Vu du côté des ciels et blancs :
Clap de fin dans le projet de "sauvetage" de Thomas Fritz, comme on a pu le lire dans l'édition web du journal l'Alsace (cliquez sur le lien pour lire l'article du quotidien alsacien). Le jeune supporter qui avait racheté le club pour 1€ a présenté son projet au Conseil de surveillance, lequel a refusé de le nommer au Directoire. Les membres des deux organes ayant démissionnés, Thomas Fritz se retrouve dans une impasse, puisqu'il n'a pas été nommé comme mandataire social du club et ne peut ainsi tout simplement rien faire qui d'un point de vue juridique engagerait la SASP. Le supporter a même été expulsé de l'enceinte du stade par des salariés qui voulaient se réunir entre eux. Avant de démissionner, les membres du Conseil de surveillance avaient pris le soin de demander la nomination d'un administrateur judiciaire. La liquidation de la SASP sera prononcée lundi. En rachetant le club sans avoir de projet ficelé et de surface financière suffisante, Thomas Fritz ne pouvait espérer de meilleure issue

Thomas Fritz
- supppourtjs
- Entraineur@Staff 
Re: Thomas Fritz
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
						- obelix
- Professionnel@Pro 
Objectivement la meilleure chose qui peut arriver,c'est la liquidation judiciaire que ce club se libère enfin de ces dettes et procès passés du à des incompétents (Ginestet,et Hilali).
Le tatoué lui tombe dessus lors de l'interview,mais ce qu'il ne voit pas c'est que pour 1 euro il a empêché Hilali de se faire du fric pour l'avenir,c'est le dernier euro que Hilali gagnera avec le racing.
L'idée de projet de socios et d'association d'investisseurs est bonne mais personne ne veut assumer le passif ,dommage çà permettrait de garder un espoir de sauver le professionalisme à Strasbourg et de garder les joueurs sous contrat.

Le tatoué lui tombe dessus lors de l'interview,mais ce qu'il ne voit pas c'est que pour 1 euro il a empêché Hilali de se faire du fric pour l'avenir,c'est le dernier euro que Hilali gagnera avec le racing.
L'idée de projet de socios et d'association d'investisseurs est bonne mais personne ne veut assumer le passif ,dommage çà permettrait de garder un espoir de sauver le professionalisme à Strasbourg et de garder les joueurs sous contrat.
Le racing je suis tombé dedans quand j'étais petit,et je ne m'en suis jamais vraiment remis!!!
						- urotsukidogi
- Trésorier@Directoire 
Autant c'est logique et attendu comme épilogue mais la violence avec laquelle il a été accueilli c'est quand même assez hallucinant, effectivement tout cramer et voir si l'assoce peut repartit parait la meilleurs chose. Malheureusment si on arrive à faire quelque chose avec l'assoce j'ai peur que tout va recommencer comme avant, même panier de crabe et conflits d'intérêts

30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
						06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- 
				Tenor
- Manager général@Directoire 
ça reste à voir et l'idée de Thomas FRITZ est intéressante à plusieurs points de vues. Notamment celle de créer une forme de SCOOP qui fonctionne avec plusieurs décideurs patrons, y compris avec l’intéressement des employés et des sociaux.
Tout le monde est concerné dans la gestion du club, et tout le monde est solidaire autant pour les bénéfices ou les déficits
Cette forme de gestion sous forme de SCOOP existe bel et bien pour des entreprises qui ont été en difficultés mais dont la capacité d'entreprendre demeure intacte, j'en connait qui marchent très bien sous cette forme, je cite comme exemple une secrétaire qui a investi ses primes de licenciements qui est devenue une co-patronne, rien que ça.
La participation de tous est un gage de réussite, pourquoi pas pour le racing en lançant des souscriptions comme le préconise
Thomas. Enfin , pour l'instant je n'ai encore rien lu à propos de ses idées, qu'il les étaye...

Tout le monde est concerné dans la gestion du club, et tout le monde est solidaire autant pour les bénéfices ou les déficits
Cette forme de gestion sous forme de SCOOP existe bel et bien pour des entreprises qui ont été en difficultés mais dont la capacité d'entreprendre demeure intacte, j'en connait qui marchent très bien sous cette forme, je cite comme exemple une secrétaire qui a investi ses primes de licenciements qui est devenue une co-patronne, rien que ça.
La participation de tous est un gage de réussite, pourquoi pas pour le racing en lançant des souscriptions comme le préconise
Thomas. Enfin , pour l'instant je n'ai encore rien lu à propos de ses idées, qu'il les étaye...
- Gotcha
ouai bon, on peut pas dire que je sois surpris....
comme je le présentais, il est arrivé totalement en slip, sans aucun soutien financier clair et définitif : normal qu'il se fasse remballer par le conseil de surveillance s'il ne donne aucune garantie concrète...
s'il avait présenté quelque chose qui aurait eu une chance de sauver le club, je ne pense pas qu'ils l'auraient jeté comme un malpropre !
bref, pour le coup, si ça se termine de cette manière, il aura vraiment été ridicule.

comme je le présentais, il est arrivé totalement en slip, sans aucun soutien financier clair et définitif : normal qu'il se fasse remballer par le conseil de surveillance s'il ne donne aucune garantie concrète...
s'il avait présenté quelque chose qui aurait eu une chance de sauver le club, je ne pense pas qu'ils l'auraient jeté comme un malpropre !
bref, pour le coup, si ça se termine de cette manière, il aura vraiment été ridicule.
- PoY
En meme temps, il se fait bâcher de partout sans même qu'on lui laisse vraiment exprimer ses idées... Perso je suis dégoûté de la façon dont il a été traité par tous ses "amoureux" du Racing... C'est sur laissons le club mourir, laissons les jeunes pépites du centre s'en aller sans rien faire... Il ne faut pas rêver il faudra 15 ans pour reconstruire quelques chose voir plus... Mais au moins Fritz n'est pas celui qui prendra la place de ces biens pensants  

- Gotcha
il a été entendu aujourd'hui par le conseil et il s'est fait refoulé, c'est bien qu'il s'est pointé qu'avec du vent, aucun soutien tangible et au final rien de concret, surtout financièrement parlant...
je ne critique pas son intention initiale, ni le cran qu'il a eu, mais derrière s'il veut avoir sa chance faut avoir plus que de simples "contacts" ou de simples idées, vu où en est le club....

je ne critique pas son intention initiale, ni le cran qu'il a eu, mais derrière s'il veut avoir sa chance faut avoir plus que de simples "contacts" ou de simples idées, vu où en est le club....
- PoY
Oui, peut-être... Mais peut-être aussi qu'il s'est fait refoulé car les autres ne voulaient pas qu'il réussisseGotcha a écrit :il a été entendu aujourd'hui par le conseil et il s'est fait refoulé, c'est bien qu'il s'est pointé qu'avec du vent, aucun soutien tangible et au final rien de concret, surtout financièrement parlant...
 Meme si effectivement il aurait surement échoué, au moins il aura tenté jusqu'au bout, contrairement à tous les autres
 Meme si effectivement il aurait surement échoué, au moins il aura tenté jusqu'au bout, contrairement à tous les autres- 
				Manu
- Keating
- Président@Directoire 
Vous allez trouver ça con, mais je crois que le projet de Thomas était trop "de gauche" pour pouvoir réussir en Alsace....

Les inscriptions au forum sont rouvertes
 Les inscriptions au forum sont rouvertes