mais c'est quand même dingue que l'on puisse voir plus d'image d'un match en 5em division qu'a l'époque ou nous étions en L1 !!!
et superbe image de fin avec une belle communion entre le kop et l'équipe !!!
Les inscriptions au forum sont rouvertes









L'Alsace a écrit :L’idée d’une identité
Après une grosse quinzaine de jours de travail collectif, le jeu du RCS se met en place. Reste à combler un déficit physique qu’une solidarité de tous les instants a permis de compenser avant-hier à Thaon-les-Vosges où l’équipe de François Keller a signé son 3 e succès en trois matches (2-0).
D’une semaine à l’autre, entre l’éclatante victoire contre l’ASIM (4-1) et le succès plutôt maîtrisé à Thaon-les-Vosges (2-0), le groupe strasbourgeois n’a pas changé. François Keller a aligné les seize mêmes joueurs, faisant confiance au même onze de départ au sein duquel le jeune Joris Ursch s’installe sans faire de bruit, avec un jeu épuré, sobre, mais efficace.
Certes, Pacho Donzelot, qui s’est engagé cette semaine comme amateur pour la saison, pourra, après le 1 er octobre, prétendre venir s’y insérer, comme le gardien remplaçant Thomas Aupic. Même chose pour le milieu offensif Aymeric Ounissi qui avait signé quelques jours plus tôt. « Mais il n’a véritablement débuté avec le groupe que lundi », observait l’entraîneur strasbourgeois avant-hier soir avant de quitter le stade Robert Sayer. « Tommy de Jong, avec ce qu’il montre en réserve (Ndlr : il a encore inscrit un doublé samedi à la FAIG après avoir réussi le triplé il y a quinze jours contre l’ASIM 2), mériterait aussi d’intégrer le groupe, mais il n’est pas revenu au club pour ça. Il est là pour encadrer les jeunes de la réserve. »
Samedi, pendant une demi-heure – la première -, les Bleus ont véhiculé l’image d’une équipe en progrès. « Le collectif de cette première demi-heure m’a plu », souffle d’aise un F. Keller qui sait néanmoins que ce collectif ne pourra pleinement s’exprimer que lorsqu’il aura comblé son retard de préparation. « Ça commence à prendre forme, mais il faut encore parfaire notre jeu et notre condition physique. Parce que la latitude que l’on a sur des adversaires qui jouent contre nous plus des matches de CFA que de CFA 2 n’est pas énorme. Heureusement, la présence des supporters nous a été bénéfique. Leur soutien nous a permis de ne pas craquer. »
« Nous n’affronterons que des morts de faim »
Quinze jours après son entrée dans la compétition, le Racing assume pleinement son statut de favori. En trois succès, il a planté dix buts et n’en a concédé qu’un seul. Articulé autour du tandem axial Golliard – Modeste, sécurisé par un Kéhi décisif, le système défensif est en place. Devant, les combinaisons du quatuor Pinaud – Benchenane – Sichi - Ledy déstabilisent de plus en plus souvent l’arrière-garde adverse. Avec un peu plus de réussite à Thaon, le RCS aurait pu se mettre à l’abri plus tôt. Et son nouveau patron, Frédéric Sitterlé, auteur d’un aller-retour express en train depuis Paris, aurait sûrement moins senti les perles de sueur froide lui couler sur le front.
Dans l’entrejeu, Joris Ursch et Thomas Martin, auteur de son 2 e but en une semaine et dont la patte gauche fait des ravages, mettent de l’huile dans les rouages. Suffisamment pour que même sous la menace d’une égalisation, le Racing ne cède pas à la pression et finisse par faire la différence . « Si on a la pression en CFA 2, ce n’est pas la peine d’ambitionner jouer au-dessus », martèle le capitaine Ludovic Golliard, « vieux routier » du National. « À Thaon, nous avons souffert, mais nous n’avons pas lâché. Toute la saison, nous n’affronterons que des morts de faim. C’est pour ça que nous allons devoir nous remettre en question chaque semaine. Parce que si nous ne mettons pas autant d’envie, sinon plus, que ceux d’en face, nous vivrons des moments difficiles. »
Sur le degré de son implication, le collectif strasbourgeois n’a, en trois sorties, pas laissé planer le moindre doute. C’est peut-être, avant même une supposée supériorité technique et tactique, ce qui le portera vers les cimes du groupe C de CFA 2.
S.G.

Hey Tenor,Tenor a écrit :oui encore merci pour la bonne qualité de ce reportage, FB ne fait pas mieux
