C'est comme en bourse, vendre au son du clairon et acheter au son du canon.
mais au moins le club est bien géré, sportivement et financièrement
Les inscriptions au forum sont rouvertes


Stan a écrit :Gervinho, Cabaye, Rami partis, y'a de l'ambition à Lille...







L'Equipe a écrit :Cinq Mexicains suspendus
Cinq joueurs positifs au clenbuterol ont été suspendus en pleine Gold Cup. La viande consommée en stage est peut-être en cause. Sur le terrain, la tri s'est qualifiée pour les quarts de finale après sa victoire (5-0) contre Cuba.
La Fédération mexicaine (Femexfut) a annoncé jeudi que cinq de ses internationaux qui participent actuellement à la Gold Cup aux Etats-Unis venaient d'être suspendus pour dopage. Les joueurs concernés sont le gardien Guillermo Ochoa (Club America), les défenseurs Francisco Rodriguez (PSV Eindhoven) et Edgar Duenas (Toluca), ainsi que les milieux Antonio Naelson (Toluca) et Christian Bermudez (CF Atlante). Tous ont été contrôlés positif durant le camp d'entraînement, le 21 mai. La substance incriminée est le clenbuterol, utilisée pour stimuler la fonction pulmonaire mais qui possède aussi des effets anabolisants. Des traces de ce même clenbuterol avaient été trouvées lors d'un contrôle antidopage d'Alberto Contador, le vainqueur du Tour de France 2010.
La viande en cause ?
«Désormais, nous devons passer par une étape très difficile qui est d'abord de se séparer des joueurs et d'ouvrir une enquête, a indiqué le secrétaire général de la Femexfut, Decio de Maria. C'est un moment désagréable et difficile mais nous devons respecter le réglement», a-t-il ajouté. Le dirigeant ne charge toutefois pas les joueurs. Il privilégie l'hypothèse d'une prise involontaire. «Nous pensons que lors des repas des 18, 19, 20 mai, ils ont mangé du poulet ou de la viande qui ont été contaminés par du clenbutérol. C'est la supposition sur laquelle nous travaillons.» Récemment l'agence anti-dopage allemande avait mis en garde ses athlètes sur la consommation de viande au Mexique, contenant du clenbuterol justement.
Réunion de la Concacaf vendredi
Le secrétaire général de la Concacaf, Chuck Blazer, a annoncé qu'une réunion se tiendra vendredi pour permettre éventuellement à la sélection mexicaine de remplacer les cinq joueurs suspendus. L'un des joueurs sanctionnés, Ochoa, pourrait aussi perdre gros dans l'histoire puisque son transfert vers la France semblait avant cela en bonne voie. Pour Blazer, «tout indique que (le problème) résulte d'une action involontaire des joueurs». La Concacaf a en tout cas confirmé que la victoire du Mexique face au Salvador (5-0) au 1er tour de la Gold Cup ne serait pas remis en cause. Jeudi soir, le Mexique s'est imposé sur le même score contre Cuba et rejoint du même coup les quarts de finale de la compétition panaméricaine. Javier Henrandez et Giovanni Dos Santos ont inscrit chacun un doublé. Dans l'autre match disputé dans la nuit, le Costa Rica a égalisé dans la dernière seconde contre le Salvador (1-1).

lequipe.fr a écrit : Lyon veut plus pour Toulalan
Quelques jours après sa visite à Malaga, Jérémy Toulalan, actuellement en vacances en Asie, est tout près de s'entendre avec le club espagnol sur un contrat de quatre ans. Parallèlement, le nouveau riche de la Liga a pris contact jeudi avec Lyon et proposé environ 9 millions d'euros pour son milieu de terrain de 27 ans, sous contrat jusqu'en 2015. Une offre repoussée par l'OL qui a placé la barre à 15 millions d'euros pour son international (36 sélections). La négociation ne fait sans doute que commencer, Toulalan n'étant pas intransférable dans l'esprit des dirigeants lyonnais.
