
bien plus respirable qu'ici

L'Alsace a écrit :Inéluctable liquidation
La relégation volontaire du Racing en CFA 2 devrait conduire la 1 re chambre commerciale du Tribunal de Grande Instance de Strasbourg à prononcer aujourd’hui - au plus tard demain - la liquidation judiciaire pure et simple de la SASP Racing. Sans anticiper la décision d’un TGI qui examinera ce matin (9 h) le dossier RCS, l’administrateur Claude-Maxime Weil, nommé le 18 juillet, estime ce scénario inévitable : « Le tribunal ne devrait donner son accord à aucun des deux candidats repreneurs. Le dossier de Thomas Fritz (Ndlr : le propriétaire supporter qui a acquis la holding de tutelle Racing Investissements pour un euro symbolique auprès de l’ex-propriétaire Jafar Hilali) ne comporte toujours aucun volet financier et est irrecevable en l’état. Quant à celui de Frédéric Sitterlé, il avait été formulé dans l’hypothèse d’un redémarrage en CFA. Il va être retravaillé. Le TGI n’aura donc d’autre solution que de prononcer immédiatement la liquidation judiciaire de la SASP. Il n’y aura pas de plan de continuation. C’est donc l’association qui va redémarrer en championnat. Parallèlement, Frédéric Sitterlé va constituer sa société. Sur le fond, ça ne change rien. Il s’acquittera de 156 000 euros pour racheter les actifs du club et se mettra d’accord avec l’association pour le financement. En fait, les accords entre F. Sitterlé et l’association ont déjà été trouvés. »
Sur le fond, ça ne change effectivement pas grand-chose. Sur la forme, si. Notamment pour les trois salariées (la comptable Sylvie Fritz, l’assistante comptable Anne Messer et la secrétaire du centre de formation Dominique Fischer) que F. Sitterlé souhaitait à l’origine conserver dans le projet CFA. Elles et les deux concierges - dont le cas était également en suspens et qui sera ultérieurement discuté avec la Ville, propriétaire de la Meinau - vont être licenciés. Avantage pour eux : ils percevront leurs indemnités au même titre que leurs quinze collègues qui faisaient déjà partie de la charrette. « J’ai rencontré les trois et leur ai assuré que je les reprendrai ensuite dans la nouvelle SASP aux mêmes conditions salariales et avec leur ancienneté », détaille l’entrepreneur haut-rhinois : « Elles ont accepté d’être de la nouvelle aventure. »
Code : Tout sélectionner
La L1 j y crois encore
Lorsque nous nous étions déplacés à la Fédé à Paris le 21 juillet, elle nous avait proposé cette rétrogradation en CFA 2 pour solde de tous comptes. Nous sommes à une semaine du premier match. Nous ne pouvons pas continuer à attendre comme ça. Dès lundi, le courrier partira à la FFF. »
Le Racing est mort, vive le Racing !L'Alsace a écrit :Vers la liquidation
Les deux repreneurs potentiels du RC Strasbourg, Frédéric Sitterlé et Thomas Fritz, ont été auditionnés ce matin, très rapidement, par le tribunal de grande instance de Strasbourg. L’audience a tout de même duré plus d’une heure et quart. Le projet de Frédéric Sitterlé à a été jugé solide, mais plus en adéquation avec le CFA 2, niveau où le Racing devrait évoluer dès cette fin de semaine. La présidente de la 1e chambre commerciale du tribunal de grande instance de Strasbourg, Martine Rivet, devrait prononcer la liquidation de la société anonyme sportive professionnelle Racing Strasbourg. Le verdict est attendu pour le courant de l’après-midi.
DNA a écrit :Le Racing liquidé
Comme attendu, le TGI a annoncé ce lundi après-midi la liquidation de la SASP Racing. (Photo DNA : Cédric Joubert)
«Cette décision a un effet immédiat, précise Claude-Maxime Weil. Le liquidateur, maître Jenner, gérera la cession des actifs, au profit de Frédéric Sitterlé. Avec ce choix, on entre dans une logique de rupture totale par rapport à la période qui s’achève.»
Le liquidateur doit s’arranger avec le jeune chef d’entreprise sur la cession de la marque, puisqu’en termes d’actifs, « il n’y a plus guère trois bureaux et deux chaises » pour reprendre les termes de Claude-Maxime Weil.
La suite de l’histoire du club strasbourgeois s’écrit désormais à l’aune de l’association, présidé par Patrick Spielmann, dans le championnat de France amateur 2 avec, comme épisode initial, un rendez-vous à Forbach, ce samedi.