvais recevra Pacy, l’autre équipe dotée de 35 points, Cannes, tentera de repousser un RCS revenu à six longueurs à la faveur de son succès à Rodez mercredi en match en retard (3-0). Le premier à l’extérieur depuis plus de 19 mois.
« 4 es sur les 15 derniers matches »
N’eût été l’expulsion de Stéphane Noro à la 87 e, la soirée ruthénoise aurait été parfaite. Car c’est peu dire que l’absence de son nouveau meneur de jeu contrarie Laurent Fournier, par ailleurs rassuré sur l’état de santé de Yannick Yenga (cheville) et Loïc Damour (tibia) — tous deux touchés dans l’Aveyron, mais opérationnels tout à l’heure — et pas mécontent de la signature hier de l’ex-attaquant dijonnais Nicolas Belvito (Ndlr : pour six mois, plus une année optionnelle en cas d’accession en Ligue 2). « Dommage que Steph soit suspendu. Honnêtement, son tacle n’avait rien de méchant. L’arbitre s’est trompé sur l’expulsion du Ruthénois Samuel Darchy et a voulu compenser alors qu’il était supervisé. Mais s’il avait arbitré des PSG – OM, ça aurait fini à quatre contre quatre. Franchement, il faut arrêter ça », enrage le coach alsacien, avant de revenir à l’arrivée de Belvito. « C’est une bonne nouvelle. Certains joueurs de Dijon nous ont donné de bons renseignements sur lui. Si Albert Baning pouvait signer lui aussi, ce serait parfait. Mais je ne sais pas si c’est faisable. Avec lui en plus, j’aurais le matériel pour aller au bout de mon objectif, la remontée. Je ne veux pas que nous ayons des regrets et c’est pour ça que j’insiste pour lui. » Sur ce dossier, les Strasbourgeois, qui ont atteint leur plafond de masse salariale autorisée par la DNCG, n’ont toutefois plus toutes les cartes en main. Pour enrôler Baning dont le contrat est déjà prêt, ils devront d’abord faire partir l’un de leurs joueurs.
En attendant, tous les esprits sont tournés vers le choc de cet après-midi. « Je ne sais pas si les Cannois ont digéré la fessée reçue dimanche à Rennes en Coupe (voir ci-dessous) », s’interroge Fournier, « Mais je pense que oui. Ils vont être animés par une grosse motivation et l’envie d’effacer cette humiliation. Un jour avec Lyon, nous avions pris 7-1 à Gerland. Ça ne nous avait pas empêchés d’aller gagner à l’extérieur la semaine suivante. Cannes dispose d’un effectif de qualité, de joueurs de valeur. De notre côté, notre seule pression, c’est de poursuivre sur la lancée positive de Rodez. Si, par malheur, nous devions perdre et retomber à neuf points du podium, rien ne serait fini. On a vu que ça peut aller vite. Sur nos 15 derniers matches, nous sommes 4 es, avec 6 victoires, 8 nuls et 1 seule défaite. Nous ne voulons pas nous arrêter là. »
Les Bleus, non. Mais Cannes se verrait bien interrompre leur série d’invincibilité de 14 matches (dont 9 en championnat).
La Bocca sous pression
Meilleure défense du National, l’AS Cannes a sombré corps et surtout âme dimanche à Rennes en 32 es de Coupe de France (7-0). On dit l’entraîneur Albert Emon fragilisé depuis un long moment.
À en juger par les classements respectifs des deux clubs, on pourrait croire l’AS Cannes, nantie de 35 points et 3 e ex aequo avec Amiens et Beauvais, plus sereine qu’un Racing engagé dans une délicate course poursuite après un début de saison raté. Mais non ! Du côté de la Bocca, l’ambiance est plutôt morose. Il est vrai que la claque reçue dimanche à Rennes en Coupe de France (7-0) a fait mal. En une rencontre, les hommes d’Albert Emon, meilleure défense du National (12 buts, comme Bastia, mais avec un match de moins que les Corses), ont encaissé presque autant de buts qu’en une demi-saison de championnat.
De quoi déstabiliser un peu plus un environnement déjà perturbé par un automne en pente raide. Sur les dix dernières journées, entamées par une incroyable série de cinq 0-0, l’ASC n’a récolté que 11 points et ne l’a emporté qu’à trois reprises. Elle a aussi concédé ses deux premières défaites à Luzenac (1-0) et Amiens (2-0). Si sa défense tient le choc - excepté à Rennes donc -, son attaque tique souvent. Elle est restée muette à 9 reprises en 19 journées. Autant dire qu’une contre-performance face à Strasbourg serait mal perçue, surtout avant deux périlleux déplacements consécutifs à Rouen et Guingamp.
Bref, Cannes n’est pas si loin de la crise de nerfs. Il faut dire que son total de 35 points est un brin flatteur. Depuis le début de saison, Jan Koller, meilleur buteur du championnat (11 buts), et ses partenaires ont en effet glané sept points dans les toutes dernières minutes : nul 3-3 à l’aller à Strasbourg avec une égalisation de Koller à la 95 e, succès 3-2 à Gap sur un penalty de Lopez-Peralta à la 81 e, 2-1 contre Gueugnon grâce à un but contre son camp du Gueugnonnais Chanot à la 91 e et face à Créteil sur un but d’Uzamukunda à la 87 e.
Pour le club azuréen, les choses auraient ainsi pu tourner plus mal. Un mauvais résultat tout à l’heure risquerait de les faire tourner à l’aigre, le siège du coach Albert Emon, pas encore éjectable, étant - dit-on - déjà instable.
Fournier entre deux options
Après l’entraînement d’hier après-midi, Laurent Fournier n’avait pas encore choisi le schéma tactique qu’il adoptera tout à l’heure à Cannes. Le coach réfléchissait à deux options : « Soit placer Marcio devant la défense (Ndlr : dans un 4-3-3), soit remplacer poste pour poste Stéphane Noro, suspendu, par Billy Ketkeophomphone. » Dans les deux cas, le coach pourrait remodeler son couloir droit et relancer Pacho Donzelot à la place de David Ledy, histoire de renforcer son assise défensive. Il devra aussi extraire deux joueurs de son groupe de 18. À Rodez, Tristan Mbongo et Samir Hadji étaient restés en tribune. À Cannes, Thibault Scotto, victime d’une fracture du péroné le 7 août lors de la 1re journée, réapparaît pour la première fois. En revanche, Lilian Compan, Paulin Voavy et Romain Rambier sont toujours en phase de reprise après des blessures aux ischiojambiers. Le défenseur Cédric Avinel, victime d’une contracture à la cuisse à Rennes, est forfait. Sylvain N’Diaye n’a pas été retenu.
L'histoire est en marche ...
- urotsukidogi
- Trésorier@Directoire

- Messages : 6474
- Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
- Localisation : La Garenne Colombes (92)
- Contact :
Re: [10/11] 22ème J: Cannes / Strasbourg - 15/01/2011 à 14h
On est venu chercher le nul vu la compo, tous nos milieux offensifs sont sur la banc et on aligne Damour, Ahoueya, Marcio, Donzelot au milieu.... Bon courage à Yenga et Mathlouti
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- urotsukidogi
- Trésorier@Directoire

- Messages : 6474
- Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
- Localisation : La Garenne Colombes (92)
- Contact :
Re: [10/11] 22ème J: Cannes / Strasbourg - 15/01/2011 à 14h
On en chie et le mec qui vient de rentre du côté Cannes il est bien chiant pour nous.
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- urotsukidogi
- Trésorier@Directoire

- Messages : 6474
- Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
- Localisation : La Garenne Colombes (92)
- Contact :
Re: [10/11] 22ème J: Cannes / Strasbourg - 15/01/2011 à 14h
On est un petit peu mieux. Je me sens seul mais tant pis
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- Keating
- Président@Directoire

- Messages : 16039
- Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21
Re: [10/11] 22ème J: Cannes / Strasbourg - 15/01/2011 à 14h
Attends, je viens de rentrer à la maison 
- urotsukidogi
- Trésorier@Directoire

- Messages : 6474
- Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
- Localisation : La Garenne Colombes (92)
- Contact :
Re: [10/11] 22ème J: Cannes / Strasbourg - 15/01/2011 à 14h
Je viens de recevoir une petite annonce:
"Jeune attaquant alsacien en villégiature sur la côte d'azur cherche ami pour joueur au foot qui le suivrait à moins de 30m"
"Jeune attaquant alsacien en villégiature sur la côte d'azur cherche ami pour joueur au foot qui le suivrait à moins de 30m"
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les inscriptions au forum sont rouvertes