[11/12] Mercato d'été

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Gotcha
Manager général@Directoire

Re: [11/12] Mercato d'été

Message par Gotcha »

NéRiK a écrit :Palpitant ce mercato d'été au Racing...

Meme pas une petite recrue à se mettre sous la dent... :cry:
rien d'étonnant ... il faut forcément attendre la confirmation qu'on joue en national, et qu'un staff soit mis en place pour gérer l'aspect sportif.
on a un gros mois de retard sur le planning de préparation, c'est clair qu'on va forcément le payer cher.
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Les joueurs déjà libres ?

À supposer que les dirigeants strasbourgeois y recourent, l’appel interjeté auprès du CNOSF (1) ne sera suspensif de la rétrogradation en CFA que le jour où ce dernier signifiera à la Fédération et au RCS qu’il accepte sa mission de conciliation. D’ici là, les Bleus semblent virtuellement libres.

Les Strasbourgeois et leur staff sont las. Certes rompus aux incessants soubresauts qui agitent le quotidien de leur club, ils veulent désormais être fixés. D’aucuns auront-ils la patience d’attendre ? Rien n’est moins sûr. Beaucoup font l’objet de sollicitations et ont demandé hier à l’UNFP (2) de venir au plus vite leur fournir des éclaircissements. David Terrier, l’ex-pro messin qui en est le représentant sur l’Est de la France, sera lundi matin à la Meinau. « Je souhaitais ne me déplacer que mercredi pour avoir tous les éléments - notamment les raisons invoquées par la DNCG pour confirmer la rétrogradation en CFA - et toutes les réponses en ma possession, quitte à me déplacer avec un conseiller juridique. Mais l’urgence est telle que les joueurs m’ont demandé de me déplacer dès lundi. Ce qui est clair, c’est que ce qui a été présenté vendredi à la DNCG ne tenait pas la route. Sinon, elle n’aurait pas maintenu la sanction. Les joueurs n’en peuvent plus. Depuis le début, Jafar Hilali a toujours attendu l’extrême limite, le dernier jour : pour demander le maintien du statut pro, interjeter appel de la rétrogradation. Il a pris les joueurs en otage. Mais à un moment donné, il faut avoir le courage de dire « stop, on arrête, on ne fait pas appel » et de repartir sur autre chose. Gap, qui vient d’être définitivement rétrogradé en CFA, n’ira pas devant le CNOSF. »

Le RCS ira-t-il, lui ? Il est trop tôt pour le dire. Et quand bien même il irait, cette saisine du CNOSF peut-elle empêcher l’exode des Strasbourgeois ? Le règlement du comité olympique laisse entendre le contraire. Il stipule que sa saisine ne suspend la sanction - en l’occurrence, la rétrogradation - que le jour où il accepte de mener une mission de conciliation et en avertit officiellement les deux parties, FFF et club (3).

« Un vide juridique »

En clair, depuis la décision en appel vendredi soir et jusqu’à ce que le CNOSF se désigne lui-même comme conciliateur, les Bleus sont virtuellement libres. « C’est exactement l’interprétation que nous faisons. Il y a là un vide juridique que les joueurs peuvent exploiter », analyse David Terrier. « Prenons le cas de Julien Outrebon. Pour lui, ce vide juridique est double : non seulement le club est en CFA, mais en plus, sa prolongation d’un an, liée au maintien du statut pro, n’est pas valide. Je ne lui conseillerai pas de le faire, parce que j’attends des précisions et ne peux me permettre de m’exprimer au nom de l’UNFP sans avoir toutes les certitudes, mais il peut très bien signer au Havre et transmettre le contrat à la Ligue qui le mettra sans doute en instance. À partir de là, deux solutions : ou Strasbourg continue et il y reste lié ; ou Strasbourg plonge et son engagement au Havre est validé. Dans les deux cas, il couvre ses arrières. »

Inutile de dire que le joueur, qui attendait hier soir des nouvelles du club normand, est tenté. « J’espère qu’il n’est pas trop tard pour que je m’engage au Havre. J’ai une femme, deux enfants, et je ne peux pas prendre le risque, à 28 ans, de me retrouver au chômage. D’autant que nous ne sommes même pas sûrs que le CNOSF, à supposer qu’il soit saisi, réintègre le Racing en National. Si le HAC me confirme que l’offre de deux ans qu’il m’a faite est toujours d’actualité, je pense que je vais y aller. »

(1) Comité national olympique et sportif français.
(2) Union nationale des footballeurs professionnels.
(3) Le règlement (rubrique « La conciliation ») dit très exactement ceci : « Le fait de saisir le CNOSF d’une demande de conciliation visant à contester une décision individuelle n’a pas, à lui seul, pour effet d’entraîner la suspension de l’exécution de cette décision. La décision individuelle litigieuse n’est suspendue qu’à compter de la notification de l’acte procédant à la désignation du conciliateur, qui est le plus souvent matérialisé par l’envoi du courrier de convocation aux parties. »

S.G.
L'histoire est en marche ...
Its_me

Message par Its_me »

L'Alsace a écrit :Joueurs : Le chemin de l’exode

Raphaël Gherardi avait signé à Lille par précaution dès samedi. Loïc Damour pourrait rejoindre le Borussia Mönchengladbach et Julien Outrebon Le Havre. Le retrait de la famille Graeff a donné le coup d’envoi à un exode massif.

Officiellement, ils ne sont toujours pas libres. Mais c’est tout comme et désormais, plus rien ne les retient. Pas même et surtout pas d’ailleurs un hypothétique recours de Jafar Hilali devant le CNOSF dont ils savent tous qu’il n’aura pas lieu. Certains, convoités, peuvent s’en réjouir ; d’autres, moins désirés, s’en inquiéter.

D’accord avec Lille depuis des semaines, le jeune milieu offensif de la réserve Raphaël Gherardi n’a pas attendu l’épilogue d’hier soir pour assurer son avenir. Samedi, il a effectué un aller-retour express dans le Nord, avec son agent Eric Renaut, où il a paraphé avec le responsable du recrutement du LOSC, François Vitali, le contrat de quatre ans qui l’y attendait (un an stagiaire, plus trois années pros).

Loïc Damour ne devrait pas tarder à l’imiter. On le dit en contacts très avancés avec le club de Bundesliga du Borussia Mönchengladbach. L’entraîneur des gardiens David Klein, à qui il restait une année, va enfin pouvoir rejoindre son ancien club, Valenciennes, avec lequel il s’est entendu dès la fin de saison passée et dont il va devenir le coach des portiers du centre de formation pour les trois prochaines années. Quant à Julien Outrebon, il devrait retrouver la Ligue 2 qu’il n’a plus fréquentée depuis sept ans (avec Amiens) si le contrat de deux ans qui l’attendait depuis un moment au Havre est toujours valable.

« Beaucoup vont se retrouver au chômage »

Ce matin, un huissier, mandaté par l’UNFP (1), viendra à 10 h à la Meinau « constater que les joueurs ne peuvent plus s’entraîner normalement et qu’il n’y a pas de technicien titulaire du DEPF (diplôme d’entraîneur professionnel de football) requis pour entraîner un club pro », selon le représentant du syndicat des joueurs dans l’Est de la France, David Terrier, présent sur place dès hier. « Il n’y a plus de solution. À Jafar Hilali d’essayer de respecter les gens et de se prononcer le plus vite possible. Il est évident qu’il ne pourra empêcher le dépôt de bilan, mais tant qu’il ne le dit pas, rien ne peut être officiel. Les joueurs ne sont pas définitivement libres, mais peuvent se permettre d’entrer en contact avec des clubs. On ne pourra pas leur reprocher de s’engager ailleurs alors que leur propre club est sur le point de disparaître. Nous allons solliciter la commission juridique de la Ligue pour lui demander de trouver une solution. Nous anticipons pour que les Strasbourgeois ne soient pas sanctionnés. Car si liquidation il y a, beaucoup vont se retrouver au chômage. Nous allons, nous UNFP, faire en sorte de leur ouvrir une porte de sortie. »

(1) Union nationale des footballeurs professionnels.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Pinon

Message par Pinon »

Jordan Lefort (18 ans) s'est engagé pour deux ans avec Amiens, promu en Ligue 2
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
argueti

Message par argueti »

C'est la que l'on voit l'etendu des dégâts !

Tous signent ou presque dans des divisions au dessus !
L'histoire est en marche ...
télésupporteur

Message par télésupporteur »

pourquoi ne pas rebaptiser ce mercato exodus :oops:
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par urotsukidogi »

C'est pour ça même en CFA on jouera au mieux pour éviter la relégation
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Its_me

Message par Its_me »

L'Alsace a écrit :Échos
Ollé-Nicolle veut trois joueurs du Racing. Nouveau coach de Limassol, et un temps pressenti pour prendre en main le RCS, Didier Ollé-Nicolle est rentré en contact avec Milovan Sikimic, Stéphane Noro et Julien Outrebon — qui attend également une nouvelle offre du Havre (L2) - pour tenter de les attirer dans le championnat chypriote.

M’Bongo à l’essai à Vannes, Benedick choisit Reims.
L’attaquant congolais Tristan M’Bongo est à l’essai à Vannes (National) depuis hier matin et participera aujourd’hui à une rencontre amicale face à Guingamp. L’attaquant Yann Benedick a quant à lui décidé de rejoindre Reims (L2) plutôt que Nancy (L1), alors que le défenseur Jordan Lefort (18 ans), en fin de contrat aspirant, s’est engagé pour deux saisons avec Amiens, promu en Ligue 2.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
mr-trunks
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Message par mr-trunks »

Its_me a écrit :
L'Alsace a écrit :Échos
Ollé-Nicolle veut trois joueurs du Racing. Nouveau coach de Limassol, et un temps pressenti pour prendre en main le RCS, Didier Ollé-Nicolle est rentré en contact avec Milovan Sikimic, Stéphane Noro et Julien Outrebon — qui attend également une nouvelle offre du Havre (L2) - pour tenter de les attirer dans le championnat chypriote.

M’Bongo à l’essai à Vannes, Benedick choisit Reims.
L’attaquant congolais Tristan M’Bongo est à l’essai à Vannes (National) depuis hier matin et participera aujourd’hui à une rencontre amicale face à Guingamp. L’attaquant Yann Benedick a quant à lui décidé de rejoindre Reims (L2) plutôt que Nancy (L1), alors que le défenseur Jordan Lefort (18 ans), en fin de contrat aspirant, s’est engagé pour deux saisons avec Amiens, promu en Ligue 2.

Par contre on sait déja qui fritz veut recruter cette année ??? (l'équipe de inforacing ??? :lol: :lol: :lol: )
Its_me

Message par Its_me »

Ca promet du spectacle si tel est le cas :lol:
On risquerait aussi d'avoir une avalanche de buts :lol: :lol: :lol:

Objectifs de la saison :
- mettre un but sur une action de jeu construite (donc sans cafouillage de défense ou autre)
- finir une mi-temps sans prendre de but

C'est dur à réaliser mais faisable. :twisted:
Verrouillé