Direction Nationale de Contrôle de Gestion (DNCG)

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Re: Direction Nationale de Contrôle de Gestion (DNCG)

Message par argueti »

Pour tous, l'art de se servir sans servir ...
L'histoire est en marche ...
lolo
Manager général@Directoire

Message par lolo »

obelix a écrit :C'est Jafar qui dit qu'on est rétrogradé est ce confirmé officielement?
Je ne crois plus un mot de ce mec
Non, c'est la DNCG...
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
pouic
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par pouic »

God is dead ...
"Celui qui d'un rang élevé tombe dans une détresse inaccoutumée souffre bien plus cruellement de cet état que celui qui fut toujours misérable..." Euripide.
Gotcha

Message par Gotcha »

bon c'est le moment de lancer un plan B, avec le n° d'affiliation, un nouveau club tout ça et de tout mettre dans le fion de Halalli.
Tenor

Message par Tenor »

oui, et il sera le seul à gérer un club en pleine reconstruction, il lui suffira de conserver le centre de formation pour redémarrer le club...et de le revendre à moyen long terme avec une réelle plus value ;)

et qui se sera fait bananer :?:

c'est la tactique que j'emploierai en tout cas ;)
Tenor

Message par Tenor »

lunada a écrit :
Tenor a écrit :Ce soir sur FR3 Alsace, j'ai écouté d'une oreille les propos de Pignatelli. C'est bien ce que je disait depuis très longtemps, il veut récupérer ses billes...., le reste il n'en a rien à faire du racing qui reprend ou qui continue, mais surtout ne ma perdre sa mise...
qui représente 20 années de labeur dixit. Eh bien si moi j'ai 20 années d'éconnomies de faites, je n'irai jamais investir dans un club de foot. ;)
C'est quoi ces prétendus financiers du Racing ? D'ailleurs il n'est pas seul dans ce cas, et c'est la raison principale de l'achoppement de la vente. Je dira presque que dans cette négociation de dupe, Hillli n'est pas aussi con que çà, quitte à tout perdre :evil:
Je commence également à me poser des questions, surtout depuis les déclarations de Calisesi ( DNA de ce jour ) qui prétend que Sitterlé n'a pas les moyens d'acheter.
Jusqu'à présent je portais un avis plutôt favorable sur Pignatelli mais je crois m'être trompé.

Si cela se trouve depuis le départ tout ce beau monde était d'accord pour " prendre " le club gratuitement au plus bas niveau de compétition.
tu changes trop souvent d'avis sur ces rapaces ;)
argueti

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Dans les ténèbres du CFA

Pour la 2 e fois en un an, le RCS a été rétrogradé administrativement hier en Championnat de France Amateur. En juillet 2010, la sanction avait été annulée. Cette fois, sauf vente avant l’examen de l’appel qu’interjettera la semaine prochaine le président Jafar Hilali, le club court à une mort certaine.

D’aucuns prétendaient encore récemment que le Racing ne valait plus que l’euro symbolique. Ils se sont trompés. Depuis hier, sa valeur ne dépasse pas le franc CFA. Plaisanterie mise à part, le Racing a donc été rétrogradé administrativement ce jeudi en CFA pour la 2 e fois en moins d’un an (Ndlr : la première, c’était le 2 juillet 2010), comme « L’Alsace » le laissait entendre dans son édition du matin.

La DNCG (1) lui a fait payer une année de gestion chaotique, sanctionnée par un déficit de 4,4 millions d’euros que le propriétaire londonien, Jafar Hilali, propose de résorber par l’abandon de son compte courant (pour 3,4 millions) et de celui des actionnaires minoritaires (pour 1 million). Inutile de dire que ces derniers, méprisés et maltraités depuis un an et demi, lui ont opposé une fin de non-recevoir.

Hier, l’actionnaire majoritaire a fait savoir qu’il interjetterait appel de cette rétrogradation à la réception du courrier officiel de la Ligue, attendu en début de semaine. Il aura alors six jours pour le faire. La convocation du club devant la commission d’appel de la DNCG fédérale devrait ensuite intervenir dans la semaine du 4 au 10 juillet, quelques jours avant la publication - le 15 - des calendriers de National et CFA.

Mais la situation diffère aujourd’hui sensiblement de celle de l’été dernier. J. Hilali s’est définitivement coupé de tout l’environnement alsacien. Sa seule issue alors qu’il a décidé de ne plus remettre au pot ? Trouver un repreneur avant le passage devant la commission d’appel. Pour céder le RCS, il réclame 1,6 million cash, plus deux bonus de 1,5 million en cas de remontée en Ligue 2, puis Ligue 1, sans limitation de temps. Il prétend être en discussion « avec deux repreneurs sérieux », sachant que le seul à avoir formulé une offre ferme jusqu’ici, Frédéric Sitterlé, s’est définitivement retiré et que l’autre candidat le plus crédible, Bernard Graeff, assure être « hors du coup depuis quinze jours » et n’avoir « aucune raison de bouger » (voir ci-contre).

Depuis des mois, l’actionnaire majoritaire s’efforce de gagner du temps. En faisant appel, il se donnera une nouvelle marge de deux semaines au cours desquelles il devrait encore se livrer à une belle partie d’intox. Laquelle prendra fin au plus tard lorsque le verdict - le couperet ? -tombera.

Hilali a longtemps cru que l’intérêt supérieur du Racing, que s’efforcent de préserver les acteurs alsaciens du dossier (Ville, association support RCS, repreneurs), lui permettrait de mener tout le monde par le bout du nez. Mais pour avoir poussé le bouchon très - trop - loin, il n’en a plus aujourd’hui la moindre certitude.

F. Sitterlé a annulé son offre. Quant à la municipalité, elle laisse désormais filtrer, par la voix de son adjoint aux finances Alain Fontanel, une irritation non feinte, tout en assurant de son indéfectible soutien l’association qui gère le centre de formation. « La rétrogradation en CFA n’est malheureusement pas une surprise. Elle vient sanctionner la gestion erratique du club et sa situation financière particulièrement fragile. Il appartient au propriétaire de résoudre cette situation ou de laisser à ceux qui souhaitent le faire la possibilité de le faire. Le risque maintenant, c’est la glissade jusqu’à la disparition du Racing de tous les championnats. Car M. Hilali annonce une cessation d’activités à la fin du mois en l’absence de repreneurs. Nous souhaitons que le RCS puisse survivre à ce mauvais film, que l’association support RCS puisse a minima repartir de là où est le club actuellement(2)et qu’elle ne soit pas entraînée dans la spirale destructrice générée par le président actuel. »

L’élu ouvre ainsi la porte à un plan B déjà étudié l’autre mercredi à Paris avec les instances nationales du football. Preuve qu’en Alsace, tout le monde a fini par prendre conscience que le roi « Jafar 1 er » (3) n’est en fait que le prince des ténèbres dans lesquelles il entraîne méthodiquement le Racing.

(1) Direction nationale du contrôle de gestion de la Ligue de Football Professionnel.
(2) En CFA donc.
(3) Il a ainsi signé un mail adressé à Patrick Spielmann le 29 avril dernier.

Stéphane Godin
L'histoire est en marche ...
lunada
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par lunada »

Tenor a écrit :
lunada a écrit :
Tenor a écrit :Ce soir sur FR3 Alsace, j'ai écouté d'une oreille les propos de Pignatelli. C'est bien ce que je disait depuis très longtemps, il veut récupérer ses billes...., le reste il n'en a rien à faire du racing qui reprend ou qui continue, mais surtout ne ma perdre sa mise...
qui représente 20 années de labeur dixit. Eh bien si moi j'ai 20 années d'éconnomies de faites, je n'irai jamais investir dans un club de foot. ;)
C'est quoi ces prétendus financiers du Racing ? D'ailleurs il n'est pas seul dans ce cas, et c'est la raison principale de l'achoppement de la vente. Je dira presque que dans cette négociation de dupe, Hillli n'est pas aussi con que çà, quitte à tout perdre :evil:
Je commence également à me poser des questions, surtout depuis les déclarations de Calisesi ( DNA de ce jour ) qui prétend que Sitterlé n'a pas les moyens d'acheter.
Jusqu'à présent je portais un avis plutôt favorable sur Pignatelli mais je crois m'être trompé.

Si cela se trouve depuis le départ tout ce beau monde était d'accord pour " prendre " le club gratuitement au plus bas niveau de compétition.
tu changes trop souvent d'avis sur ces rapaces ;)
Peut-être, mais au moins je ne vis pas dans des certitudes et suis capable pour me faire une opinion de tenir compte de l'évolution des choses et des hommes.
Tenor

Message par Tenor »

La certitude du jour est que personne de ces prétendus administrateurs ne veux plus mettre la main au porte monnaie, et je ne vois pas comment le club pourrai poursuivre sans une nouvelle manne. Ça c'est une certitude ;)
Quant à L'opinion de l'évolution des choses et des hommes, je me fie absolument plus sur l'affichage des médias qui balancent jour après jour, des déclarations pompeuses et foireuses les unes après les autres sur "ces" hommes.
Ces hommes sont des charlatans nés ;)
Trop petits pour jouer dans la cour des grands ;)
Je souhaite que la LAFA mette se pointe rapidement pour venir en aide du moins soutenir ce qui peux l'être encore pour sauver ce fameux centre de formation véritable vivier, à partir de là on peux reconstruire sans problème, mais il faudra du temps ;)
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par urotsukidogi »

Franchement tu irais foutre 1 euro dans une boite dirigée par un type qui est complétement barjot, qui fera n'importe quoi avec ton pognon et qui t'insulte la moitié du temps et te lèche le cul l'autre moitié juste pour rattraper ses merdes.
Si ces mecs lui filent 1 euro il faut faire une pétition pour qu'ils se cassent. On a besoin de pognon et malheureusement personne ne veut en mettre. On est mort et bien mort.
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre