[11/12] 20ème J: Steinseltz / Strasbourg - 0/5

L'actualité du Racing en championnat
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37462
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [11/12] 20ème J: Steinseltz / RCS - 17/03/2012 à 16h00

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :La victoire, sinon rien

Après trois nuls, le RCS, toujours en position de promu, se déplace à 16 h chez l’ex-Honorable et très honorable FC Steinseltz qui bataille pour sauver sa tête dans un CFA 2 qu’il fréquente pour la première fois. Les deux clubs sont confrontés au même impératif de résultat.

« Accueillir l’équipe 1 du Racing en CFA 2, c’était inimaginable il y a seulement quelques mois. Nous allons écrire une nouvelle page de notre histoire en battant le record d’affluence. En championnat, jamais nous n’avions dépassé la barre des 1000 spectateurs. »

Lucien Stohr, l’entraîneur d’un FC Steinseltz promu pour la première fois à l’échelon national, se fait évidemment une joie de recevoir le RCS à 16 h dans un stade municipal à guichets fermés qu’investiront 1700 spectateurs. Mais au-delà de la « fierté » et la « belle fête » que représente la venue de l’ex-porte-drapeau du foot alsacien, le technicien sait son groupe en grand danger. Invaincu lors de ses cinq premiers matches à la maison (2 victoires, 3 nuls), le FCS y reste sur quatre échecs. 14 e avec 4 points de retard et un match de plus que le 11 e, Thaon, il a déjà un pied dans l’ascenseur du retour vers la DH : « Nous sommes un peu déçus de notre parcours. Nous sommes souvent très près de nos adversaires, mais il nous manque toujours ce petit quelque chose qui fait la différence. Contre les gros comme le Racing, Saint-Louis, Schiltigheim, Vesoul et Pontarlier que nous devons encore affronter, il nous faut absolument une ou deux victoires. Sinon, ça va être coton, puisque quatre équipes descendent, plus les six moins bons 12 es des huit poules de CFA 2. »

De fait, les deux antagonistes du derby se retrouvent dans une situation pas si éloignée. « Les Strasbourgeois ont la même obligation que nous : gagner. Eux en regardant vers le haut, nous, vers le bas », observe L. Stohr. François Keller n’en disconvient pas : après trois nuls, le RCS a besoin d’un succès, même si sa récente décélération ne l’a pas éjecté du fauteuil de promu potentiel. « On a la sensation d’être à peu près face aux mêmes impératifs qu’à l’aller. Nous sortions d’une défaite à la Meinau contre Pontarlier (1-2) qui nous obligeait à rectifier le tir à domicile. Là, compte tenu de nos ambitions, nous avons besoin d’une victoire. Il faut faire abstraction de la position de Steinseltz au classement. Car nous allons rencontrer le Steinseltz de l’aller, celui qui nous avait donné du fil à retordre et contraints à attendre les dernières minutes pour nous imposer (2-0, buts de Pinaud, 87 e, et Ledy, 92 e). Pas celui qui n’a gagné que trois fois en 17 matches. »

Ledy : « Etre sérieux jusqu’au bout »

Le 8 octobre, les Bleus avaient en effet souffert mille maux. Buteur dans les arrêts de jeu, David Ledy s’en souvient comme si c’était hier. « Les joueurs de Steinseltz, dont certains avaient des crampes dès l’heure de jeu, avaient tout donné. Pour eux, c’était un très gros match. Ça le sera encore cette fois, sur un petit terrain, dans une belle ambiance. Pour nous, ce derby est important. Depuis la coupure due au froid, nous ne nous sommes plus imposés. Ça prouve que le chemin n’est pas facile, ce que nous savions. Beaucoup pensaient que nous allions tout gagner 5 ou 6-0. Mais le foot, ce n’est pas ça. Il va falloir travailler et être sérieux jusqu’au bout. » Cette semaine, les Strasbourgeois ont beaucoup insisté, notamment lors de séances vidéo, sur la récupération collective, défaillante, selon François Keller, samedi dernier à Pontarlier. « Nous avons été moins performants dans ce domaine peut-être parce qu’après nos nuls 0-0 à Jarville et contre Thaon, nous nous sommes dit qu’il suffirait, pour que ça passe, de la mettre enfin au fond. Nous en avons oublié certains principes collectifs à la récup. »

Pour le FC Steinseltz comme pour le Racing, la fête ne sera belle tout à l’heure que si elle se solde par une victoire. Il y aura forcément - au moins - un déçu.

Racing : Kéhi, Duki – S. Keller, Golliard, Modeste, Sikimic, Ursch, Coulibaly, Martin, Sichi, Pinaud, Genghini, Sow, Ledy, De Jong, Ounissi. Entraîneur : François Keller.

Steinseltz : Strohl, Patou – Fellrath, Blattner, Gouthier, Rott, O. Frank, T. Juncker, J. Kraemer, M. Kraemer, Balieux, H. Juncker, Mazerand, Hannachi, Hermann, Koehler. Entraîneur : Lucien Stohr.

La phrase

« Le samedi, il n’est pas are que trois de mes joueurs manquent à l’appel à cause de leur travail ou leurs études. Mais pour accueillir le Racing, tout le monde s’est libéré, quitte à prendre congé. Il y a une motivation supplémentaire. » De Lucien Stohr, l’entraîneur du FC Steinseltz

S.G.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 24198
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [11/12] 20ème J: Steinseltz / RCS - 17/03/2012 à 16h00

Message par Kaniber »

« Le samedi, il n’est pas are que trois de mes joueurs manquent à l’appel à cause de leur travail ou leurs études. Mais pour accueillir le Racing, tout le monde s’est libéré, quitte à prendre congé. Il y a une motivation supplémentaire. » De Lucien Stohr, l’entraîneur du FC Steinseltz



Voila la différence avec le Racing
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 24198
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [11/12] 20ème J: Steinseltz / RCS - 17/03/2012 à 16h00

Message par Kaniber »

17h47' : C'est terminé à Steinseltz. Après trois nuls consécutifs, le Racing a repris son rythme de croisière. 5-0, c'est un minimum pour un FC Steinseltz courageux, mais surclassé.
Steinseltz 0-5 Racing Strasbourg
90' : Et de cinq pour le Racing! Un triplé de David Ledy. Sur une passe d'Ounissi, l'avant-centre du RCS a décoché sans contrôle, à l'entrée des 16 m, une frappe croisée du droit qui n'a pas laissé la moindre chance à Strohl.
82' : Steinseltz aura eu un gros mérite. Celui de jouer jusqu'au bout. Sur un coup franc de Thierry Juncker, le défenseur axial Thomas Blattner a jailli au 2e poteau, mais sa tête puissante n'a pas surpris un Kéhi parfaitement placé.
82' : Encore un changement à Strasbourg: Ursch succède à Genghini.
79' : En passant, on vous signale la superbe frappe du milieu offensif du FCS, Marc Kraemer. Un missile de 25 bons mètres, tendu du droit, qui est venu flirter avec la transversale de Kéhi, mais est passé au-dessus.
79' : On vous laisse découvrir ci-dessous les multiples changements auxquels les deux entraîneurs viennent de procéder lors de ces dernières minutes.
69' : Sur une passe hasardeuse et dévissée de Balieux en retrait pour Strohl, le buteur du RCS a sauté plus haut que le gardien du FCS et inscrit comme à la parade son 2e but en un quart d'heure.
Steinseltz 0-4 Racing Strasbourg
69' : Quatrième but pour le Raciinngggg! Encore David Ledy qui porte son total de buts à douze. Il avait déjà marqué le 2e but lors du match aller.
62' : Steinseltz vient d'effectuer son premier changement. Hervé Juncker a cédé sa place au jeune Ludovic Mazerand.
54' : Sur un terrain pourtant difficile, le RCS ne cesse de s'efforcer de jouer au sol. Un double une-deux Sow - Genghini côté gauche aboutit à un centre au cordeau du premier dont Ledy coupe victorieusement la trajectoire au premier poteau, à 6 m du but.
Steinseltz 0-3 Racing Strasbourg
54' : Troisième but pour le Racing!!!! David Ledy. Son onzième but en championnat!!!!
52' : Steinseltz ne se décourage pas. Son capitaine Thierry Juncker tente un lob astucieux de 30 m qui file au-dessus. Mais Kéhi était de toute façon à la parade.
51' : Le Racing, qui aurait pu mener 4 ou 5-0 à la pause, ne relâche pas la pression. Et Strohl continue à enchaîner les miracles. Cette fois, c'est d'une main gauche ferme qu'il vient de sortir une puissante demi-volée du droit, à bout portant, de Pinaud.
46' : Retour au stade municipal de Steinseltz pour une 2e période qui vient de débuter



0 - 2
Racing Strasbourg Racing Strasbourg
46' : Retour au stade municipal de Steinseltz pour une 2e période qui vient de débuter. Aucun changement dans les deux équipes.
Steinseltz 0-2 Racing Strasbourg
16h46' : On vous retrouve dans un quart d'heure pour une 2e période moins perturbée par les problèmes de connexion - on l'espère - que la première. A tout de suite.
16h45' : C'est la mi-temps à Steinseltz, sur ce score net et sans bavure pour le Racing et qui pourrait être beaucoup plus lourd.
44' : L'ailier strasbourgeois est entré dans les 16 m sur le côté gauche et a sèchement frappé à ras de terre au pied du poteau droit.
44' : Alors que sur un tir de Kohler dévié par un Strasbourgeois, Kéhi vient d'être obligé d'intervenir, le contre du Racing est fulgurant. Il est mené par Saidou Sow qui fixe trois joueurs et décale Pinaud. L'ex-Castelroussien exécute Strohl à bout portant.
Racing Strasbourg 2-0 Steinseltz
44' : Deuxième but pour le Racing!!!! Gauthier Pinaud double la mise, lui qui avait ouvert le score à la 87e à l'aller.
40' : Heureusement pour Steinseltz, Strohl est dans un grand jour. Cette fois, il intervient avec autorité sur un nouveau centre en retrait de Genghini que Sichi avait alerté sur le flanc droit.
34' : Le Racing écrase cette première période et multiplie les occases. Cette fois, sur un corner de Genghini côté gauche, Golliard, en embuscade au 2e poteau, a catapulté le ballon du droit sur le montant gauche d'un Strohl battu.
24' : Sur un débordement côté droit et un centre parfait de Genghini, le milieu récupérateur du Racing ne s’est pas posé de question. Sans contrôle, il a allumé une mine à ras de terre des 20 m qui a laissé Strohl scotché sur ses appuis.
24' : But pour le Racingggg !!!!!! Thomas Martiiiiinn !!!!
24':' : Sur un débordement côté droit et un centre parfait de Genghini, le milieu récupérateur du Racing ne s’est pas posé de question. Sans contrôle, il a allumé une mine à ras de terre des 20 m qui a laissé Strohl scotché sur ses appuis.
20':' : Toujours Strohl dans ses œuvres !!! Et encore un duel gagné par le portier local, dont la main droite ne tremble pas sur un tir croisé du droit de Genghini idéalement lancé par Martin
16':' : Strohl est véritablement l’homme de ce début de match. Sur un coup franc excentré côté gauche enroulé par Genghini du droit, le gardien du FCS, tout près d’être surpris, trouve les ressources pour claquer le ballon en corner au-dessus de sa transversale.
14' : Décidément, ça ne veut pas rentrer pour le Racing !! Sébastien Strohl vient encore de sauver Steinseltz en réalisant une remarquable double parade sur deux tentatives à bout portant de Ledy, puis Golliard.
7'' :' : Nouvelle occasion de David Ledy
3' : Quelle occasion pour le Racing et pour David Ledy, servi en profondeur par Ludovic Golliard. Mais la frappe du gauche de l'avant-centre du RCS a été contrée in extremis par un tacle rageur de Thomas Blattner.
2' : Une petite info en passant: comme prévu, le match se joue à guichets fermés devant 1800 spectateurs. Les derniers billets ont été vendus une bonne heure avant le match.
1' : Voilà, avec quelques secondes d'avance, le coup d'envoi vient d'être donné. Pour l'attaquant de Steinseltz, Hervé Juncker, en proie à des douleurs récurrentes au genou, ce match devrait être l'un des derniers.
15h57' : Le RCS, lui, reste sur trois nuls consécutifs et espère signer sa première victoire depuis le repos forcé qu'il a dû observer durant la période de grand froid.
15h55' : Rappelons que le FC Steinseltz reste sur quatre défaites à domicile, alors qu'il avait ouvert sa saison à la maison par deux victoires et trois nuls



Maintenant encore un ou l'autre buts et que Vesoul ne gagne pas ainsi que Pontarlier ,mais bon ne demandons pas la lune
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14292
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [11/12] 20ème J: Steinseltz / RCS - 17/03/2012 à 16h00

Message par télésupporteur »

ce résultat est inquiétant pour le racing :!:
en effet, il démontre que face à une équipe très faible, le racing sait dérouler et surclasser, mais dès qu'il y a une résistance ( voir les derniers résultats ), il n'y a plus d'équipe, et cela démontre ainsi une grande faiblesse mentale
il faudra en tenir compte lors du recrutement pour l'année prochaine :idea:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 24198
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [11/12] 20ème J: Steinseltz / RCS - 17/03/2012 à 16h00

Message par Kaniber »

télésupporteur a écrit :ce résultat est inquiétant pour le racing :!:
en effet, il démontre que face à une équipe très faible, le racing sait dérouler et surclasser, mais dès qu'il y a une résistance ( voir les derniers résultats ), il n'y a plus d'équipe, et cela démontre ainsi une grande faiblesse mentale
il faudra en tenir compte lors du recrutement pour l'année prochaine :idea:

Justement d'après radio arc en ciel Steinseltz était joueuse et ceci explique cela ,mais sait aussi a l'Entraineur de faire le nécessaire que des verrous comme Thaon on puisse les contrer
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13633
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [11/12] 20ème J: Steinseltz / RCS - 17/03/2012 à 16h00

Message par Gotcha »

télésupporteur a écrit :ce résultat est inquiétant pour le racing :!:
en effet, il démontre que face à une équipe très faible, le racing sait dérouler et surclasser, mais dès qu'il y a une résistance ( voir les derniers résultats ), il n'y a plus d'équipe, et cela démontre ainsi une grande faiblesse mentale
il faudra en tenir compte lors du recrutement pour l'année prochaine :idea:
:lol: :lol: :lol:

de toute façons pour toi, qu'ils fassent nul, qu'ils gagnent 1-0 ou 5-0, tout est inquiétant :lol:
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37462
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [11/12] 20ème J: Steinseltz / RCS - 17/03/2012 à 16h00

Message par argueti »

Kaniber a écrit :Justement d'après radio arc en ciel Steinseltz était joueuse et ceci explique cela ,mais sait aussi a l'Entraineur de faire le nécessaire que des verrous comme Thaon on puisse les contrer
Exactement, Steinseltz a joué devant son public et n'a pas essayé comme d'autres équipes de se blinder à 11 derrière !
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12233
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : 45

Re: [11/12] 20ème J: Steinseltz / RCS - 17/03/2012 à 16h00

Message par PoY »

Gotcha a écrit : :lol: :lol: :lol:

de toute façons pour toi, qu'ils fassent nul, qu'ils gagnent 1-0 ou 5-0, tout est inquiétant :lol:
+1
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37462
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [11/12] 20ème J: Steinseltz / RCS - 0/5

Message par argueti »

L'histoire est en marche ...
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14292
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [11/12] 20ème J: Steinseltz / RCS - 0/5

Message par télésupporteur »

eh bien, je vois que tout le monde est content, et tout va bien dans le meilleur des mondes :oops:
un rappel : le dernier match de coupe de France :cry:
Verrouillé