[Ex] David Ledy

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Re: [25] David Ledy

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Ledy blessé

Sorti à la mi-temps, David Ledy souffre d’une blessure à l’ischiojambier droit. À sa sortie des vestiaires, le Haut-Rhinois n’était pas très optimiste. « Ça a tiré sévère », décrivait-il, « j’ai peur que ce soit sérieux. » Il pourrait ainsi être absent plusieurs semaines. Pacho Donzelot a, lui, quitté le terrain en toute fin de rencontre, mais sa béquille ne devrait l’empêcher de postuler à une place dans le groupe samedi contre Pacy.
Aie :?
L'histoire est en marche ...
argueti

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Ledy garde espoir

Sorti à la mi-temps samedi à Fréjus après avoir ressenti une douleur à l’ischiojambier droit, David Ledy craignait une absence de plusieurs semaines. Mais le Haut-Rhinois va mieux. S’il attendra l’IRM de ce soir pour être définitivement rassuré, l’attaquant ne désespère pas de reprendre l’entraînement demain et de jouer samedi face à Pacy-sur-Eure (18 h) à la Meinau.
argueti

Message par argueti »

L'Equipe a écrit :La déveine de Ledy

Rétabli de sa blessure à la cuisse, l’attaquant du RCS, victime d’une grosse entorse de la cheville droite hier matin, a dû déclarer forfait.

Ce n’était vraiment pas la semaine de David Ledy. Longtemps incertain à cause d’une douleur à l’ischiojambier droit qui l’avait contraint à sortir à la mi-temps samedi dernier à Fréjus, le Haut-Rhinois se réjouissait d’être opérationnel en débutant l’entraînement hier matin. Mais à une dizaine de minutes du terme de la séance, l’attaquant strasbourgeois s’est écroulé en hurlant de douleur sur un tacle viril, mais correct, de Bill Tchato. Sa cheville droite a immédiatement gonflé. « Bill a taclé le ballon avec une jambe et m’a touché avec l’autre. J’ai tout de suite ressenti une douleur très vive. Je ne suis pas du genre à hurler pour un rien. Ma cheville a tourné et beaucoup gonflé. La radio que j’ai passée dans la foulée a montré qu’il n’y avait rien de cassé. Mais je vais devoir attendre l’IRM de ce samedi à 7 h 30 pour en savoir plus. C’est d’autant plus regrettable que ma cuisse tenait le coup. »
Tenor
Manager général@Directoire

Message par Tenor »

Tchato ferait mieux fait de tacler lorsqu'il est titulaire au lieu de sabrer ses propres coéquipiers à l'entrainement, c'est le genre de blessure complètement stupide :shock:
argueti

Message par argueti »

Il est mal retombé, ça arrive ...

En tout cas il risque d'être absent plus jours voire semaines, il avait des béquilles ce soir :?
smallfish
Poussin@Amateur

Message par smallfish »

The était pour la première fois dans les 18 pour le match contre Lens ... Veut pas vraiment de Furlan bien visible dans ses lawyer remplaçants
PoY

Message par PoY »

Et beh, elle doit être chargée celle la, j'en veux aussi :jamaica:
argueti

Message par argueti »

L'Alsace a écrit : Ingolstadt supervise

14 e en Bundesliga 2 et presque assuré du maintien, le FC Ingolstadt, où évolue l’ex-Racingman Romain Dedola, avait délégué un émissaire hier à la Meinau pour superviser David Ledy. Le Haut-Rhinois est en fin de contrat et sa saison plus que correcte (7 buts, 2 passes décisives en championnat, 2 buts en Coupe de France) lui vaut quelque attention outre-Rhin, pas seulement d’Ingolstadt d’ailleurs. L’attaquant du Racing se verrait cependant bien poursuivre l’aventure sous le maillot bleu.
argueti

Message par argueti »

argueti

Message par argueti »

DNA a écrit :« Une décision réfléchie »

Au Racing depuis six saisons, l’attaquant David Ledy a prolongé pour quatre nouvelles années le bail avec son club de cœur. Une décision surprenante, mais « mûrement réfléchie », comme l’explique l’attaquant haut-rhinois.

– C’est assez surprenant que vous ayez prolongé au Racing, en CFA 2, alors que vous restez sur une très bonne saison (*) et que vous pouviez jouer à plus haut niveau. Quelle a été votre motivation ?

Le projet de François Keller et Frédéric Sitterlé a été déterminant. Repartir en CFA 2, ce n’est pas facile. On part de loin, mais sur le long terme c’est un beau challenge et si on arrive à monter lors de chaque saison, ce sera magnifique.

– Vous avez pris un risque en restant ici, plutôt que de signer à Amiens ou Boulogne, clubs qui vous suivaient de près…

– J’ai pris un très grand risque pour ma carrière, c’est clair, mais je n’ai pas peur. Encore une fois, François (Keller, ndlr) et Frédéric (Sitterlé, ndlr) sont des personnes sérieuses et je suis sûr que sur le long terme, on sera en Ligue 2. Mais cela ne veut pas dire que j’ai pris cette décision à la va-vite. C’est mûrement réfléchi. J’avais des offres, quelques belles opportunités mais voilà… J’espère avoir pris la bonne décision.

– Certains vont vous traiter de fou…

– Je sais. Mais cela fait six ans que je suis au Racing, je m’y suis attaché et je n’oublierai pas que c’est François (Keller, ndlr) qui m’a fait venir ici alors que je jouais au FC Mulhouse. Après, beaucoup de gens se posent des questions, c’est normal. J’ai eu Régis (Gurtner, ndlr) au téléphone, Quentin Othon aussi. Ils étaient surpris, mais ils ont compris ma démarche et m’ont souhaité bonne chance. Et puis le CFA 2 est un championnat comme un autre, il va falloir bosser, être sérieux pour créer un bon groupe.

« Dépasser les 20 buts »

– Quels sont les objectifs de l’équipe cette saison ?

– Remonter en CFA est une obligation, même si ça va être difficile parce qu’on sera attendu au tournant. De mon côté, j’espère dépasser les 20 buts, ce serait bien.

– Vous êtes désormais le joueur le plus connu et le plus capé au sein de l’effectif. C’est vous qui aurez la pression sur les épaules…

– Cela ne me fait pas peur et il n’y a pas que moi dans l’effectif à avoir de l’expérience. Il y a aussi Ludo (Ludovic Golliard, ndlr) et d’autres. Et puis la pression, on vit avec depuis quelques années déjà. Je pense qu’avec la saison passée et tout ce qui est arrivé, j’ai mûri. Après si Benjamin (Genghini), Pacho (Donzelot) ou encore Farez (Brahmia) restent finalement au club, ça ferait du bien.

Propos recueillis par Ba. Sch.

(*) David Ledy a inscrit 13 buts en National la saison passée et disputé 28 rencontres.
Répondre