argueti a écrit :Mon petit doigt me dit qu'il n'y aura pas de recours ... qu'importe le score.
Change de doitgt Fred ...
L'Alsace a écrit :Comme il l’avait annoncé, l’Aviron bayonnais, qui, de son côté, avait décidé de ne pas aligner sa recrue hivernale Teddy Aubinet, a posé des réserves sur la présence des deux nouveaux venus du Racing, Nicolas Belvito et Yannick Yenga, sur la feuille de match. Le CNOSF (Comité national olympique et sportif français), saisi par le club basque, avait préconisé que les deux équipes disputent cette rencontre en retard, reportée le 21 décembre à cause des intempéries, sans leurs recrues du mercato d’hiver (nos précédentes éditions). La Fédération va donc devoir de nouveau se pencher sur l’épineux dossier de ce Bayonne - Strasbourg. Si elle devait entériner la victoire du RCS, Bayonne a déjà fait savoir qu’il pousserait la procédure jusqu’à son ultime recours, devant le tribunal arbitral du sport. Le feuilleton est loin d’être fini.
D'après mon petit doigt, il y aurait eu une tentative d'accord entre les deux clubs sur les compositions des équipes avant la rencontre. Au final, ça n'a pas marché.
Bon courage à la Fédé qui devra assumer !
Maintenant bayonne doit aussi assumer, l'avance de la date ils l'ont voulu aussi avant et ça n'a pas marché ...
L'Alsace a écrit :« Il avait été très bien sur ce coup-là. La décision nous est communiquée alors que nous avons déjà engagé des frais de transport et de séjour. Certains de nos joueurs, comme le Béninois Jocelin Ahoueya et le Brésilien Marcio, ont même réservé leur billet d’avion pour rentrer en vacances dans leur pays le 19 décembre. Bayonne a lui aussi engagé des frais d’organisation du match, notamment pour l’accueil des partenaires. Surtout, il avait demandé à avancer la rencontre pour que des travaux soient réalisés sur son stade durant la période de Noël. Strasbourg et Bayonne ont écrit à la Fédération en lui demandant de tenir compte de tous ces aspects et de revenir sur sa décision. Nous attendons sa réponse. »
j'ai passé la 2e mi-temps avec le président des alsaciens dans le pays basque et un responsable de bayonne
bien sûr, il a confirmé la dépose d'une réserve
mais cela était plus à l'encontre de la FFF qui n'a pas su prendre de décision, qu'envers le racing
télésupporteur c'est plutôt positif ton bilan surtout au niveau des recrues !
La pression aurait elle du bon ? Deuxième victoire et surtout victoire à l'extérieur ... On recrute des joueurs offensifs et Ledy marque deux buts, c'est notre Benzema à nous !
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Une configuration offensive audacieuse, de la solidité défensive, un brin de chance et une maturité nouvelle : tels sont les ingrédients qui ont permis au Racing de s'imposer mercredi soir, en match en retard à Bayonne.
« Hier soir (mercredi, ndlr), il a fallu mettre le bleu de chauffe », a résumé Laurent Fournier, quelques minutes après le coup de sifflet final.
Plutôt compliqué
De manière tout aussi concise, Nicolas Belvito - dont c'était la première titularisation - lançait à la sortie des vestiaires : « C'est une victoire arrachée avec les tripes ».
On ne peut guère donner tort aux deux Strasbourgeois. Car si le Racing s'est imposé pour la deuxième fois de la saison à l'extérieur (après la victoire à Rodez 0-3), face à une équipe en lutte pour le maintien, ces 90 minutes ont été plutôt compliquées.
Mais, une fois n'est pas coutume, les Alsaciens ont pu compter sur un brin de chance, ajouté à un esprit guerrier qui ne se dément pas depuis le début de saison.
Les dieux du foot ont été du côté des Ciel et Blanc, notamment lors de l'égalisation alsacienne, où quasiment tout le stade bayonnais avait vu une position de hors-jeu de David Ledy.
Sans oublier la "balle de match", arrêtée sur la ligne - ou peut-être... juste derrière ? - par Régis Gurtner après plus de quatre minutes d'arrêt de jeu. « Ce n'était pas simple, souligne avec raison David Ledy, double buteur mercredi soir, Régis nous a sauvés plusieurs fois ».
Mais si la grande forme du gardien a pesé dans la balance - son duel gagné au pied, face à Gbizie, en première mi-temps, a sauvé le Racing du 2-0 - d'autres éléments sont à souligner pour expliquer cette victoire strasbourgeoise.
L'un des points positifs a été le choix audacieux de Laurent Fournier, qui n'a pas hésité à « prendre des risques » dès l'entame, en titularisant quatre attaquants (Belvito et Mathlouthi en pointe, avec Ledy et Yenga sur les côtés).
Autre élément essentiel : la solidité défensive du Racing, qui se confirme match après match, malgré quelques flottements en milieu de première période. Mais Régis Gurtner, l'un des hommes du match et tout le quatuor défensif ont su faire preuve de maturité et de métier dans les moments chauds.
« On s'est fait peur en fin de match, admet Nicolas Belvito, mais on savait que ce serait difficile. Bayonne a poussé jusqu'au bout et c'est normal, ils luttent pour le maintien et sont chez eux. Mais sur l'ensemble du match, on a su être conquérant devant et solide derrière ».
Et l'attaquant d'ajouter : « C'est de bon augure pour le match à Niort (samedi, 18h). Il faudra aller dans le même sens ».
« Il ne faut pas se relâcher, conclut Ledy. Mais prendre six points cette semaine, ce serait très positif. » Pour le moins, oui...
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016"(Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
DNA a écrit :BAGARRE. - Une bagarre générale a quelque peu terni la fin de rencontre, mercredi soir, au stade Didier-Deschamps. Dès le coup de sifflet final, une mêlée s'est formée entre joueurs des deux équipes. Loïc Damour a notamment été pris à partie par des Bayonnais très remontés.
RÉSERVES. - Bayonne a porté des réserves sur la feuille de match, Yenga et Belvito, deux des trois recrues hivernales, étant alignées par Fournier (Noro, suspendu, sera fixé sur la durée de sa sanction aujourd'hui). Une décision qui allait à l'encontre des recommandations du CNOSF.
Ces réserves ont toutefois peu de chance d'aboutir, selon Jean-Luc Witzel, le directeur sportif, même si l'affaire risque de se finir devant le TAS: « Le président de Bayonne est très remonté contre nous. Mais nous sommes dans notre bon droit. »
OTHON. - Prêté à Châteauroux à l'été, Quentin Othon terminera la saison au FC Nantes. Le joueur est attendu à Strasbourg aujourd'hui pour signer les documents officialisant ce changement. Le Racing récoltera 500 000 euros si le FCN accède à la L 1. Par ailleurs, M'Bongo est en discussion avec Créteil. Son départ pourrait permettre à Baning d'intégrer l'effectif.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016"(Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
silex57 a écrit :télésupporteur c'est plutôt positif ton bilan surtout au niveau des recrues !
Sur les individualités oui, mais alors sur le jeu, ça confirme ce qu'on voit à la Meinau .... C'est un peu du style Janin, sans liant, et avec des exploits individuels ... A la différence que Fournier ne s'en satisfait pas ! Mais est-ce qu'il est capable d'insufler du jeu à cette équipe ?