SR Colmar

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Re: SR Colmar

Message par Manu »

Confirmer face à Sochaux II

Image
À un peu plus de quinze jours de la reprise, le milieu défensif Benoît Patin et les SR Colmar se testent face au FC Sochaux II, ce soir à Riquewihr. (Photo DNA – Cathy Kohler)

Fidèles au festival du football amateur organisé à Riquewihr, les SR Colmar seront opposés au FC Sochaux II (CFA) ce soir à partir de 19h pour leur troisième match de préparation.

Les deux premières sorties ont été probantes autant au niveau du résultat (victoire 1-3 à Besançon et 2-0 devant Delémont) que du contenu (bonne deuxième mi-temps en Franche-Comté, bonnes 70 dernières minutes contre les Suisses) malgré le travail physique intensif réalisé ces dernières semaines.

Et de travail, justement, il n’est question que de ça. « On ne fait que ça et tout se passe bien », explique l’entraîneur Damien Ott, peu disert sur la préparation de son équipe.

Face aux Sochaliens (4 es du groupe B de CFA, l’an passé et qui présente une ossature de joueurs nés entre 1992 et 1994), les Colmariens pourront à nouveau compter sur les présences de Basile Camerling (préservé samedi dernier) et Guillaume Créquit (absent pour raisons professionnelles).

Par contre, Loïc Meyer (point à la cuisse) ne pourra toujours pas débuter sa saison.

Dieye pour bientôt

Pape Dieye et Mathieu Wagner, qui espèrent (re) signer un contrat fédéral, attendent toujours une réponse de leurs dirigeants.

Ce sera peut-être le cas pour le premier nommé dont les tests médicaux ont été «satisfaisants». L’attaquant colmarien pourrait s’engager à la fin du mois de juillet.

Pour Mathieu Wagner, par contre, le club semble plutôt s’orienter vers la solution du contrat amateur ce qui retarderait la qualification du milieu défensif au 1 er octobre.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12233
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : 45

Re: SR Colmar

Message par PoY »

Guillaume Créquit (absent pour raisons professionnelles)
Personnelles plutôt ? Ca pourrait être quoi une raison professionnelle ?
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 20241
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: SR Colmar

Message par Its_me »

Bah s'il a un boulot en dehors, ça peut être une réunion ou bien une formation X ou Y :wink:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Re: SR Colmar

Message par Manu »

:lol:
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12233
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : 45

Re: SR Colmar

Message par PoY »

Bien vu ;)
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Re: SR Colmar

Message par Manu »

Victoire de Colmar 2-0 face à Sochaux II devant 300/400 spectateurs.

Concernant Sochaux qui sera dans notre groupe, équipe jeune, pas trés physique vu les gabarits mais assez technique. Une défense "black" dont le gardien dont je ne sais pas s'il sera titulaire mais qui ne me parait pas top top...

Pour Colmar, ils ont bien géré leur match, ils étaient plus physiques et expérimentés que les jeunes Sochaliens à voir avec le temps mais cela peut être pas mal pour la suite...
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12233
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : 45

Re: SR Colmar

Message par PoY »

DNA.fr a écrit :Colmar tient la route
Les SR Colmar ont remporté leur troisième match amical d’affilée en dominant largement une jeune équipe de Sochaux II (CFA), hier à Riquewihr. Depuis la reprise, les Verts font preuve d’une belle solidité.

«C’est du solide», commente Damien Ott. L’entraîneur colmarien est une nouvelle fois satisfait du comportement de ses joueurs. En trois rencontres, les Verts n’ont encaissé qu’un seul but. Et ce n’est pas la -très- jeune équipe de Sochaux qui aurait pu changer cet état de fait. Ni Thomas Fedrigo, en première mi-temps, ni Sébastien Robert, en seconde période, n’ont eu à s’employer, à part sur quelques ballons en profondeur.

La seule action sochalienne s’est produit à la 90 e
La seule action sochalienne un tant soit peu dangereuse était signée Pereira qui envoyait son coup franc un peu au-dessus de la transversale de Robert. On jouait alors la 90 e’…

Si l’arrière-garde a globalement fait preuve de maîtrise, le secteur offensif a mis un peu plus de temps à se mettre en action. Une frappe de Grimm après un crochet (14 e’), une autre de Shaïek suite à une belle action collective (15 e’) et c’était tout pour ce début de rencontre. Les meilleures occasions colmariennes intervenaient un peu plus tard. Basile Camerling éliminait deux joueurs et d’une frappe du gauche des 20 mètres obligeait Camara à claquer la balle en corner (30 e’). On retrouvait Camelring pour un débordement sur la gauche et un centre au premier poteau pour Liabeuf qui frappait en première intention: à côté (39 e’).

La deuxième mi-temps commençait mieux pour Colmar. Suite à un bon travail de Touré sur la droite Mezriche se retrouvait seul dans la surface. Le milieu de terrain des Verts ne se faisait pas prier pout tromper Collas en force (52 e’). Mezriche se mettait à nouveau en évidence un peu plus tard en lançant Mouklil dans la profondeur. La frappe de l’attaquant des Verts était hors de portée de Collas, mais Gainnet qui avait suivi pouvait sauver son camp (70 e’). Un peu plus tard, Moukhlil, parti dans le dos de la défense, était séché dans la surface par Gainnet (77 e’). Zerara transformait le penalty pour établir le score final.

Prochain rendez-vous: à Mothern contre Raon L’Étape
«Le message collectif est entendu par tous les joueurs et c’est une satisfaction, remarque Damien Ott. J’attends désormais de mes joueurs qu’ils m’envoient des messages individuels pour que je fasse mes choix car peu de choses sont figées (à part Robert dans les buts et Haaby — Kerssane dans l’axe, ndr) Cela commence à venir. Il y aura encore deux fois 90’ pour tout le monde ».

Le match prévu la semaine prochaine à Ingersheim contre une sélection régionale est annulé. Les Verts effectueront une opposition à 11 contre 11 en configuration de match au Stadium. Avant de se rendre à Mothern pour y affronter Raon (CFA). «Nous engageons deux équipes là-bas. Il y aura deux matchs.»
M.PF.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12233
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : 45

Re: SR Colmar

Message par PoY »

L'Alsace.fr a écrit :Avec sérieux et rigueur
Face à une très jeune formation sochalienne qui n’a pas manqué de courage, les Colmariens, solides et bien en place, n’ont jamais été inquiétés. Ils ont logiquement remporté (2-0) leur 3 e match amical, hier soir à Riquewihr.

Après Besançon et Delémont, les hommes de Damien Ott se sont imposés pour la 3 e fois contre des jeunes Sochaliens encore un peu timides. Comme lors de leurs deux précédentes sorties, Damien Ott a aligné deux équipes différentes par mi-temps dans lesquelles seule la charnière centrale Haaby - Kerssane a disputé les 90 minutes.

Les Colmariens ont débuté en 4-2-4 sans aucun de leurs nouveaux joueurs. Au sein d’une formation portée vers l’offensive grâce à un pressing constant, Basile Camerling, Pape Dieye et Guillaume Créquit portent souvent le danger devant les buts gardés par Camara. Le premier tir est signé Camerling (3 e) qui est également contré in extremis sur un centre de Créquit (12 e) et qui voit son ballon dévié au-dessus par le gardien sochalien (30 e). Entre-temps, Grimm et Shaïek ont également tenté leur chance (14 e et 16 e). Alors que les jeunes Francs-Comtois essayent de produire du jeu, mais sans jamais inquiéter Fedrigo, Liabeuf a la meilleure occasion des Verts. Mais sa reprise, sur un centre de Camerling (40 e), passe de peu au-dessus tout comme la tentative de lob de Dieye (44 e).

Avec neuf nouveaux joueurs dont les six recrues, les Verts ont un visage encore plus offensif à l’entame de la seconde période. En 4-3-3, les Colmariens bousculent les Sochaliens qui ont également changé huit joueurs. Il ne faut attendre que huit minutes pour voir les Alsaciens ouvrir le score. Sur une ouverture de Benoît Patin, très en vue au milieu de terrain, Touré parvient à remiser sur Mezriche dont la reprise ne laisse aucune chance à Collas (53 e). Sur une nouvelle belle action collective, le centre de Malik M’Tir trouve Moukhlil qui rate de peu sa tête (64 e). L’ailier de poche des Verts est encore à la conclusion d’une passe en profondeur de Patin, mais son tir est repoussé sur la ligne par Gainnet (70 e). Le même Gainnet sera moins chanceux huit minutes plus tard quand il sèche Moukhlil lancé par Dufrennes dans la surface (78 e). Le penalty est transformé en force par Zerara (2-0). De l’autre côté, les jeunes Doubistes sont constamment repoussés par la défense des Verts, intransigeante autour de Benoît Haaby. Seul un coup-franc de Davigny à la dernière minute parvient à inquiéter Robert. Mais le ballon passe au-dessus de la transversale du gardien colmarien. « Le match a été joué avec sérieux et rigueur, à l’image de notre préparation, commente Damien Ott. Aujourd’hui, les joueurs m’ont envoyé des messages individuels. Il y a eu des choses intéressantes, mais je n’ai pas encore de certitudes sur mon équipe-type. »

Les Colmariens ont encore l’occasion de disputer deux rencontres lors desquelles ils vont tous jouer une heure et demi. « On va jouer à Mothern avec deux équipes, poursuit le coach, et nous ferons encore une opposition à huis clos à la place du match qui était programmé à Ingersheim. J’aurais alors toutes les cartes en main pour faire mon choix. »

SR Colmar - FC Sochaux II 2-0. Riquewihr. Mi-temps0-0. Arbitre M. Caffe assisté de MM. Vaudeville et Corsini. 350 spectateurs environ. Buts : Mezriche (53 e) et Zerara (78 e sp). Avertissements : Gainnet (78 e) à Sochaux et Kerssane (89 e) aux SRC. SRC.1 re mi-temps : Fedrigo, Holbein, Haaby, Kerssane, Meslien, Grimm, Shaïek, Liabeuf, Dieye, Camerling et Créquit. 2 e mi-temps : Robert ; M’Tir, Haaby, Kerssane, Bernardet, Patin, Mezriche, Zerara, Moukhlil, Touré, Dufrennes. FC Sochaux II. 1 re mi-temps : Camara, Petrus, Zouma, Bantily, Lopy, Letare, Ngeytala, Phamba, Prcic, Pereira, Herelle. 2 e mi-temps : Collas, Bedime, Petrus (Lafrance, 60e), Eteme, Lopy (Phamba, 65 e), Bayard, Davigny, Gainnet, Mebrak, Prcic, Pereira.

le 22/07/2011 à 05:00 par Hubert Himburg
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Re: SR Colmar

Message par Manu »

Amis, supporters et voisins Strasbourgeois... n'hésitez pas à venir faire quelques kilomètres pour soutenir le SR Colmar qui peut nous rappeler qu'en Alsace, il n'y a pas que le Racing et que l'on peut jouer au foot sans querelles ou crises en coulisses...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37462
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: SR Colmar

Message par argueti »

Tout n'a pas été rose non plus a quelques semaines ;)
L'histoire est en marche ...
Répondre