Tout le monde dit qu"elle jouera en DH,...d'après les règlements pour moi ce serait en Excellence
Attendons la décision, ou la magouille de la LAFA sur proposition de tandem Sitterlé/Spielmann, forcément de ce coté il y aura du remue ménage

Les inscriptions au forum sont rouvertes
 Les inscriptions au forum sont rouvertes  

L'Alsace a écrit :Sitterlé monte son équipe
Frédéric Sitterlé et certains de ses proches sont entrés hier au conseil d’administration de l’association support RCS. Si le nouveau CA ne nommera son président qu’en fin de semaine prochaine, l’investisseur haut-rhinois a ainsi déjà pris les rênes du club.
L’information n’est pas révolutionnaire, mais elle est désormais officielle : même s’il ne sera élu qu’en fin de semaine prochaine président de l’association support Racing-Club de Strasbourg, Frédéric Sitterlé en est devenu le nouvel homme fort hier soir en assemblée générale mixte au centre de formation.
Désormais principal bâilleur de fonds du RCS (1), l’homme d’affaires de Blodelsheim a dû en passer par cette étape obligée, lui qui, à l’origine, souhaitait créer une SASP (2). « Le problème, c’est qu’après une liquidation judiciaire, une SASP ne peut pas être constituée avant trois ans », explique son conseiller Henri Ancel, « C’est la loi. Frédéric va lancer une SAS (société anonyme simplifiée) qui pourra être transformée en SASP le jour où le club retrouvera un certain niveau. En attendant, la SAS ne sera qu’un instrument de financement de l’association support. »
Le patron de la société de VOD myskreen.com a donc pris hier le contrôle de ce qu’il qualifie de « seul organe de gouvernance du RCS. Cette association continue à exister grâce à mon projet de relance et mon financement. Je ne peux pas relancer le club et en rester à l’extérieur. Patrick Spielmann, le président de l’association, m’a lui-même dit qu’il était légitime que je lui succède dans quelques jours. » Hier soir, les 30 membres fondateurs - pas tous présents - ont désigné un collège restreint de douze membres dirigeants, désormais seuls dotés du droit de vote.
Erny Jacky et Pierre Schmidt « dans le paysage »
La plupart des ex-administrateurs en fait partie : Patrick Spielmann, Léonard Specht, André Bohn, Jean-Paul Schoettel, Gérard Lehr et Richard Kleitz. S’y ajoutent F. Sitterlé et sa « garde rapprochée » : Henri Ancel et Erny Jacky, ancien directeur de la Ligue d’Alsace à la retraite. « Quand j’ai commencé dans le foot à 16 ou 17 ans, Erny m’a mis le pied à l’étrier à la LAFA », rappelle le patron du club, « Lui et moi étions en phase depuis longtemps sur le projet et la philosophie de ce projet. Je lui ai demandé de m’accompagner. » Alain Baury, président du Racing omnisport, apparaît parmi les douze. Thierry Wendling, ex-actionnaire minoritaire aussi, tout comme un autre ancien membre de l’équipe dirigeante sous l’ère Egon Gindorf, Pierre Schmidt. Le patron de l’enseigne de charcuterie éponyme refait surface après avoir volontairement pris du recul sous les présidences Philippe Ginestet et Jafar Hilali. « Pierre est appelé à faire de nouveau partie du paysage », reconnaît le futur président.
Samedi dernier avant la rencontre contre Pontarlier, P. Schmidt avait lui-même confié qu’il allait « donner un coup de main. » Les spectateurs du derby du samedi 8 octobre contre Steinseltz goûteront d’ailleurs directement le fruit de son investissement. « Pierre va déjà nous aider concrètement à préparer la journée consacrée à la culture et la gastronomie régionale », complète le Haut-Rhinois.
De ce collège des douze a été extrait un nouveau CA de huit membres (Sitterlé, Jacky, Bohn, Lehr, Specht, Kleitz, Ancel, Spielmann). Toutes ces restructurations, doublées d’une modification des statuts, ont fait l’objet d’un vote à l’unanimité. « On fait rentrer de nouveaux membres, mais ce n’est pas une révolution, puisque beaucoup d’anciens restent », se plaît à souligner F. Sitterlé. « Nous avons besoin de toutes les bonnes volontés pour reconstruire. »
(1) Rappelons qu’il va devoir investir dès cette saison 2,3 millions d’euros pour équilibrer un budget de 4, dont 1,6 consacré au centre de formation.
(2) Société anonyme sportive professionnelle.
S.G.

SO a écrit :Frédéric Sitterlé élu président de l'association Racing Club de Strasbourg
Frédéric Sitterlé a été élu président de l'association Racing Club de Strasbourg ce samedi matin à l'issue d'un conseil d'administration. Patrick Spielmann a été nommé président d'honneur alors que le secrétariat sera assuré par Erny Jacky. Gérard Lehr et André Bohn ont été désignés trésoriers. Henri Ancel est administrateur en charge des partenaires et institutionnels. Léonard Specht est administrateur en charge du sportif. Richard Kleitz est administrateur en charge des relations et partenariats avec l'omnisport.

il ne sert à rien
  il ne sert à rien   

Code : Tout sélectionner
La L1 j y crois encore
il représente LOHR comme sponsorGotcha a écrit :roh mais il est de nouveau dans le bordel le specht ??

où çà
  où çà