A vendre !

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11119
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Re: A vendre !

Message par lolo »

Encore une fois, Tenor, un "dépôt de bilan" ne conduit pas à une purge... La seule manière de purger, c'est de liquider... et là, c'est le néant absolu.
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
lunada
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 302
Enregistré le : 5 avr. 2008 18:53

Re: A vendre !

Message par lunada »

Tenor a écrit :
alphons a écrit :un depot de bilan ca ne sert a rien si il y a toujours une petite dizaine de personnes qui veulent diriger le club.

en tant qu actionnaires minoritaires je vais dans un club si je suis
- copain avec le president , l actionnaire majoritaire
- je suis d accord avec les grandes lignes de sa strategie

si le president part ou la strategie change completement je prend mon argent et je m en vais.

lors du putsch de ginestet ils avaient presque tous la possibilité de s y opposer ou dumoins de s en aller.

un club de national n a pas besoin de 5 actionnaires.








un seul suffit, de preference quelqu un d autre qu hilali.
je suis entièrement d'accord avec ça...et j'ai en mémoire l'exemple du management d'un club local : Sarre-Union
il y a un président et un vice président, 2 actionnaires et qui fonctionnent main dans la main. Le 1er qui s'en va laisse la main à son second tout en conservant une ligne directrice et en gardant un oeil sur la gestion et le sportif.
au racing, on s'attarde plus sur le pouvoir et le contre pouvoir avant le projet sportif. Le minoritaire qui a mis des billes sait parfaitement qu'en cas de revente à un investisseur majoritaire, il risque de ne plus jamais revoir sa mise. Au racing, il peut y avoir plusieurs changements de présidences, ils sont toujours encore scotchés à leur fauteuil. C'est déplorable cette guéguerre interne qui reprend de plus belle. Pour moi le dépot de bilan est nécessaire pour faire une bonne fois pour toute une purge. L'exemple de Toulon est mal choisi, nous sommes en Alsace avec nos spécificités.
Tu es sûr que le cas " Sarre-union " soit à montrer en exemple. Demande un peu aux employés de l'entreprise dont le président est le patron s'ils sont toujours d'accord avec les embauches " fictives " qui se font au détriment du rendement exigé.
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4682
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: A vendre !

Message par alphons »

graeff vient de retirer son offre (apres avoir telephoné avec sitterle)

un faux mail......sacré jafar!!!!

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 20237
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: A vendre !

Message par Its_me »

Graeff : « Sauver le club »

S’il attribue à son fils Sébastien et à son groupe la paternité de l’offre transmise vendredi matin à Jafar Hilali pour racheter le RCS, Bernard Graeff n’en est pas moins l’homme qui se cache derrière l’ex-président Jacky Kientz. Il assure que son objectif est de sauver le club de la faillite, mais ne veut pas entrer en guerre contre les minoritaires alsaciens.

Il a tenu à cette mise au point préalable. « L’auteur de la proposition faite à Jafar Hilali vendredi matin pour racheter le Racing est mon fils Sébastien et son groupe. De la même façon, c’est son argent qu’il avait investi à l’époque où il était entré dans l’actionnariat du club lorsqu’Egon Gindorf était président (1). Bien sûr, mon fils, qui a 36 ans et sa propre société, vient naturellement discuter avec moi et me demander des conseils. Nous échangeons. Je viens du milieu du foot. J’ai été joueur professionnel (Ndlr : à l’AS Strasbourg et Ajaccio) et je connais un peu ce dont je parle. »

Joint hier en fin d’après-midi, Bernard Graeff ne s’est pas dérobé. Il n’a pas cherché à nier, ni à jouer les cachottiers, même s’il a tenu à spécifier qu’il n’était pour rien dans la proposition financière faite au propriétaire. Au détour des phrases, le naturel est cependant revenu au galop. Le « on » ou le « nous » a souvent remplacé le « il » censé évoquer son fils. « Aujourd’hui, le club est dans une impasse. Jafar Hilali avait annoncé qu’il abandonnerait le statut pro. Vendredi, Sébastien a fait une offre que J. Hilali - que ni mon fils ni moi ne connaissons - a refusée. Il nous a adressé une contre-proposition que Sébastien n’a pas acceptée. En particulier à cause de la levée de boucliers qu’a déclenchée notre offre. Jacky Kientz étant la seule personne que Hilali acceptait d’entendre, nous sommes passés par lui pour négocier. Notre idée, c’est de sauver le club. Et, donc, dans un premier temps, le statut pro. C’est un premier pas. »

La levée de boucliers évoquée par Bernard Graeff doit beaucoup à la charge lourde de Hilali contre les actionnaires minoritaires, titulaires d’un droit de préemption. Un droit, faut-il le rappeler, que la mairie avait exigé du propriétaire londonien en échange du rachat des bâtiments du centre de formation par la Ville de Strasbourg. Ce week-end, dans un mail aussi diplomatique que d’habitude, Jafar Hilali a tenté de forcer la main aux minoritaires (Robert Lohr, Dominique Pignatelli et Egon Gindorf) en leur demandant de renoncer à ce droit de préemption. Hier, ces derniers ont tenu à remettre les choses en perspective, dans un courrier retour adressé à l’homme de la City. Ils lui demandent de leur communiquer sous 24 heures le nom de l’acheteur potentiel, ainsi que le montant et les modalités de la cession envisagée. Faute de quoi – suggèrent-ils – ils ne pourront évidemment pas se positionner.

« Je ne me battrai pas pour racheter »

Assurant vouer le plus grand respect aux minoritaires ( « Egon Gindorf que je connais depuis 1970, dont j’ai été le salarié et qui habite à 5 minutes de chez moi sur la Côte d’Azur, Robert Lohr, que je ne connais pas, et Dominique Pignatelli qui a eu le courage d’injecter les deniers de son entreprise dans le club »), Bernard Graeff doit bien reconnaître qu’avec cette attaque frontale contre eux, « Jafar Hilali a mis la charrue avant les bœufs. » Et d’ajouter que lui-même n’exclut évidemment pas une discussion avec les minoritaires. « Je ne conçois pas non plus d’arriver au club sans un rapprochement avec la mairie. Je constate juste que pour l’instant, les conditions ne sont pas réunies pour travailler sereinement. Graeff and Co n’ont pas d’intérêt particulier à reprendre le club. Je ne peux juste pas me résoudre à ce que le Racing joue en CFA ou CFA 2. Même si nous ne rachetons pas, je serai le plus heureux si demain, le club remonte en Ligue 2, puis en Ligue 1. Nous ne faisons pas de fixation pour racheter le Racing. Je ne me battrai pas pour ça. »

Sur le contenu de l’offre formulée par son fils, B. Graeff n’entend pas entrer dans le détail. Mais il consent tout de même « qu’elle se rapproche de celle de Frédéric Sitterlé (2) à quelques centaines de milliers d’euros près. D’ailleurs, au regard de la situation, l’offre de Sitterlé me paraît foncièrement honnête et acceptable. Je ne comprends pas que Jafar Hilali la rejette. »

Il n’est pas le seul.

(1) Actionnaire minoritaire à 31 %, il a quitté le Racing en septembre 2004 pour un désaccord sur la politique sportive menée par le directeur général de l’époque, Marc Keller, soutenu par Gindorf et les autres actionnaires.

(2) 1,6 million pour le rachat, plus 1 million en cas de remontée en L 2 dans les deux ans et un autre pour un retour en L 1 sous quatre années.


Les manipulations de Jafar

C’est encore un de ces tours de passe-passe dont Jafar Hilali est coutumier. Mais celui-ci dépasse l’entendement tant la ficelle est grosse. Hier, le propriétaire du RCS a transféré à Sébastien Graeff un mail que lui aurait envoyé un certain Alexandre Vernet, supposé représentant de Frédéric Sitterlé dont les hommes de confiance ne sont autres que Patrick Adler, l’ex vice-président du RCS, et Henri Ancel. Le dénommé Vernet lui écrit que « M. Sitterlé est prêt à revoir sensiblement à la hausse sa proposition en cash. » Ce que le Haut-Rhinois dément fermement : « Non, je ne révise aucune proposition. Je ne négocie plus. » Bref, Hilali semble vouloir ainsi faire monter artificiellement les enchères. Mais Bernard Graeff et Frédéric Sitterlé n’étant pas des perdreaux de la dernière couvée, ils se sont appelés pour tirer les choses au clair et apporter la preuve que le mail est un faux.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37462
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: A vendre !

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Graeff se retire

Au Racing, les choses évoluent tellement vite qu’une information de début de soirée devient caduque peu avant les 12 coups de minuit. C’est précisément ce qui s’est passé hier, à une heure trop tardive pour que certains de nos lecteurs bénéficient de la nouvelle : Bernard Graeff, qui déclarait déjà en fin d’après-midi ne pas vouloir se battre pour racheter le Racing, a, selon nos sources, retiré son offre. L’homme d’affaires se serait entretenu très tard avec Frédéric Sitterlé et l’affaire du faux mail adressé à Jafar Hilali par un soi-disant homme de confiance de l’entrepreneur de Blodelsheim (voir ci-contre) et re-routé sciemment par le propriétaire londonien à Sébastien Graeff pour faire monter les enchères aurait convaincu les deux hommes d’accorder leurs violons.

Ce matin, J. Hilali se retrouve, pour avoir joué avec le feu, sans numéro d’affiliation, ni aucun candidat au rachat, après qu’il a rejeté la proposition de F. Sitterlé. La réunion d’aujourd’hui à Paris entre les instances du foot d’une part, la mairie de Strasbourg et l’association de l’autre, n’en revêt que plus d’importance.
Oh quelle surprise ...

Le cafard a encore frappé ! Et oui, maintenant qu'il a essayé de s'acheter un alibi où personne n'a été dupe (envoi du courrier de demande du statut dont on ne sait même pas si il est vraiment parti puis offre d'achat "bidon" ...) le revoilà à la case départ !

Comme déjà écrit, je reste sur mon "c'est en faisait n'importe quoi, qu'il aura 7M dans le baba !"
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13632
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: A vendre !

Message par Gotcha »

Bou a écrit :
alphons a écrit : je prefere voir Kientz president...
http://infosracing.com/viewtopic.php?f= ... 91#p443991
quoi de mieux qu'un président accusé d'usage de biens sociaux pour l'OM de l'est ?
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4682
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: A vendre !

Message par alphons »

hilali va vendre....


a mon avis il ne peut pas se permettre de deposer le bilan.

president d une societe de finance specialisé dans le wealth management .....impossible pour lui de deposer le bilan.
si il fait ca il condamne carousel...impensable

il va tout essayer pour recuperer un max d argent, il peut encore jouer un peu....mail le clap de fin approche.

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: A vendre !

Message par urotsukidogi »

Quand je vous dis que ce cher Jafar a une vision complétement naze, il ne sait pas ce qu'il fait mais il en fait tellement que dans le lot des fois il tombe juste et là on crie au génie. Il est nul et là il est dans la merde. Tant pis pour lui (e pour les minoritaires qui se retrouvent par la force des choses aussi dans la merde)
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4682
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: A vendre !

Message par alphons »

il veut s en sortir avec 0 pertes...malheureusement...c est irrealiste

il s en sortira au mieux avec un minus de 3 voir 4 millions.

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
lunada
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 302
Enregistré le : 5 avr. 2008 18:53

Re: A vendre !

Message par lunada »

Gotcha a écrit :
Bou a écrit :
alphons a écrit : je prefere voir Kientz president...
http://infosracing.com/viewtopic.php?f= ... 91#p443991
quoi de mieux qu'un président accusé d'usage de biens sociaux pour l'OM de l'est ?
Je suppose que tu voulais dire " abus de biens sociaux ". En effet Kientz a même été condamné à 18 mois de prison avec sursis pour ce délit.

Son " crime " a consisté à prélever des fonds d'une de ses entreprises pour renflouer deux autres en difficulté et susceptibles d'entraîner des licenciements, ce qui est interdit par la loi française.
A aucun moment il n'a détourné un seul centime pour son profit personnel.

Mais le problème de sa présidence ne se pose pas car, comme l'a souligné Graeff, il n'a été que l'intermédiaire ou l'interlocuteur privilégié entre lui et Hilali.
Par ailleurs j'ai à coeur de rappeler que quelqu'un qui a été condamné pour quelle que raison que ce soit est censé redevenir un citoyen honorable et respectable dès lors qu'il a purgé sa peine.
Répondre