Reste à savoir avec quoi il est payé
Les Nouveaux Repreneurs
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

Re: Les Nouveaux Repreneurs
Le passif n'est pas échelonné sur 10 ans ?
L'histoire est en marche ...
-
télésupporteur
- Manager général@Directoire

avec peanuts 
- PoY

http://www.droit-du-sport.org/accueil/a ... culte.html
Le passif de quoi ? La SASP sera "liquidée" puisque la nouvelle société lui reprend ses actifsargueti a écrit :Le passif n'est pas échelonné sur 10 ans ?
- argueti

Pour les salaires d'accord, mais pour les autres créances ?
Pour le moment la SASP actuelle sera liquidée ou ... redressée comme ça en prend le chemin non ?
Pour le moment la SASP actuelle sera liquidée ou ... redressée comme ça en prend le chemin non ?
- argueti

Donc cas numéro 2 pour nous ?Un redressement judiciaire, dont la durée de la période d'observation sous l'égide du tribunal peut durer de 6 à 18 mois, se solde soit par :
* Une cession-redressement (l'entité poursuit son activité en remboursant tout ou partie de son passif, avec les mêmes actionnaires et dirigeants ou bien en changeant),
* Une cession-liquidation : l'activité économique de l'entité est cédée à un tiers et l'activité se poursuit dans une autre entité. Avec le fruit de la cession et la réalisation des actifs non repris (par exemple les créances et la trésorerie), le passif est remboursé selon l'ordre de priorité légal.
* Une liquidation judiciaire si l'activité n'est pas viable, au cours de laquelle l'objectif est de réaliser l'ensemble des actifs de l'entreprise (biens, etc.), et de payer les créances dans l'ordre défini par la loi. Bien que cette procédure soit subsidiaire, elle est de loin la plus fréquente (environ 3/4 de liquidations).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Redressement_judiciaire
- urotsukidogi
- Trésorier@Directoire

Probablement. En tous cas, petite pensée à tous ceux qui ont de près ou de loin des créances auprès du racing. J'espère que vous ne comptiez pas dessus pour payer vos employés...
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- Gotcha

oui on est dans le cas n°2.
si j'ai tout compris, le repreneur rachete les quelques "actifs" appartenant à la SASP(dont le nom de la SASP "RCS"), ce rachat permet de rembourser certaines créances, dont les priorités sont décidées par l'administrateur judiciaire. Le reste du passif est "liquidé". Les salaires des employés n'en font pas partie, car ils sont pris en charge par le fonds de garantie indiqué par Poy.
si j'ai tout compris, le repreneur rachete les quelques "actifs" appartenant à la SASP(dont le nom de la SASP "RCS"), ce rachat permet de rembourser certaines créances, dont les priorités sont décidées par l'administrateur judiciaire. Le reste du passif est "liquidé". Les salaires des employés n'en font pas partie, car ils sont pris en charge par le fonds de garantie indiqué par Poy.
- PoY

Oui c'est ce que j'ai compris aussi 
- Its_me

Là dessus je ne suis pas sûr. A mon avis le nom "RCS" appartient encore à l'Omnisport puisqu'il restait encore un dernier versement à effectuer mais qu'il n'a pas été fait par Hillali.Gotcha a écrit :si j'ai tout compris, le repreneur rachete les quelques "actifs" appartenant à la SASP(dont le nom de la SASP "RCS")
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
-
Tenor

le Racing foot a emprunté le nom RC auprès de l'omnisports...oui c'est encore un problème qui reste à résoudre 

Les inscriptions au forum sont rouvertes