Salimata Simpre, membre de la sélection de Guinée Equatoriale, est accusée d'être un homme.(Capture d'écran du site de Marca)
Un nouveau scandale dans le sport africain fait son chemin. Après l'épisode de la Sud-Africaine Caster Semenya, c'est au tour de deux footballeuses membres de la sélection de Guinée Equatoriale, les soeurs Salimata et Bilguisa Simpore, d'être suspectées d'être des hommes, révèle Marca sur son site internet. Ces accusations sont venues de la capitaine du Ghana, Florence Okoe, après une défaite de sa sélection face à la Guinée, une défaite dans laquelle les deux soeurs ont joué un rôle important. «Après avoir eu des contacts physiques, on sait que ce sont des hommes», a affirmé Diana Ankomah, une joueuse ghanéenne. Les deux joueuses ont d'ores et déjà été écartées de leur sélection et ne devraient a priori pas pouvoir participer au Mondial féminin qui débute dimanche.
En ce moment, il y a la Coupe du Monde féminine et il y a eu un certain Australie-Guinée.
Dans ce match, il y a eu une action très étrange ... jugez par vous même :
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016"(Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Ce n'est pas un quart de finale, mais le troisième match de la poule. Les deux équipes sont déjà qualifiées pour les quarts. Peu d'enjeu, donc, si ce n'est la possibilité de prendre un ascendant psychologique, et la première place du groupe.
baskath a écrit :Ce n'est pas un quart de finale, mais le troisième match de la poule. Les deux équipes sont déjà qualifiées pour les quarts. Peu d'enjeu, donc, si ce n'est la possibilité de prendre un ascendant psychologique, et la première place du groupe.
Merci du conseil ... J'allume la télé et 2-0!!
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.