
ne refaisons pas comme avec le pom-pom boy
L'Alsace a écrit :Saint-Etienne ne veut pas payer pour Loïc Damour
Suivi depuis un moment par l’AS Saint-Etienne (« L’Alsace » du 28 mai), Loïc Damour n’ira pas dans le Forez, du moins pas s’il n’est pas libéré de son contrat courant jusqu’en 2013. Ce qui devrait, c’est vrai, ne plus tarder si l’abandon du statut professionnel est confirmé ce midi. Les dirigeants strasbourgeois ont poussé à la roue pour que l’ASSE recrute l’international U21. Ils souhaitaient initialement en obtenir 400000 euros, mais ont été jusqu’à descendre le prix à 300000. Les responsables foreziens n’en ont pas moins refusé de débourser cette somme. Ils pourraient toutefois à nouveau se pencher sur le cas Damour s’il était libre.
L'Alsace a écrit :Loïc Damour veut partir
Approché par de nombreux clubs à l’intersaison, sans cependant qu’aucun ne veuille payer un transfert, Loïc Damour attend que la vente du Racing se conclue pour discuter avec les nouveaux propriétaires. Sous contrat jusqu’en 2013, le milieu de terrain international U20 ne souhaite pas rester en Alsace. « Au moins vais-je maintenant avoir, si Sébastien Graeff rachète le club, un interlocuteur à qui m’adresser. Mon agent Sébastien Ewen va prendre rendez-vous dès que le rachat sera officialisé pour que nous discutions. J’aimerais être libéré de mon contrat. On va voir. Mais j’avoue que dans la tête, je ne suis déjà plus à Strasbourg. Ce n’est un secret pour personne. »
La Voix du Nord a écrit :Le cru 2011-2012 de l'USBCO a été dévoilé hier soir à la Libération
L'USBCO avait décidé d'innover cette saison en présentant l'équipe aux supporters puis aux partenaires à la Libération. L'USBCO avait décidé d'innover cette saison en présentant l'équipe aux supporters puis aux partenaires à la Libération.
Pour la première fois, Jacques Wattez et les dirigeants de l'USBCO avaient décidé de présenter en avant-première la nouvelle équipe aux supporters puis aux partenaires. Au total, 500 à 600 personnes se sont retrouvées hier soir à la Libération. Si l'ambiance qui régnait doit refléter la saison qui s'annonce, cela se présente plutôt pas mal...
À défaut d'avoir déjà pu le faire sur un terrain, Virgile Reset et Aurélien Capoue, deux recrues estivales, ont montré hier soir leurs talents de... chanteurs ! Dans le salon Jean-Calonne, face aux partenaires, ils se sont emparés du micro pour pousser la chansonnette. Ambiance assurée... Auparavant, sur la pelouse de la Libération, les supporters avaient pu découvrir la nouvelle équipe : les anciens (ovations particulières pour Yoann Lachor, « Mousse » Lecointe, Guillaume Ducatel et Nicolas Rabuel, qui a intégré cet été la cellule recrutement), les petits nouveaux (Gurtner, Boulenger, Capoue, Reset, Allart, Baherlé, Rimane) et ceux à venir dans les prochains jours, le Strasbourgeois Damour et le Grenoblois Cianci.
Jacques Wattez a tenu à faire part de sa « grande satisfaction » après le titre de meilleur public de L2 décroché la saison dernière par Boulogne. « Même si ça a été difficile l'an dernier, vous avez toujours été présents, a lancé le président aux supporters.
Nous allons tout mettre en place pour décrocher de nouveau ce titre cette année. » Pas sûr que les voisins lensois l'entendent de cette oreille... Jacques Wattez a également annoncé qu'il allait épauler les groupes de supporters pour l'achat de matériel, pour la prise en charge de certains déplacements grâce à l'enveloppe reçue de la Ligue de football pour le titre de meilleur public.
Enfin, Michel Estevan a dévoilé le nom du capitaine pour cette saison. C'est Cédric Fabien qui héritera du brassard. « Je l'ai appris cet après-midi (hier), c'est une grande fierté mais aussi une lourde responsabilité, soulignait-il. Je m'appuierai sur Guillaume Ducatel qui est l'âme du vestiaire et qui représente les valeurs boulonnaises. » Après un dernier match amical ce soir, Boulogne plongera vraiment dans la Ligue 2 lundi prochain à Monaco. Hier soir, la saison a bien été lancée. C'est un premier pas.
Loïc Damour rejoint Boulogne (L2). L'ancien milieu de Strasbourg, qui s'entraînait avec les Rouge et Noir depuis plusieurs jours, s'est engagé avec l'USBCO pour une durée de trois ans. Le joueur de 20 ans portera le numéro 26.