[10/11] 24ème J: Niort / Strasbourg - 0/2

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

[10/11] 24ème J: Niort / Strasbourg - 0/2

Message par argueti »

Le match Niort-Strasbourg comptant pour la 24eme journée, initialement prévu samedi 29 janvier, a été avancé au vendredi 28 à 20 heures.
L'histoire est en marche ...
argueti

Re: [10/11] 24ème J: Niort / Strasbourg - 29/01/2010 à 18h00

Message par argueti »

C'est le moment où jamais d'enchainer !

Retour de Noro et de Ketkeo, va falloir être fort mais il le faut !
Its_me

Message par Its_me »

Il faudrait qu'on mette un but très rapidement dans le match. On jouerait beaucoup plus libéré (grâce aux bons résultats actuels) et on mettrait directement un coup au moral des Niortais (deux défaites consécutives et seulement 5pts sur 15 possibles).
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire

Message par Roswell Man »

Le plus important c'est de ne pas perdre le Niort.
Roswell Man

Message par Roswell Man »

Je sens que les Chamois vont y laisser leur peau.
Maneo

Message par Maneo »

Il va falloir faire tourner l'effectif vu comme les matchs sont rapprochés. Noro et Ketkeo feront le plus grand bien !
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par urotsukidogi »

Noro surtout à mon avis, il faut un mec qui prenne le jeu à son compte
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
argueti

Message par argueti »

L'ALsace a écrit :La (bonne) nouvelle est tombée aujourd'hui : le milieu offensif du Racing Club de Strasbourg, Stéphane Noro, a écopé comme prévu de trois matches de suspension suite à son expulsion à Rodez le mercredi 12 janvier, matches qu'il a déjà purgés face à Cannes, puis contre Evian en Coupe de France et face à Bayonne mercredi. Il pourra donc être aligné par son coach Laurent Fournier lors du déplacement du RCS à Niort demain samedi à 18h à l'occasion de la 24e journée de National.
argueti

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Les points sur les i ?

Alors que la menace d’un limogeage de Laurent Fournier, avec qui le fil de confiance semble rompu, n’est pas écartée, les Bleus tenteront de confirmer à 18 h à Niort leurs progrès à l’extérieur et de rester ainsi dans la course à l’accession en Ligue 2.

La course poursuite continue. Pour un Racing qui, après 19 mois d’insuccès à l’extérieur en championnat (14 nuls, 15 défaites), vient de gagner deux fois lors de ses trois premiers déplacements de janvier en National, le compte à rebours a commencé. Avant cette série de quatre voyages que clora celui d’aujourd’hui (18 h) à Niort, Laurent Fournier avait espéré que ses troupes rafleraient sept points sur douze.

À l’époque, ce vœu du coach paraissait audacieux, s’agissant d’une équipe qui – on l’a dit – s’était montrée incapable de s’imposer en terre adverse pendant plus d’un an et demi. Vainqueur à Rodez le 12 janvier (3-0) et Bayonne mercredi (2-1), le Racing, certes battu dans l’intervalle chez un concurrent direct, Cannes (1-0), est pourtant dans les clous.

Il émarge au 8 e rang, à sept longueurs de la troisième marche du podium occupée par un Amiens SC dont le déplacement à Gap a été reporté. L’écart est encore important, mais n’est pas insurmontable à 19 matches de la fin. À condition de ne plus traîner en route. Le repos forcé des Picards offre une occasion en or de le réduire.

« Je saurai faire la part des choses »

Ce raisonnement vaut aussi pour des Chamois niortais qui ont disputé une rencontre de plus (22) et qui, après deux déplacements infructueux à Bayonne et Amiens, sanctionnés de deux défaites sur le même score (2-1), sont conscients qu’ils abattront en fin d’après-midi leur dernière carte dans la course à l’accession. À une notable différence près : leur premier objectif était le maintien, voire plus si affinités. Et après un bon début de saison, les joueurs de Pascal Gastien s’étaient pris à rêver d’un rôle de trouble-fête. Leurs échecs au Pays Basque et en Picardie ont quelque peu tempéré leurs ardeurs. Neuvièmes avec le même nombre de points (32) que Milovan Sikimic et les siens, les Deux-Sévriens jouent leur avenir. Mais pas autant que le Racing et, surtout, que son coach Laurent Fournier, viré, puis maintenu, que les deux succès contre Evian-Thonon-Gaillard en Coupe de France et à Bayonne n’ont pas suffi à mettre à l’abri d’un coup de Trafalgar. De Trafalgar Square plutôt, puisqu’il est dit que la décision de son remplacement – si elle doit intervenir – sera prise à Londres par le président Jafar Hilali.

« Lolo » Fournier, à qui ses joueurs ont offert un peu de tranquillité, n’en rajoute pas, mais n’est pas dupe. « Nos deux victoires à l’extérieur à Rodez et Bayonne, que le club attendait depuis 19 mois, nous ont « dépucelés » et vont nous permettre d’avancer, même si ce n’est pas le calme plat en coulisses. Je note aussi que le Racing a atteint les 8 es de finale de la Coupe de France pour la première fois depuis neuf ans. Je suis super fier de l’état d’esprit de mes joueurs, de leur capacité à se rebeller dans les moments difficiles, comme ils ont su le faire en début de saison lorsque nous avons connu tous ces problèmes avec la DNCG (direction nationale du contrôle de gestion) ou récemment après l’annonce de mon éviction. La montée reste notre objectif. J’espère que le club va se rassembler pour que nous puissions l’atteindre. Ce qui m’intéresse, c’est le RCS. Les entraîneurs passent. Avec le staff, nous nous sommes beaucoup investis depuis juillet et allons continuer à nous investir énormément. J’ai toujours fait mon boulot correctement et je saurai faire la part des choses. Je répète ce que je dis depuis plusieurs jours : je suis à la fois très déçu de ce qu’on m’a fait et très motivé. »

Les trois prochains matches de National devraient lui en dire un peu plus sur les interrogations qui le taraudent. « Après Niort et la Coupe mardi à Angers, nous enchaînerons par les réceptions de Bastia samedi prochain et Guingamp le mardi 8. Même si Bastiais et Guingampais réalisent de remarquables parcours en championnat, je ne vois pas pourquoi nous en aurions peur. Il suffit de nous souvenir de la prestation que nous avons livrée contre Évian en Coupe pour aborder ces deux rendez-vous sans complexe. Nous pouvons réussir, j’en suis persuadé. J’espère juste qu’on va me laisser le temps de finir ce que j’ai entrepris. »

Drôle d’ambiance pour une rencontre…

Noro d’entrée

Stéphane Noro l’espérait : la bonne nouvelle est tombée hier matin. Après son exclusion à la 87 e le 12 janvier à Rodez, le milieu strasbourgeois, recruté à la trêve, avait été suspendu à titre conservatoire et avait déjà purgé trois matches (Cannes, Évian et Bayonne). Il a précisément écopé de trois rencontres de suspension en commission de discipline jeudi.

Son retour dans le groupe des 16, à la place d’un Tristan Mbongo arrivé hier soir à Ethnikos Achnas, 8 e de D1 chypriote avec qui il devrait jouer en amical dimanche, offre une solution de plus à Laurent Fournier qui le titularisera et devrait, comme à Bayonne, laisser son 17 e homme, Samir Hadji, en tribune.

Avant-hier, alors que les Bleus séjournaient à Anglet, Laurent Fournier les a emmenés assister à la rencontre du Top 14 entre le Biarritz Olympique et Perpignan (23-21). « J’ai jugé qu’il était bon pour les joueurs de voir autre chose. En plus, ils ont assisté à un vrai match de rugby, dans un stade presque plein (près de 9000 spectateurs), avec une pléiade d’internationaux. Ça leur a montré qu’il ne faut jamais renoncer, puisque Biarritz était mené 21-0. C’était instructif. »

Tout à l’heure à Niort, le coach ne devrait pas changer grand-chose au onze victorieux mercredi à Bayonne (2-1). Si ce n’est le schéma : le retour de Noro entraîne celui à un 4-2-3-1. « J’hésite juste pour le couloir gauche où Nicolas Belvito, Yannick Yenga et Benjamin Genghini sont en concurrence. Leurs caractéristiques sont différentes. En fonction de l’option tactique retenue, je choisirai. »

À Niort où les milieux Vincent Durant (convalescent) et Carl Tourenne (cuisse) sont forfait, l’équipe sera classique. Johan, le fils de l’entraîneur Pascal Gastien, revient de suspension, mais devrait s’installer sur le banc à cause d’une petite douleur.

Stéphane Godin

Les équipes

Niort – Strasbourg. 18 h au stade René-Gaillard. 24 e journée du National. Arbitre : Romain Delpech.

Niort : 1. Aubeneau – 2. Letzelter (cap), 26. Camara, 5. Bernard, 19. Guignery – 9. Gonzalez, 7. Ricaud, 10. Diaw – 11. Glombard, 25. Hébras. Remplaçants : 8. J. Gastien, 14. Dembelé, 22. Ghezoui, 20. Bacle, 16. Landais (g). Entraîneur : Pascal Gastien.

Strasbourg : 1. Gurtner – 5. Donzelot, 2. Outrebon, 6. Sikimic (cap), 18. Pichot – 19. Ahoueya, 26. Damour – 25. Ledy, 21. Noro, 11. Yenga ou 7. Genghini, 14. Mathlouthi. Remplaçants : 7. Genghini ou 11. Yenga, 13. Brahmia, 23. Belvito, 33. Rivieyran, 16. Kéhi (g). Entraîneur : Laurent Fournier.

Absents : à Niort, Durand (convalescence), Tourenne (cuisse) ; à Strasbourg, Tchato (cuisse), Peuget (genou), Ketkeophomphone (gastro-entérite), Marcio (gastro), Amofa (cuisse), Kébé (genou).
Its_me

Message par Its_me »

Bon, ça fait presque 20minutes qu'on joue, on n'a pas eu une demi occase...
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Verrouillé