[Ex] Kévin Gameiro

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
supppourtjs
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2332
Enregistré le : 15 août 2006 9:17
Localisation : saverne

Re: [Ex] Kévin Gameiro

Message par supppourtjs »

Keating a écrit :
lequipe a écrit :De son côté, Kévin Gameiro souhaite toujours aller à Valence. Mais l'indemnité de transfert réclamée par le club breton, de l'ordre de 10 millions d'euros, refroidi le club espagnol. Le PSG s'intéresse toujours à lui, mais cette destination n'a pas la préférence du Lorientais. Il pourrait également passer une saison de plus dans son club afin d'aller au bout de son contrat et d'être libre à la fin de son contrat, en juin 2012. Et Valence l'accueillerait, une belle prime à la signature à la clé
Une année de plus à Lorient ???? Faut arrêter là ...
Lorient ne va surement pas s'asseoir sur le plus gros transfert de son histoire! C'est de l'intox.
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5279
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [10/11] Le Fil Rouge

Message par fab »

Hilali aurait vendu la plus-value Gameiro

Plutôt que d’attendre une plus-value hypothétique sur la revente de Kévin Gameiro, le propriétaire du RCS l’aurait cédée à un autre club contre 1,5 million cash. Il assurerait ainsi sa trésorerie jusqu’en juin.

L’information demande évidemment confirmation. Elle devra de toute façon, si elle se concrétise, être validée par la Ligue de Football Professionnel. En quête de liquidités - environ 1,5 million d’euros - pour boucler la trésorerie 2010-2011, le propriétaire du Racing, Jafar Hilali, aurait cédé à un autre club ses droits sur la plus-value liée à la revente de l’international lorientais Kévin Gameiro. Montant de la transaction : 1,5 million !

Petit rappel historique : en 2008, le prometteur attaquant strasbourgeois est vendu pour quatre ans et 3 millions au club morbihannais. Le contrat de cession est assorti d’une clause qui stipule que le RCS empochera 30 % de la plus-value à la revente. Aujourd’hui, la valeur marchande du 2e buteur de Ligue 1 est estimée à 12 millions, ce qui, potentiellement, pourrait rapporter 2,7 millions au club bas-rhinois.

Mais on le sait : l’état d’urgence financier est décrété à Strasbourg. Les 300 000 euros versés vendredi par l’association support à la SASP (1) ont provisoirement soulagé la trésorerie de cette dernière, mais ne règlent pas le problème de fond. Le risque de dépôt de bilan n’a été repoussé que d’un mois.

Aussi la cession de la plus-value sur Gameiro, contre 1,5 million, permettrait-elle d’assurer la trésorerie jusqu’en juin, même si elle entraînerait un probable manque à gagner. Le club acquéreur pourrait, à terme, empocher un substantiel bonus sur son investissement (1,2 million si Gameiro est vendu 12 millions).

Cette manne de 1,5 million, si elle s’accompagnait de la part de Hilali d’un abandon de 3,5 millions en compte courant fin juin, pourrait même suffire à équilibrer les comptes 2010-2011. Montée en Ligue 2 ou pas. Elle améliorerait sans doute suffisamment la visibilité du club pour que la DNCG (2) puisse se montrer conciliante. Reste à savoir si la LFP avaliserait ce montage, s’agissant du contrat d’un joueur sur lequel Lorient a sans doute son mot à dire.
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 16024
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [10/11] Le Fil Rouge

Message par Keating »

Si ça s'avérait vrai, ça voudrait que l'idée qui court (Hilali attend l'argent de Kevin pour partir), ne tient plus debout ...
www.dna.fr a écrit :Le Racing est en manque de liquidités. Il s’agit de trouver 1,5 millions d’euros pour boucler le budget de la saison en cours. De passage devant la Direction Nationale de Contrôle et de Gestion, le président, Jafar Hilali, a émis la possibilité de résoudre le problème grâce aux droits conservés par le Racing sur le futur transfert de Kévin Gameiro, l’attaquant international de Lorient. Rappelons que le joueur, vendu au club breton trois millions d’euros en 2008, rapportera au Racing 30 % de la plus-value effectuée par les Merlus. Ayant négocié avec un club qui n’a pas de problèmes de trésorerie (Lorient justement ?), Jafar Hilali propose de vendre cette possibilité contre 1,5 millions d’euros. Cependant, le montage doit encore être validé par la Ligue de Football Professionnel qui n’a jamais eu à traiter d’un tel cas.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [10/11] Le Fil Rouge

Message par Tenor »

ca voudrait dire que le gars est complètement nu :!:

sinon il aurait pu négocier un prêt à titre personnel, quitte à retrouver ses billes très rapidement, ou bien par un appel de fonds genre souscription auprès de plusieurs investisseurs...Tapie par ex; supporters UB; Infosracing;

s'il met ca en route c'est que c'est un vrai gland :oops:
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [10/11] Le Fil Rouge

Message par FM17 »

il est tout de même incroyable ce Hilali ;)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
supppourtjs
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2332
Enregistré le : 15 août 2006 9:17
Localisation : saverne

Re: [Ex] Kévin Gameiro

Message par supppourtjs »

Qu'il dépose le bilan toute de suite.
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37462
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Ex] Kévin Gameiro

Message par argueti »

F365 a écrit :10M€ pour Gameiro ?

L'attaquant lorientais Kevin Gameiro est ardemment courtisé par le PSG, qui est disposé à débourser dix millions d'euros pour l'arracher au nez et à la barbe de Valence, Lyon ou encore Villarreal.

A la recherche d'un attaquant supplémentaire, le Paris Saint-Germain a une cible privilégiée : Kevin Gameiro (24 ans), dont le contrat expire en juin 2012. Il s'agit même de la priorité absolue pour le prochain Mercato. Comme nous vous l'annoncions précédemment, le Lorientais est sensible à l'intérêt du club de la Capitale. L'international français envisage sérieusement de rejoindre l'actuel quatrième du championnat de France mais sous certaines conditions, notamment une qualification pour la prochaine édition de la Ligue des Champions.

Le club du président Robin Leproux est ainsi disposé à débourser dix millions d'euros pour le débaucher au nez et à la barbe de Lille, Valence, Lyon ou encore Villarreal (ndlr : en cas de départ de Giuseppe Rossi). Et il l'a fait savoir aux principaux intéressés. Aujourd'hui, Kevin Gameiro garde un faible pour la Liga. Mais il n'est pas acquis que les clubs espagnols, notamment Valence qui garde sa préférence, puissent s'aligner sur les tarifs prodigués par les Merlus, qui ont fixé la barre entre dix ou douze millions d'euros. Le Paris Saint-Germain est prêt à s'aligner. Idem concernant Lyon, qui pourrait se séparer de l'Argentin Lisandro Lopez l'été prochain. A la lutte pour la troisième place, synonyme de qualification pour le tour préliminaire de la C1, le PSG et l'OL vont aussi s'affronter sur le marché des transferts.

En cas d'échec des négociations, les dirigeants parisiens ont aussi coché le nom du Brestois Nolan Roux (23 ans), également suivi par Marseille, Bordeaux et surtout Rennes. Le Sud-Coréen Chu-Young Park (25 ans, Monaco) et le Marocain Youssef El Arabi (24 ans, Caen) figurent aussi sur les tablettes du club entraîné par Antoine Kombouaré, qui dispose aussi de quelques pistes à l'étranger. Dans l'autre sens, les départs de Guillaume Hoarau et Mevlut Erding ne sont pas programmés alors que Péguy Luyindula a lui fait part de ses envies d'ailleurs. Mais là aussi, tout va dépendre de l'avenir européen des coéquipiers de Mamadou Sakho.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37462
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Ex] Kévin Gameiro

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Gameiro au centre du jeu

C’était fin 2010. Pour solde de tout compte, alors que le Racing peut prétendre à une plus-value de 30 % sur la revente de Kévin Gameiro, cédé à Lorient en 2008 pour 3 millions d’euros, le président des Merlus, Loïc Féry, avait proposé à son homologue strasbourgeois Jafar Hilali 750000 euros si le néo-international était transféré durant le mercato d’hiver. Le patron londonien du RCS lui avait opposé une fin de non-recevoir.

Six mois plus tard, la donne a visiblement changé. À court de liquidités plus que d’idées, J. Hilali se prépare à vendre la plus-value Gameiro contre une somme forfaitaire de 1,5 million d’euros qui correspond précisément à ses besoins en trésorerie pour boucler la saison et en recettes pour équilibrer ses comptes 2010-2011 (« L’Alsace » d’hier). À supposer, dans le 2 e cas, qu’il consente aussi un abandon de compte courant de 3,5 millions.

Mais si Hilali est pressé, Lorient l’est beaucoup moins. Après avoir transféré Laurent Koscielny à Arsenal pour 12 millions l’été dernier, le club morbihannais pourrait être tenté de ne céder l’ex-Strasbourgeois qu’après le 1 er juillet. La ligne créditrice, estimée entre 10 et 12 millions, serait ainsi reportée sur l’exercice 2011-2012. Les impôts l’accompagnant aussi. Pas négligeable pour un FCL qui doit déjà s’acquitter de ceux relatifs au transfert de Koscielny.

Lorient serait-il susceptible de racheter immédiatement pour 1,5 million la plus-value que Strasbourg est susceptible de toucher ? Pas impossible. Le Racing en serait soulagé, mais surtout, Loïc Féry pourrait en déduire le tiers (500000 euros) des impôts 2010-2011 de son club. Ce serait du gagnant-gagnant, considérant qu’à l’évidence, J. Hilali n’a plus l’intention d’injecter des liquidités dans le RCS. Plus les moyens non plus ? C’est plausible. Sinon, pourquoi renoncer à une plus-value sans doute supérieure (Ndlr : 2,7 million si Gameiro est vendu 12), alors qu’il lui suffirait d’assurer une transition financière de quelques semaines ?

Seul détail de taille : Lorient ou un autre, ce montage devra être avalisé par la LFP.
L'histoire est en marche ...
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14274
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [Ex] Kévin Gameiro

Message par télésupporteur »

10M€ pour une dernière année de contrat, cela fait beaucoup :idea:
et si gameiro terminait sa dernière année à lorient :!:
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5279
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [Ex] Kévin Gameiro

Message par fab »

ça pourrait arriver.

Mais j'imagine mal Lorient s’asseoir sur 10 millions (moins 1.5). Ils vont probablement le vendre et je ne vois pas quel est leur intérêt à le laisser finir son contrat.
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Répondre