[11/12] Le Fil Rouge

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [11/12] Le Fil Rouge

Message par FM17 »

que toutes ces histoires me fatiguent.... :oops:
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6954
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: [11/12] Le Fil Rouge

Message par D520 »

DNA a écrit :En contact avec Sitterlé

Claude Weil n’a pas chômé ces derniers jours. Présent à Paris pour rencontrer le président de la FFF jeudi, l’administrateur judiciaire, en charge du redressement judiciaire de la SASP, a pris contact avec Frédéric Sitterlé, principal candidat à la reprise du club. Parallèlement, il met la main au calendrier des licenciements à envisager, en concertation avec le comité d’entreprise.

« Il n’y a rien de nouveau concrètement. Je suis dans les bureaux du club. On essaye de travailler pour qu’une offre acceptable existe ». Claude Weil était plongé dans le dossier Racing hier. Tandis que le temps presse, avec la nécessité de réunir les candidatures à la reprise pour le 6 août, l’administrateur judiciaire doit se démultiplier en privilégiant plusieurs approches d’un problème fort complexe.

« J’ai effectivement rencontré Frédéric Sitterlé et échangé avec lui pour que l’on puisse construire une offre dont les problématiques financière et sportive soient compatibles », explique Claude Weil, plongé dans l’univers du ballon rond comme vingt ans auparavant quand il s’est agi de solder l’ère Hechter.

Les joueurs gérés au cas par cas

« Cela n’a pas grand-chose à voir, puisqu’à l’époque la ville était propriétaire du club et il fallait organiser des conditions pour monter en D1, poursuit-il. Là, entre des actionnaires qui n’ont pas toujours été d’accord entre eux, les impératifs de la Fédération, on cherche à trouver des solutions. » Elles n’apparaissent pas évidentes.

Par rapport aux joueurs encore sous contrat ? « On va faire du cas par cas ». Par rapport aux moult employés dans l’attente d’un licenciement ? « On est en train de mettre en place un calendrier de licenciements, avec le comité d’entreprise ».

Il n’y a pas l’obligation d’attendre le 6 août en la matière. Le week-end doit servir à mûrir des détails. L’interlocuteur privilégié pour l’heure pour assurer la suite de l’aventure sera encore rencontré en début de semaine.

« Ce n’est pas gagné »

« On doit effectivement se revoir avec Frédéric Sitterlé, il faut faire vite et tenter de mettre en place un projet qui tienne la route », considère Claude Weil. L’entrevue organisée avec les responsables de la FFF jeudi est considérée comme « positive ». Ensuite, il y a ces satanés règlements qui risquent de conduire le Racing à l’échelon inférieur. Telle est la sanction prévue en pareil cas par les textes fédéraux.

« On va demander une dérogation, conclut l’administrateur judiciaire, mais ce n’est pas gagné. »
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6954
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: [11/12] Le Fil Rouge

Message par D520 »

L'Alsace a écrit :Sitterlé pas à pas

Frédéric Sitterlé a rencontré hier matin à Paris l’administrateur judiciaire du Racing, Claude-Maxime Weil. Un pas de plus vers une offre officielle de rachat du club d’ici au 6 août.

Il est pour l’instant l’unique candidat déclaré. Il faut dire qu’il avait une longueur d’avance sur tout le monde, après avoir tenté en vain pendant plus d’un an de racheter à Jafar Hilali un Racing Club de Strasbourg qu’il voyait chaque jour s’enliser lentement mais sûrement vers les bas-fonds du football français.

Hier matin, le patron de la société myskreen.com, Frédéric Sitterlé – puisque c’est de lui dont il s’agit –, a comme prévu rencontré Claude-Maxime Weil, l’administrateur judiciaire de la maison bleue depuis sa mise en redressement lundi par la justice strasbourgeoise. L’entrevue entre les deux hommes, qui s’est tenue à Paris, a duré un peu plus d’une heure. Elle a été « positive et constructive », selon les propres mots de Frédéric Sitterlé. « Ça s’est très bien passé, lui fait écho Claude-Maxime Weil. M. Sitterlé est un type bien, très clair dans ce qu’il a envie de faire. Son approche se base sur l’association support RCS Football, qu’il veut aider pour aider le club. Pas l’inverse. »

De l’aveu des deux hommes (qui se reverront la semaine prochaine), la discussion a été très technique, concentrée essentiellement sur la procédure à suivre pour formuler un plan de relance cohérent, prochaine étape qui attend l’enfant de Blodelsheim. Les contraintes et les objectifs fixés par la 1 re chambre commerciale du Tribunal de grande instance de Strasbourg ont également été abordés, car l’offre n’aura de sens que si elle est en mesure de répondre aux attentes de la justice d’ici au 22 août, date de la prochaine audience du Racing.

« Avant le 6 août, ce sera au cas par cas »

« Cette offre doit être faite en fonction de la nouvelle dimension amateur du RCS », répète Claude-Maxime Weil, qui s’attaquera dès lundi au volet social de sa mission. Dans l’après-midi, l’administrateur judiciaire a en effet fixé une nouvelle réunion de travail avec le comité d’entreprise du club et les représentants des joueurs. « Il faudra faire le point ensemble pour réduire la voilure, explique le patron du Racing jusqu’à nouvel ordre. Joueurs et salariés sont demandeurs. On va essayer de répondre aux attentes des uns et des autres. On va mettre en place un calendrier en gardant en tête que la date limite de dépôt des offres de reprise, c’est le 6 août. Il est difficile de licencier sans connaître les intentions du repreneur en matière de sauvegarde des emplois. Avant cette date, ce sera forcément du cas par cas. Mais on sait aussi que dans un club amateur, il n’y a pas plus de 3 ou 4 salariés administratifs. »

De son côté, Frédéric Sitterlé ne peut que se montrer satisfait de la tournure prise par les événements : « Tout le monde est très attentif et concerné par la situation du Racing, avec la volonté d’unir les efforts pour trouver une sortie par le haut et pérenne dans la durée. » Travailler à long terme, voilà donc le leitmotiv du candidat haut-rhinois. Ça tombe bien, c’est aussi la position de la justice strasbourgeoise, qui a clairement fait savoir qu’elle ferait tout pour éviter « les dérives passées ».

Les UB90 soutiennent Sitterlé

Fidèles parmi les fidèles, les Ultra Boys 90, l’une des sections de supporters du Racing Club de Strasbourg, ont salué dans un communiqué « l’obstination » de Frédéric Sitterlé, candidat à la reprise du RCS et d’ores et déjà partenaire financier de l’association support dans la construction d’une équipe pour la saison prochaine en CFA. « Son attachement au club est un atout indéniable pour l’avenir, disent les UB90. Nous souhaitons soutenir son projet de reprise que nous espérons être celui du renouveau. Nous ferons tout notre possible pour aider le futur repreneur à rebâtir le club. »

Fabien Rouschop
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14274
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [11/12] Le Fil Rouge

Message par télésupporteur »

on va demander une dérogation
le graet l'examinera avec toute la bienveillance possible
et appliquera logiquement les réglements de la FFF :!:
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37462
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [11/12] Le Fil Rouge

Message par argueti »

Et alors direction la DH ...
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12209
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : 45

Re: [11/12] Le Fil Rouge

Message par PoY »

Non, CFA2, sauf si on fini premier ;)
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: [11/12] Le Fil Rouge

Message par urotsukidogi »

On a quand même de gros risques de jouer la relégation. Donc DH
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37462
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [11/12] Le Fil Rouge

Message par argueti »

DNA a écrit :Objectif CFA

Les acteurs concernés par le dossier Racing tentent de dessiner la meilleure solution. Repartir au 5 e échelon de la hiérarchie hexagonale a pu apparaître comme une solution. Une ambitieuse équipe de CFA constituerait désormais le projet sportif.

Tout d’abord, il s’agit de rappeler la sanction qui menace le Racing. Relégué en CFA pour n’avoir pas su présenter un budget équilibré, le club strasbourgeois entame la saison à venir avec une punition à envisager.

En raison du dépôt de bilan prononcé il y a quelques jours, il serait relégué en fin de saison. Ainsi, si le Racing devait monter en National, il vivrait une nouvelle saison 2012-2013 en CFA. S’il devait simplement se maintenir, il serait relégué en CFA 2. Enfin, présent dans la charrette dans un an, le Racing descendrait de deux divisions et repartirait de DH.

Finalement, c’est la sanction rendue par la FFF sur la situation de Grenoble qui pourrait éclaircir la situation. En liquidation, le FCG38 risque la Division d’Honneur. « Mais s’il recommençait en CFA 2, cela constituerait une vraie solution pour le Racing », considère l’administrateur judiciaire, Claude-Maxime Weil.

Tous les passifs, et notamment les menaces de relégation, seraient effacés. Le club strasbourgeois est dans l’attente d’une décision fédérale, qui concerne également Cannes, relégué de National, mais qui envisage de faire appel devant le CNOSF. Néanmoins, certains dirigeants craignent que la jurisprudence ne tienne pas sur le long terme. D’autres se montrent plus offensifs.

« Il y a eu la DH pour Gueugnon, il y aurait la CFA 2 pour Grenoble, en raison du niveau des réserves, souligne un proche du dossier. Mais notre réserve a elle obtenu le droit d’évoluer en CFA ».

Ancel: «L’objectif est la montée en National»

« Nous tenons un discours clair et ambitieux, ajoute Henri Ancel, cheville ouvrière d’un plan de reprise qui a les faveurs du pronostic. Avec Frédéric Sitterlé, nous voulons construire une équipe qui jouera les premiers rôles en CFA. Le discours est clair : l’objectif est la montée en National ». Convaincant sur le terrain, le Racing susciterait plus d’indulgence à la FFF. Au final, une mère n’y retrouverait donc pas ses petits, mais les favoris pour prendre les rênes du club sont résolus à lui donner une nouvelle impulsion.

En attendant d’y voir plus clair, des échéances approchent à grands pas. « En gros, il y en a deux officielles, le 6 août (avec la clôture des projets de reprise, ndlr) et le 22 (présentation par l’administrateur des plans au tribunal, ndlr), résume Claude-Maxime Weil. Mais il y a tout de même des épisodes dans l’intervalle ».

On mentionnera par exemple le match du 13, le premier de la saison face à la réserve de Sochaux ou le 20 août, première rencontre à domicile face à celle de Metz. On peut également s’intéresser aux échéances de la semaine. « Il y aura une rencontre officielle avec le comité d’entreprise à ce moment et nous pourrons prendre les premières décisions concernant les licenciements, précise l’administrateur judiciaire. D’ici là, ceux qui ont du travail le font et ceux qui n’en n’ont pas sont en vacances. »

Claude-Maxime Weil : «J’ai les intérêts du club en tête»

Dans la population qui le sollicite avec insistance, celui qui a été nommé par le TGI de Strasbourg doit faire face aux demandes des joueurs, désireux d’obtenir leur liberté. « Certains travaillent déjà ailleurs, mais il faut définir la date de leur sortie du Racing, explique-t-il. S’entend-on sur le 30 juin, sur le 18 juillet ? D’autres m’ont envoyé des demandes de résiliation. Mais j’ai les intérêts du club en tête. Les joueurs ne les ont pas nécessairement et les clubs qui les accueillent non plus ».

En contact régulier avec le favori pour la reprise, Frédéric Sitterlé, Claude-Maxime Weil n’entend pas non plus fermer la porte à tous les projets de reprise : « Je dois notamment rencontrer Thomas Fritz qui me semble avoir quelques bonnes idées sympathiques. Encore faut-il savoir s’il a des moyens pour les mettre en œuvre. » Il s’agit d’une des nombreuses questions en suspend. La suite de l’été révélera d’incontournables surprises. C’est quand la fin de la grisaille ?

Fr.N.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12209
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : 45

Re: [11/12] Le Fil Rouge

Message par PoY »

DNA a écrit :Relégué en CFA pour n’avoir pas su présenter un budget équilibré
:?: :?: :?:
Je croyais qu'avec l'abandon en compte courant des minoritaires on arrivait à l'équilibre :!:
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37462
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [11/12] Le Fil Rouge

Message par argueti »

Ca serait pas aussi sûr que ça on dirait ... Il aurait donc manqué quelques euros encore en plus !
L'histoire est en marche ...
Répondre