A vendre !
- 
				lunada
- Professionnel@Pro 
Re: A vendre !
Il semblerait que Kientz ne soit qu'un intermédiaire entre Hilali et le(les) actionnaires principal(aux). Je ne pense pas que Kientz puisse imposer qui que ce soit en qualité d'entraîneur dans ces conditions.

- 
				Tenor
- Manager général@Directoire 
alphons a écrit :le probleme des minoritaires est
- qu ils ne sont plus pret a investir de l argent.
- qu ils sont minoritaires mais veulent diriger le racing

disons de bien se faire voir...
et surtout de ne pas perdre maintenant toute leur mise...Hilali doit bien rigoler en ce moment
tant qu'il reste plusieurs actionnaires de ce type qui revendiquent du pouvoir, ce club sera et restera ingérable

le feuilleton reprend de plus belle, pour ma part un dépôt de bilan aurai assainit le club de ces parasites du moins

- 
				lunada
- Professionnel@Pro 
C'est sûr que des gens qui ont mis à perte 5,5 millions d'euros ne peuvent être considérés que comme des parasites.
Par ailleurs, j'ai du mal à comprendre quand puisse se considérer comme supporter et souhaiter un dépôt de bilan.

Par ailleurs, j'ai du mal à comprendre quand puisse se considérer comme supporter et souhaiter un dépôt de bilan.
- Gotcha
on a surtout envie que cette vente se fasse le plus vite possible car c'est insoutenable... et si le plus rapide c'est le dépot de bilan, ma foi tant pis, si ça permet de reconstruire...

- PoY
je ne suis pas sur que ce soit à perte... Pour beaucoup, ils ont abandonné leur compte courant avec retour à meilleur fortune, ils récupéreront leurs billes quand le Racing sera en L1lunada a écrit :C'est sûr que des gens qui ont mis à perte 5,5 millions d'euros ne peuvent être considérés que comme des parasites.
 Tout comme Ginestet d'ailleurs
 Tout comme Ginestet d'ailleurs  
- Tormentor2
- Vétéran@Pro 
Je suis assez d'accord avec Lunada concernant le souhait de certains de voir le RCS déposer le bilan...
Quand on voit l'incapacité du RCS à remonter de L2 ou du National, comment peut-on vouloir qu'il aille encore plus bas ?
Au rythme des dernières années, même si le club tombe en CFA, il nous faudra 10 ans pour revoir la L1 !! J'aime le RCS, mais j'ai vraiment envie qu'il retrouve la L1 ou au pire la L2 !
Pour finir avec les minoritaires, on ne peut pas compter sur eux un jour et leur cracher dessus le lendemain. Il me semble me souvenir d'une époque où l'on comptait sur eux pour faire des offres et reprendre le club....
Je maitrise beaucoup moins l'histoire du Racing que Lunada, mais à priori les avis des minoritaires n'ont pas eu l'air d'avoir beaucoup d'importance ces dernières années : Ginestet a bien eu l'air de faire à peu près ce qu'il voulait, ils n'ont pas empeché la revente à Hillali et n'ont rien pu faire lors de la présidence de ce dernier.
C'est plutot vous qui allez pouvoir me répondre mais sont-ils si importants que celà ?

Quand on voit l'incapacité du RCS à remonter de L2 ou du National, comment peut-on vouloir qu'il aille encore plus bas ?
Au rythme des dernières années, même si le club tombe en CFA, il nous faudra 10 ans pour revoir la L1 !! J'aime le RCS, mais j'ai vraiment envie qu'il retrouve la L1 ou au pire la L2 !
Pour finir avec les minoritaires, on ne peut pas compter sur eux un jour et leur cracher dessus le lendemain. Il me semble me souvenir d'une époque où l'on comptait sur eux pour faire des offres et reprendre le club....
Je maitrise beaucoup moins l'histoire du Racing que Lunada, mais à priori les avis des minoritaires n'ont pas eu l'air d'avoir beaucoup d'importance ces dernières années : Ginestet a bien eu l'air de faire à peu près ce qu'il voulait, ils n'ont pas empeché la revente à Hillali et n'ont rien pu faire lors de la présidence de ce dernier.
C'est plutot vous qui allez pouvoir me répondre mais sont-ils si importants que celà ?
Second is the first looser
						- 
				lunada
- Professionnel@Pro 
Hilali est un fumiste tout le monde en convient, mais il n'est pas suicidaire : il ne partira jamais en ayant tout perdu, donc il tente le tout pour le tout. C'est cela qui joue en faveur de l'empêchement d'un dépôt de bilan, sans compter qu'il risque également de devoir répondre de certains de  ses agissements devant la justice.
En quelque sorte il cherche une porte de sortie, si possible la moins honoreuse pour lui.
Il a, en dernier ressort, misé sur la remontée en L2 qui lui aurait permis quasiment de sauver sa mise mais le sort en a décidé autrement.
A présent il utilise tous les moyens pour réduire ses pertes, et la solution Kientz tirée du châpeau en dernière minute fait partie de son stratagème : il joue à quitte ou double.
Ou bien il réussit à persuader les deux autres ex-candidats à la reprise de faire de la surenchère ou il accepte ( si elle existe ) la proposition, à mon avis moins favorable, des commanditaires de Kientz.
Si l'initiative Kientz relève du bluff, ce qui n'est pas exclu, il acceptera une des deux autres solutions et tout le monde sera gagnant, sauf lui qui sera perdant dans tous les cas. Mais il aura essayé de faire la moins mauvaise affaire, ce qui est de bonne guerre.
Ce dont on peut se réjouir à l'heure actuelle, alors que ce n'était absolument pas acquis, c'est que le club garde le statut pro et que le dépôt de bilan soit évité, en sachant que cette hypothèse entraînerait au mieux la relégation en CFA et au pire en DH.
Vouloir repartir à ce stade sur de nouvelles bases pour retrouver le haut niveau est à mon avis illusoire et ne sert qu'à alimenter les fantasmes de supporter soucieux avant tout autre ambition de conserver ou plutôt reconquérir une certaine " suprématie " sur le club.
Pour le reste, la polémique entre les minotaires est secondaire, car en cas de reprise ils conserveront le même pouvoir, c'est à dire aucun, que celui qu'ils avaient auparavant.
Il suffit d'espérer que le futur " patron " montre un peu plus de considération envers des gens, qui quoi qu'on dise, ont davantage fait preuve d'abnégation et d'amour du club que de volonté de prendre le pouvoir.

En quelque sorte il cherche une porte de sortie, si possible la moins honoreuse pour lui.
Il a, en dernier ressort, misé sur la remontée en L2 qui lui aurait permis quasiment de sauver sa mise mais le sort en a décidé autrement.
A présent il utilise tous les moyens pour réduire ses pertes, et la solution Kientz tirée du châpeau en dernière minute fait partie de son stratagème : il joue à quitte ou double.
Ou bien il réussit à persuader les deux autres ex-candidats à la reprise de faire de la surenchère ou il accepte ( si elle existe ) la proposition, à mon avis moins favorable, des commanditaires de Kientz.
Si l'initiative Kientz relève du bluff, ce qui n'est pas exclu, il acceptera une des deux autres solutions et tout le monde sera gagnant, sauf lui qui sera perdant dans tous les cas. Mais il aura essayé de faire la moins mauvaise affaire, ce qui est de bonne guerre.
Ce dont on peut se réjouir à l'heure actuelle, alors que ce n'était absolument pas acquis, c'est que le club garde le statut pro et que le dépôt de bilan soit évité, en sachant que cette hypothèse entraînerait au mieux la relégation en CFA et au pire en DH.
Vouloir repartir à ce stade sur de nouvelles bases pour retrouver le haut niveau est à mon avis illusoire et ne sert qu'à alimenter les fantasmes de supporter soucieux avant tout autre ambition de conserver ou plutôt reconquérir une certaine " suprématie " sur le club.
Pour le reste, la polémique entre les minotaires est secondaire, car en cas de reprise ils conserveront le même pouvoir, c'est à dire aucun, que celui qu'ils avaient auparavant.
Il suffit d'espérer que le futur " patron " montre un peu plus de considération envers des gens, qui quoi qu'on dise, ont davantage fait preuve d'abnégation et d'amour du club que de volonté de prendre le pouvoir.
- 
				alphons
- Responsable marketing @Directoire 
pas bete de la part d hilali
devant la dncg il indique qu il veut devenir amateur, ->
- pas de consequences immediates de la dncg qui renvoit devant la fff
- et gagne surtout 3 a 4 semaines supplementaires pour vendre le racing

devant la dncg il indique qu il veut devenir amateur, ->
- pas de consequences immediates de la dncg qui renvoit devant la fff
- et gagne surtout 3 a 4 semaines supplementaires pour vendre le racing
Code : Tout sélectionner
La L1 j y crois encore- silex57
Au niveau gestion foot il fait n'importe quoi (et encore c'est pas depuis le "licenciement" de Fournier que le Racing est allé beaucoup mieux ?) mais il est pas complètement débile. Maladroit, cassant, requin .... Mais pas debile

"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.

- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing 
Je ne comprends pas "l'acharnement ici" sur les actionnaires minoritaires ! Ils ont quand même mis ensemble un paquet d'argent depuis plusieurs années. A la question d'Uro, être actionnaire minoritaire reste un moyen d'accompagner un projet, une personne dans un édifice tout en étant mesuré vis à vis de ses moyens.
Ils ont surtout pas envie de revivre un "décembre 2009" bis pour moi ...

Ils ont surtout pas envie de revivre un "décembre 2009" bis pour moi ...
L'Alsace a écrit :Tous veulent voir
L’association support RCS et les actionnaires minoritaires du club professionnel attendent que lumière soit faite sur les discussions menées par Jafar Hilali pour revendre le club à un groupe européen représenté par l’ex-président Jacky Kientz.
On l’oublierait presque, mais il manque pour l’instant au Racing l’essentiel pour pouvoir redémarrer en 2011-2012, à quelque niveau que ce soit : le numéro d’affiliation à la FFF que détient l’association support RCS foot et qu’elle n’a toujours pas délivré, puisque Jafar Hilali n’a pas signé la proposition de nouvelle convention qu’elle lui a soumise. Si le Londonien n’a pas vendu le club avant le 30 juin, elle ne le lui donnera sans doute pas. Son conseil d’administration étudiera cette épineuse question ce mardi, avant qu’une assemblée générale n’en fasse de même le lundi 27 juin, à deux jours de la reprise - théorique - de l’entraînement. « Nous allons faire dès mardi en CA le point sur l’orientation de notre action », indique son président Patrick Spielmann. « Nous devons voir si nous sommes tous sur la même longueur d’ondes. L’attribution du numéro d’affiliation sera ensuite débattue en AG. Mais quoi qu’il arrive, en concertation avec la municipalité, nous allons agir auprès des instances nationales. »
Depuis jeudi, l’association, que Hilali n’a eu de cesse d’attaquer depuis trois mois, a commencé à se rebiffer. Dans une notification officielle, elle a demandé au président de la SASP « des comptes sur sa gestion et sa volonté d’abandonner le statut pro. » Une initiative qui pourrait avoir en partie entraîné la marche arrière du propriétaire londonien sur ce dernier point. « En se déclarant publiquement prêt au dépôt de bilan, Hilali avait ouvert la porte à des poursuites judiciaires », analyse un proche du dossier, « Son revirement de samedi et les discussions avec Jacky Kientz(1)alors qu’il a envoyé promener Frédéric Sitterlé n’est destiné qu’à couvrir sa responsabilité pénale. »
À peine l’a-t-il fait d’ailleurs qu’il a repris sa croisade contre ceux qu’il considère comme ses ennemis. Dans sa cible désormais, les actionnaires minoritaires qui possèdent un droit de préemption sur la vente du club. Un droit concédé par Jafar Hilali à la municipalité en contrepartie du rachat des bâtiments du centre de formation par celle-ci.
Représentant des minoritaires, Henri Ancel confirme que ces derniers ont l’intention de l’exercer, mais ne feront pas d’obstruction si les conditions d’une cession sont réunies. Pour lui, pas question de lever ce droit sans connaître tous les tenants et aboutissants de l’offre portée par Jacky Kientz. « Jafar Hilali demande aux minoritaires de lever le droit de préemption sans dire qui est l’investisseur et quel est le montant de son offre. Frédéric Sitterlé, lui, n’a rien caché de sa proposition(2). Alors, pourquoi tant de mystère ? Ce n’est qu’après communication du nom de l’investisseur et du contenu de son offre que le délai légal de 21 jours pour l’exercice du droit de préemption démarrera. Avant cela, il n’y a même pas lieu de débattre. Si cette offre est claire et à même de relancer durablement le club, les minoritaires ne mettront pas 21 jours à se positionner, pour ne pas mettre en péril la survie du club. Le droit de préemption leur a été accordé pour éviter, précisément, que le club ne se retrouve dans la même situation qu’en 2009 quand Hilali a racheté le club sans que personne n’ait aucune visibilité. Ce dernier veut rejeter la responsabilité sur les minoritaires. Mais le premier responsable de la mort du club, si mort il y a, ce sera lui. »
(1) L’ancien président (1990 à 1992) négocie au nom d’un mystérieux groupe européen, « implanté en Allemagne, mais pas seulement. »
(2) L’investisseur haut-rhinois a proposé 1,6 million pour le rachat, puis deux bonus de 1 million chacun en cas de remontées en L2 sous deux ans et en L1 dans les quatre ans.
L'histoire est en marche ...

Les inscriptions au forum sont rouvertes
 Les inscriptions au forum sont rouvertes