
Les Nouveaux Repreneurs
- 
				télésupporteur
- Manager général@Directoire 
- Messages : 14292
- Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
- Localisation : Mont-de-Marsan - Landes
Re: Les Nouveaux Repreneurs
stan : demande à tapie ou à borloo comment ils ont fait  
			
			
									
									
						
- 
				Tenor
- Manager général@Directoire 
- Messages : 14229
- Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
- Localisation : HAGUENAU
Re: Les Nouveaux Repreneurs
tant mieux et çà gênera à priori personnelolo a écrit :[
Sauf que cette nouvelle entité ne pourra pas être administrée par les mêmes dirigeants.

- 
				baskath
- Responsable marketing @Directoire 
- Messages : 4391
- Enregistré le : 27 mai 2005 11:39
Re: Les Nouveaux Repreneurs
Merci !! Tu viens de me remettre en tête une expression que je n'avais pas entendue depuis une éternité et c'est très rafraîchissant !urotsukidogi a écrit :c'est dans le cul la balayette.
 
  
					Modifié en dernier par baskath le 24 août 2011 21:56, modifié 1 fois.
									
			
									
						- 
				Tenor
- Manager général@Directoire 
- Messages : 14229
- Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
- Localisation : HAGUENAU
Re: Les Nouveaux Repreneurs
voir dans la boîte à chocolat  
			
			
									
									
						
- D520
- Trésorier@Directoire 
- Messages : 6958
- Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
- Localisation : Gingsheim
Re: Les Nouveaux Repreneurs
faut être souple pour s'en servir comme ça et pour ramasser la poussière .....  
   
   
 
c'est pas plus simple de l'utiliser normalement ??
bon maintenant si c'est une tradition locale , chacun fait comme il le souhaite !!!! 
   
   
  
			
			
									
									
						 
   
   
 c'est pas plus simple de l'utiliser normalement ??
bon maintenant si c'est une tradition locale , chacun fait comme il le souhaite !!!!
 
   
   
  
- urotsukidogi
- Trésorier@Directoire 
- Messages : 6474
- Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
- Localisation : La Garenne Colombes (92)
- Contact :
Re: Les Nouveaux Repreneurs
Content de t'avoir remis cette expression en tête, tu sais moi quand il s'agit de fait plaisir (et de mettre un truc dans un autre...)
			
			
									
									30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
						06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing 
- Messages : 37462
- Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
- Localisation : Strasbourg
- Contact :
Re: Les Nouveaux Repreneurs
L'Alsace a écrit :Entre vacances et reprise
Alors que l’équipe de François Keller, championne du groupe C de CFA 2 et promue en CFA, disputera son dernier match à 18 h à Neuves-Maisons, le dossier de reprise du RCS occupe tous les esprits. Mais rien ne semble encore ficelé avant le passage devant la DNCG lundi.
Ce soir, les joueurs du Racing seront en vacances ou presque jusqu’à la reprise de l’entraînement le 9 juillet (voir ci-contre). Mais ce soir aussi, le club bas-rhinois sera toujours plombé par une vacance du pouvoir alors que son dossier de reprise s’éternise. Depuis que l’investisseur jamais investi Frédéric Sitterlé a refusé d’assumer le financement de l’équipe 1 et annoncé son départ, un épais voile de confidentialité entoure les tractations sur le rachat du RCS. La municipalité, via son adjoint aux finances Alain Fontanel, reste d’une discrétion absolue, prêtant le flanc à toutes les rumeurs. Mais avec l’audition devant la DNCG (Direction nationale du contrôle de gestion) fixée lundi (16 h 30), le compte à rebours est entré dans sa phase terminale. Nombreux sont les prétendants plus ou moins sérieux à être venus aux renseignements. Combien franchiront le pas ?
Une chose est sûre : Bernard Graeff, déjà postulant en juillet 2011 – il s’était rétracté à la dernière minute -, l’a franchi. Il ne cache plus son intérêt depuis longtemps. Dès le début janvier, lors d’une rencontre avec lui à Strasbourg pour évoquer son rôle actif dans le retour de Milovan Sikimic à la Meinau, l’homme d’affaires s’était déclaré prêt à revenir dans la course, « même en CFA 2. » Sitôt la défection de Sitterlé officialisée, Graeff s’est manifesté auprès de la Ville et a été reçu voici trois semaines par Alain Fontanel. Sa surface financière est un argument de poids. Elle lui permettrait de se lancer seul dans l’aventure. C’est ainsi qu’il l’entend. Mais sa candidature est handicapée par un épineux dossier personnel, d’une actualité brûlante, dont la municipalité n’ignore rien. Un dossier antinomique avec la description du ou des repreneurs faite par le maire Roland Ries mardi en conseil municipal : « Crédibles, fiables et éthiques. » Bernard Graeff ne peut ignorer que cette délicate affaire dessert ses desseins. Sinon, les clefs du RCS lui auraient sans doute déjà été remises.
Constantin se prépare…
Autre acteur en course depuis belle lurette : Christian Constantin, l’omnipotent président du FC Sion. Il a un point commun avec Graeff : avant de discuter avec la municipalité, il a rencontré Sitterlé. C’était le vendredi 26 août à Entzheim. Au retour de Glasgow (le FC Sion venait d’aller éliminer le Celtic au tour préliminaire de l’Europa League avant d’être exclu de la compétition), il avait posé son jet privé à l’aéroport strasbourgeois pour y retrouver le Blodelsheimois. Le début d’une série d’échanges de plusieurs mois. Un investissement de 400 000 euros du dirigeant helvétique a même été évoqué en contrepartie d’une prise de participation minoritaire au club. Mais Constantin a fini par s’apercevoir qu’avec cette somme, il aurait pu prétendre en devenir le propriétaire, Sitterlé n’ayant pas injecté un centime, excepté dans le rachat de la marque.
Depuis, le patron du FC Sion est entré en relation avec Fontanel. Il envisage de s’associer à un tour de table. Mais entre la situation sportive compliquée du club valaisan qui, sanctionné par la Fédération suisse après ses démêlés avec l’UEFA, ne s’est maintenu en D1 que lundi en barrage contre Aarau et une actualité politique nourrie pour l’élu strasbourgeois, les deux hommes, aux emplois du temps surchargés, ne se sont toujours pas vus. La piste, en sommeil ces derniers jours, pourrait se réveiller très vite. Quant à Graeff et Sitterlé, ils avaient partagé un petit-déjeuner avant l’assemblée générale de la Ligue d’Alsace à Ribeauvillé le 19 novembre. Comme Constantin, Graeff, qui n’a rien du pigeon de la dernière couvée et n’avait nulle envie de se faire plumer, avait découvert plus tard que le « boss » de myskreen.com avait failli dans son investissement.
Herrmann se déclare
Aujourd’hui, la préférence de la Ville semble aller à un pool d’une demi-douzaine d’actionnaires. Parmi eux, Thierry Herrmann, directeur associé de « Herrmann immobilier frères et fils », qui s’est récemment déclaré. Une autre société bas-rhinoise, au chiffre d’affaires respectable dans une branche professionnelle très différente et dont l’identité pourrait n’être dévoilée qu’au tout dernier moment, serait aussi partante. De son côté, Patrick Ulm, PDG de « Terralia/Blanc du Nil », n’entend pas à court terme sortir de son rôle de sponsor principal du Racing. « Aujourd’hui, je n’irai pas. » Mais il reste un prétendant crédible à une implication dans un 2 e temps. En marge d’initiatives périphériques comme la volonté de (re) lancer un partenariat avec EuropaPark, les déclarations d’intention sont là. Peut-être certaines se sont-elles déjà muées en engagements fermes, condition sine qua non pour franchir sans trop de dommages l’obstacle de la DNCG lundi.
Mais quelle que soit la décision du gendarme financier de la FFF après l’audition, le club bénéficiera sûrement d’un sursis d’une quinzaine de jours pour montrer définitivement patte blanche. Un scénario immuable en fin de saison depuis trois ans.
L’audit retardé
Les conclusions de l’audit sur les finances de l’association amateur, commandé par la Ville au cabinet lyonnais RSM il y a plus d’un mois, devaient en principe être rendues publiques hier. Mais l’expert-comptable du RCS ayant mis plus de temps que prévu à communiquer un certain nombre de pièces, le rapport des auditeurs ne sera remis à la municipalité strasbourgeoise que ce week-end au mieux, lundi au plus tard. Leur analyse ne sera donc connue qu’après le passage devant la DNCG.
Stéphane Godin
L'histoire est en marche ...
						- 
				alphons
- Responsable marketing @Directoire 
- Messages : 4682
- Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
- Localisation : WIEN
Re: Les Nouveaux Repreneurs
Mais l’expert-comptable du RCS ayant mis plus de temps que prévu à communiquer un certain nombre de pièces,
Inadmissible, insupportable
c'est du foutage de g....le rapport des auditeurs ne sera remis à la municipalité strasbourgeoise que ce week-end au mieux, lundi au plus tard. Leur analyse ne sera donc connue qu’après le passage devant la DNCG.
Dans n'importe qu'elle société privée, il y a des tetes qui tombent......
Et après ils veulent que la Dncg prenne le Racing au serieux,
 
   
 mais l'essentiel c'est d'etre membre de l'association à vie.......
 
  
Code : Tout sélectionner
La L1 j y crois encore- PoY
- Manager général@Directoire 
- Messages : 12233
- Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
- Localisation : 45
Re: Les Nouveaux Repreneurs
L'Alsace a écrit :Une chose est sûre : Bernard Graeff, déjà postulant en juillet 2011 – il s’était rétracté à la dernière minute -, l’a franchi.
 
   
   
 La flemme de ressortir les vieux posts, mais là c'est vraiment nous prendre pour des cons !!!
A ceux qui ont la mémoire courte, Graeff s'est rétracté suite au passage à la DNCG qui nous a condamné à la CFA2 car il pensait (qui lui avait dit ?) qu'il pourrait présenter le budget prévisionnel dans un 2eme temps et n'y était allé qu'avec le bilan du National... Qui aurait du être à l'équilibre suite à l'abandon en compte courant signé par tous les actionnaires minoritaires (rappelons au passage que Pignatelli avait attendu le dernier moment pour accepter et que ca n'avait surement pas jouer en notre faveur).
Toujours la même rengaine ! Il n'était pas propriétaire, il n'avait rien à injecter ! Dans ce cas, on pourrait reprocher à n'importe qui de ne pas avoir injecté un centime ! Par exemple, pourquoi Godin n'a pas injecté un centime dans le Racing ?L'Alsace a écrit :Sitterlé n’ayant pas injecté un centime, excepté dans le rachat de la marque.
 
 L'Alsace a écrit :Aujourd’hui, la préférence de la Ville semble aller à un pool d’une demi-douzaine d’actionnaires.
 Oh oui, quelle bonne idée ! Ils vont s'écharper entre eux dès que l'un ou l'autre ne sera pas d'accord avec les autres
 Oh oui, quelle bonne idée ! Ils vont s'écharper entre eux dès que l'un ou l'autre ne sera pas d'accord avec les autres  
 Refaisons les mêmes erreurs que le passé, encore et toujours
 
 L'Alsace a écrit :Les conclusions de l’audit sur les finances de l’association amateur, commandé par la Ville au cabinet lyonnais RSM il y a plus d’un mois, devaient en principe être rendues publiques hier. Mais l’expert-comptable du RCS ayant mis plus de temps que prévu à communiquer un certain nombre de pièces, le rapport des auditeurs ne sera remis à la municipalité strasbourgeoise que ce week-end au mieux, lundi au plus tard. Leur analyse ne sera donc connue qu’après le passage devant la DNCG.
 Quelle belle preuve de "professionnalisme"
 Quelle belle preuve de "professionnalisme"   
 On prouve bien à tout le monde qu'on est bien un club d'amateur, à tous les niveaux

- 
				Tenor
- Manager général@Directoire 
- Messages : 14229
- Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
- Localisation : HAGUENAU
Re: Les Nouveaux Repreneurs
mais non, mais non   
 
nous sommes en train de reconstruire un club à Strasbourg tout simplement, ...en attendant que la machine à imprimer les millions d'euros qu'il faut, se mette en branle 
 
encore un tout petit peu de patience 
 
faudra pas s'attendre à de grands changements par rapport à Hillali et Sitterle : le repreneur injecte mais comme il a été dit dans un doux rêve, voudra plus tard récupérer sa mise 
 
une gestion comme au Bayern serait le top
			
			
									
									
						 
 nous sommes en train de reconstruire un club à Strasbourg tout simplement, ...en attendant que la machine à imprimer les millions d'euros qu'il faut, se mette en branle
 
 encore un tout petit peu de patience
 
 faudra pas s'attendre à de grands changements par rapport à Hillali et Sitterle : le repreneur injecte mais comme il a été dit dans un doux rêve, voudra plus tard récupérer sa mise
 
 une gestion comme au Bayern serait le top


 
                 Les inscriptions au forum sont rouvertes
 Les inscriptions au forum sont rouvertes  
 
    


