Les Nouveaux Repreneurs

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing

Re: Les Nouveaux Repreneurs

Message par Its_me »

L'Alsace a écrit :Sans le classer sans suite, l’administrateur estime « irrecevable » le dossier de T. Fritz. « Son projet, intitulé « Réenchantons le Racing-Club de Strasbourg », est intéressant, mais ne comporte ni volet financier, ni volet social. En clair, Thomas Fritz a des idées, mais n’a pas la capacité de les financer. Il m’a assuré vouloir tout faire pour trouver des sources de financement avant le 20. Son engagement est surtout philosophique. De par ma fonction, je suis obligé de présenter tous les projets à la 1 re chambre commerciale du TGI. Mais tout dossier doit être cohérent financièrement. Le sien ne l’est pas. Il n’a pas de Qatari avec lui. »
Dans cette partie il y a deux choses qui me choquent :
- Me Weil a reçu le dossier de T. Fritz hier en début de soirée. Il aurait donc eu le temps de l'étudier, de se faire un avis sur celui-ci mais aussi de prendre le temps de se prononcer dessus via la presse. En une soirée avouez que c'est short ...
- L'histoire des Qataris est un point qui a été évoqués par les supporters et n'a certainement jamais été évoqué par T. Fritz à l'administrateur judiciaire ou dans son dossier. Comment Me Weil peut-il s'en servir comme boutade ?
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
silex57
Manager général@Directoire

Message par silex57 »

Par rapport à ton premier point ça dépend de la taille du dossier !!
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
PoY

Message par PoY »

Mais non It's_me la presse est tout à fait impartiale :mrgreen:
Gotcha

Message par Gotcha »

Its_me a écrit : Dans cette partie il y a deux choses qui me choquent :
- Me Weil a reçu le dossier de T. Fritz hier en début de soirée. Il aurait donc eu le temps de l'étudier, de se faire un avis sur celui-ci mais aussi de prendre le temps de se prononcer dessus via la presse. En une soirée avouez que c'est short ...
si le dossier, c'est le même que celui qu'a publié bou sur notre site, oui en une soirée c'est tres largement suffisant... je dirai meme qu'en moins d'une heure c'est fait !
télésupporteur

Message par télésupporteur »

le racing, ou plutôt la SASP liquidée, il s'agira de recréer une nouvelle :!:
avec qui :?:
:idea:
avec ceux qui nous ont fait passer du national en CFA 2 pendant une seule intersaison, alors qu'un dépôt de bilan ne fait descendre que d'un seul niveau :oops:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Est-ce que quelqu'un pourrait me répondre très brièvement svp. Je suis une quiche en droit et je ne pipe rien aux volets financiers et juridiques qui concernent le racing et qui occupent chaque matin depuis 5 ans deux pages dans les DNA.

Très simplement, je comprends pas comment une société (donc ici la SASP) peut accumuler plusieurs M€ de dettes, être liquidée par la suite, et que personne n'ait aucun compte à rendre à quiconque. Puisqu'on a des dettes, il y a bien des gens à qui d'autres gens doivent de l'argent non ? Liquider une entreprise c'est donner un coup de baguette magique, c'est ça ?

Excusez mon ignorance mais j'avoue que le concept me dépasse un peu alors si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne.. !
argueti

Message par argueti »

L'administrateur utilise les derniers actifs ainsi que la vente des immobiliers ou actifs de l'ancienne société pour payer les créanciers dans l'ordre défini par la loi ou code du commerce je sais plus ...
L'histoire est en marche ...
Its_me

Message par Its_me »

Stan a écrit :Liquider une entreprise c'est donner un coup de baguette magique, c'est ça ?
C'est ça. C'est une pratique assez courante et parfois volontaire... pour rouvrir une autre entreprise par la suite. :wink:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par urotsukidogi »

C'est la magie du commerce qui permet pas mal d'arnaques et encore plus de drames; Tout est liquidé effectivement pour payer le maximum de dettes surtout ce qui est du à l'état d'ailleurs, pour le reste c'est dans le cul la balayette. La nouvelle société est comme son nom l'indique nouvelle, elle ne pourra logiquement pas se prévaloir de ce qui s'est passé avant, d'ailleurs il n'est pas impossible que les trophées du racing aient été mis en vente pour combler le déficit.
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
lolo

Message par lolo »

Its_me a écrit :
Stan a écrit :Liquider une entreprise c'est donner un coup de baguette magique, c'est ça ?
C'est ça. C'est une pratique assez courante et parfois volontaire... pour rouvrir une autre entreprise par la suite. :wink:
Sauf que cette nouvelle entité ne pourra pas être administrée par les mêmes dirigeants.
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Répondre