SO a écrit :Communiqué de Carousel Finance SA - 7 juin 2011
Carousel Finance souhaite préciser qu’à l'heure de la publication de ce communiqué aucune offre ferme (avec les garanties bancaires nécessaires) ne nous est parvenue dans le cadre de la cession du Racing Club de Strasbourg.
Nous rappelons aux repreneurs, comme évoqué le 2 mai 2011 dans les DNA, que la cession du club se fera via la cession de Carousel Finance SA, entité pour laquelle il n'existe pas de droit de préemption.
Salutations
Jafar Hilali
Président de Carousel Finance SA
A vendre !
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing 
- Messages : 37462
- Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
- Localisation : Strasbourg
- Contact :
Re: A vendre !
L'histoire est en marche ...
						- 
				baskath
- Responsable marketing @Directoire 
- Messages : 4391
- Enregistré le : 27 mai 2005 11:39
Re: A vendre !
On se croirait à la criée !  
			
			
									
									
						
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing 
- Messages : 37462
- Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
- Localisation : Strasbourg
- Contact :
Re: A vendre !
L'Alsace a écrit :Les candidats fuient
En informant la DNCG de l’abandon du statut pro, Jafar Hilali met la pression sur des acheteurs potentiels qui, bizarrement, prennent tous leurs jambes à leur cou.
Depuis hier matin, les choses sont claires : soit le Racing disparaît de la carte du football professionnel ce midi - et sans doute de la carte du football tout court dans quelques semaines -, soit un candidat acquéreur négocie un rachat à la va-vite juste avant cet horaire butoir. Mais une chose est sûre : dans la grande partie de poker menteur qu’il a entamée depuis un an et demi, Jafar Hilali a perdu la main. On ne peut indéfiniment bluffer sans cartes maîtresses dans son jeu. Car arrive toujours le moment où un adversaire paie pour voir.
En ce début juin, l’adversaire se nomme DNCG et l’heure des comptes a sonné pour un Hilali qui ne veut plus remettre au pot et n’en a sans doute plus les moyens. Sinon, pourquoi aurait-il bradé la clause Kevin Gameiro pour 1 million à Lorient alors que la revente de l’attaquant de l’équipe de France aurait pu rapporter au RCS 2,7 millions (montant estimé) dans quelques jours ou semaines ?
Calisesi : « Il veut 6,6 millions »
« Jafar Hilali a non seulement bradé cette clause, mais aussi laissé partir Régis Gurtner sans indemnité alors qu’il restait au gardien du Racing un an de contrat. Il a également refusé de prolonger un Billy Ketkeophomphone ou les jeunes du centre de formation qui peuvent désormais s’engager gratuitement n’importe où », dénonce l’actionnaire minoritaire Dominique Pignatelli. « Ce sont de graves fautes de gestion. La réalité économique le rattrape. Le dépôt de bilan est proche. Je ne vois pas un investisseur lui faire un chèque sans savoir ce qu’il y a derrière. Le club va probablement se retrouver dans les mains d’un administrateur judiciaire qui évaluera les projets de reprise. »
Même J. Hilali doit admettre que « ce n’est pas très bien parti. Le club risque une rétrogradation en CFA. » D’autant plus que la DNCG fédérale a la réputation d’avoir la dent plus dure que sa sœur de la Ligue.
Candidat à la reprise, le Nancéien Jean-Claude Calisesi tient un discours proche de celui de Pignatelli. « Signer une vente en moins de 24 h est impossible, même si Hilali a un peu assoupli sa position. Il veut récupérer les 6,5 millions qu’il a injectés, reprendre sa mise, mais il doit comprendre qu’il ne peut pas partir tel Attila laissant derrière lui une terre brûlée. Le Racing est un bateau coulé. Nous avons peut-être des solutions pour le remettre à flot, mais pas dans l’immédiat. Personne de sensé ne signera à Hilali un chèque à la va-vite sur un capot de voiture. D’ailleurs, qu’a-t-il à vendre, sinon le dépôt de bilan ? On n’a pas de visibilité. Quand, entre nous, nous discutons du dossier durant une heure, nous finissons toujours par revenir à la case départ. »
De Bontin tacle et se retire
De son côté, le trio Jérôme de Bontin – Eric Gousset – José Cobos a jeté l’éponge. L’ancien président de Monaco quitte l’aire de jeu non sans tacler sévèrement Hilali à hauteur du genou : « Je regrette de ne pas pouvoir donner suite à ce jour au projet de reprise du club. L’opacité du vendeur, son caractère litigieux et son incapacité à produire un prix de vente ont rendu notre analyse compliquée. La fourchette entre un euro symbolique et les dix millions annoncés n’a pas facilité nos travaux. Nous ne fermons cependant pas la porte à d’autres échanges futurs si la situation devait évoluer. »
Le propriétaire londonien ayant lui-même annoncé que son engagement n’ira pas au-delà du 30 juin, cette situation est forcément appelée à évoluer. Mais sûrement pas dans le bon sens pour le Racing.
S.G.
L'histoire est en marche ...
						- fab
- Trésorier@Directoire 
- Messages : 5282
- Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
- Localisation : paris
Re: A vendre !
Bon ben voilàl'alsace a écrit :Après avoir indiqué hier qu’il était prêt à étudier une offre ferme de rachat du Racing si elle lui était transmise dans la journée de ce vendredi, avant que l’abandon du statut professionnel ne devienne définitif, Jafar Hilali a refusé cet après-midi une proposition de l’homme d’affaires alsacien, Frédéric Sitterlé, déjà candidat à la reprise du RCS en mars 2010.
Le patron haut-rhinois de la société myskreen.com a transmis au propriétaire londonien une offre comprenant le rachat du club pour 1,6 million d’euros (le prix d’achat qu’avait payé Hilali en décembre 2009 à Philippe Ginestet), assortie de deux bonus d’un million d’euros en cas de remontée en Ligue 2 dans les deux ans et d’un autre million en cas de retour en Ligue 1 dans les quatre ans. Hilali l’a rejetée en moins de cinq minutes, expliquant qu’il exigeait 7 millions et qu’il était inutile de lui faire perdre son temps avec une offre aussi basse.
Frédéric Sitterlé, qui a coordonné sa proposition avec Henri Ancel, avait demandé au patron du RCS de l’accepter avant 20h pour permettre de garder le statut professionnel. Il s’était engagé à lui fournir une garantie bancaire dans les deux jours ouvrés suivant l’acceptation de l’offre pour une vente définitive du club avant le 20 juin.
Sauf retournement de situation dans les heures qui viennent, le football professionnel à Strasbourg est donc mort ce vendredi 10 juin
 
   
  
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
						- Pinon
- Manager général@Directoire 
- Messages : 10710
- Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
- Localisation : Illkirch
- Contact :
Re: A vendre !
L'Alsace a écrit :La nouvelle vient à peine de tomber : alors qu’il disposait de quinze jours pleins pour demander une dérogation pour le maintien du statut professionnel au Racing, donc jusqu’à ce soir, Jafar Hilali a envoyé cet après-midi à la Ligue un courrier recommandé avec accusé de réception pour en effectuer la requête.
Ce brusque revirement du président londonien s’explique par l’offre de rachat qu’a déposée hier matin un groupe européen, implanté en Allemagne, mais pas seulement, par l’intermédiaire de l’avocat Arnaud Schmitt et de l’ancien président strasbourgeois (de 1990 à 1992) Jacky Kientz, actuel vice-président du conseil de surveillance. Si rien n’a encore filtré sur la teneur des discussions et si un accord n’a pas encore été trouvé, les deux hommes ont bon espoir de trouver un terrain d’entente avec Hilali dans les jours qui viennent.
Le football professionnel à Strasbourg pourrait ainsi être sauvé. Mais au regard des incessants rebondissements qui ont marqué la vie du club bas-rhinois depuis un an et demi, on se gardera bien à ce stade des négociations de préjuger de l’issue.
DNA a écrit :Et un rebondissement de plus. Et une volte-face de plus de la part de Jafar Hilali. Mais pour une fois, personne ne s’en plaindra.
Le président du Racing est intervenu à la mi-journée auprès des instances nationales du football pour finalement maintenir le statut professionnel du RC Strasbourg.
Raison de ce nouvel et incroyable épisode: Jafar Hilali est en négociations avancées avec un groupe pour lequel Jacky Kientz a servi d’intermédiaire, lequel est en passe de racheter le club!
Jacky Kientz vient de confirmer l’information.
Une lueur d'espoir

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
						Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing 
- Messages : 20237
- Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
- Localisation : Strasbourg
Re: A vendre !
En tout cas c'est un joli coup de pub du reprenneur !
			
			
									
									"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
						- raphou96
- Responsable marketing @Directoire 
- Messages : 3307
- Enregistré le : 5 mai 2003 23:35
- Localisation : Strasbourg
Re: A vendre !
L'abandon du statut pro était aussi une façon d’accélérer l’arrivé des offres.
C'est malheureusement un malin ce gars
			
			
									
									
						C'est malheureusement un malin ce gars

- urotsukidogi
- Trésorier@Directoire 
- Messages : 6474
- Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
- Localisation : La Garenne Colombes (92)
- Contact :
Re: A vendre !
Allez on va y croire, mais cette fois-ci promis c'est la dernière (avant la prochaine)
			
			
									
									30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
						06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing 
- Messages : 37462
- Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
- Localisation : Strasbourg
- Contact :
Re: A vendre !
Et un nouveau coup de bluff de Jafar !
Ne pas croire qu'il ne sait pas ce qu'il fait de type ...
			
			
									
									Ne pas croire qu'il ne sait pas ce qu'il fait de type ...
L'histoire est en marche ...
						- urotsukidogi
- Trésorier@Directoire 
- Messages : 6474
- Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
- Localisation : La Garenne Colombes (92)
- Contact :
Re: A vendre !
Un malin aurait rempoché du pognon avec Gurtner, Ketkéo, Damour et autres, on est pas malin quand on perd autant de pognon que lui. A mon avis il est à moitié psy et surtout beaucoup trop imbu de lui même. il a la chance de jouer sur l'amour de personnes, mais sinon je serai un de ses clients j'aurais peur.raphou96 a écrit :C'est malheureusement un malin ce gars
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
						06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 
                 Les inscriptions au forum sont rouvertes
 Les inscriptions au forum sont rouvertes  
 
    




