[11/12] 20ème J: Steinseltz / Strasbourg - 0/5

L'actualité du Racing en championnat
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [11/12] 20ème J: Steinseltz / RCS - 0/5

Message par Tenor »

Stan a écrit :Certains jeunes aussi parlent alsacien Ténor... :lol: ;)
tant mieux :!: :lol:
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14292
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [11/12] 20ème J: Steinseltz / RCS - 0/5

Message par télésupporteur »

du hesch recht
d'junge sawe immer d'r ald doddel
un d'r ald doddel lacht, denn er weiss wer de doodel ech :lol:
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37462
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [11/12] 20ème J: Steinseltz / RCS - 0/5

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :À pas comptés

Pour la première fois, le RCS, net vainqueur à Steinseltz samedi (5-0), possède trois points d’avance sur son premier poursuivant dans la course à l’accession en CFA. Mais alors que son calendrier s’annonce chargé jusque fin avril, il reste humble.

Dans un gros mois, au soir du 28 avril et de la réception de Vesoul, le Racing en saura sûrement plus sur son avenir. Peut-être même sera-t-il déjà fixé, car il aura dans l’intervalle rencontré tous les gros bras du groupe C de CFA 2 (1). En attendant, après une passe un peu plus délicate, marquée par trois nuls consécutifs, l’équipe de François Keller a repris sa marche en avant avant-hier à Steinseltz, puni 5-0 chez lui devant 1700 spectateurs. De quoi effacer la petite déception du mois précédent. « Je suis content, parce que c’était un match charnière, le plus important depuis janvier », estime le technicien, « Nous avions besoin de retrouver du réalisme offensif et de nous « dépuceler » avec une victoire parce que nous n’avions plus gagné depuis la coupure liée au froid. »

Surtout, le Racing a de nouveau développé le jeu qui lui avait permis d’étriller Saint-Dié (5-0), Neuves-Maisons (5-0), Belfort Sud (6-0) et, à un degré moindre, Chaumont (3-0), lors de sa série de quatre succès à cheval sur 2011 et 2012. Il a aussi, selon Gauthier Pinaud, « retrouvé certains automatismes, enchaînements et combinaisons. De la combativité aussi. Depuis un mois, nous avions un souci dans les duels. Nous avons été solidaires, mais également produit du jeu. » Sans l’exceptionnelle partie de son portier, Sébastien Strohl, le promu du Nord du Bas-Rhin aurait d’ailleurs payé une addition beaucoup plus lourde. « Je ne suis pas mécontent d’avoir mis en échec à quelques reprises David Ledy, même s’il s’est rattrapé en deuxième mi-temps », sourit le dernier rempart du FCS. « Mais au-delà de ça, les Strasbourgeois ont trouvé leurs marques, leurs repères. Je souhaite qu’ils montent, bien sûr. Nous en sommes tous supporters. »

« Le chemin est long et rien n’est fait »

David Ledy, auteur de son 2 e triplé, ne lui en veut d’ailleurs pas d’avoir retardé l’échéance. « J’aurais quand même dû en mettre un ou deux de plus au fond. Mais ce triplé est bon pour la confiance, car ça faisait trois matches que je jouais plus en retrait et ne marquais pas. Ça vaut aussi pour l’équipe. On gagne avec la manière, même si pendant 30 minutes, ça n’a pas été facile. Après, nous avons pu dérouler. C’était un match très important pour nous relancer et nous n’avions pas droit à l’erreur. Après trois nuls, ça fait du bien. A titre personnel, si j’atteins la barre des vingt buts, ce sera parfait. »

Il en compile déjà 13 en 16 matches de CFA 2 (sur les 18 disputés par son équipe) et 19 avec la Coupe de France. A douze journées de la fin, le Haut-Rhinois et les Bleus, sortis sans dommage de leur petit coup de moins bien, possèdent pour la première fois trois points d’avance sur leur plus proche poursuivant, Vesoul, et dix sur un CA Pontarlier 7 e, qui avance toujours masqué avec ses dix points, mais aussi ses deux matches de retard.

Avant de recevoir samedi (18 h) une réserve dijonnaise qui l’avait tenu en échec à l’aller pour l’un des matches les plus intéressants de la saison, malgré le score vierge, le Racing va savourer la belle opération réalisée avant-hier dans la champêtre ambiance de Steinseltz. « Le public a été plutôt sympa », se félicite Gauthier Pinaud, tandis que François Keller rappelle que son passé de coach de l’équipe 2 lui a souvent réservé des voyages moins festifs. « J’ai tellement longtemps connu la CFA où nous jouions devant 100 spectateurs à Villemomble que se déplacer à Steinseltz devant autant de monde est une chance. Nous sommes une équipe de CFA 2 et devons nous délecter d’évoluer dans ces conditions. » A fortiori quand le festin est, pour le Racing, aussi délectable. Pour autant, l’entraîneur du RCS ne dévie pas d’un centimètre de sa ligne de conduite : « Le chemin est long et rien n’est fait. »

(1) Voici son calendrier jusque-là : Dijon 2, à Schiltigheim, à l’ASIM, Forbach, Auxerre 3 et à Saint-Louis.

S.G.
DNA a écrit :L’horizon se dégage

Alors que les coulisses du Racing sont en voie de pacification, les Strasbourgeois, vainqueurs convaincants de Steinseltz, ont pris un peu d’avance sur la concurrence dans la course à la montée.

Milovan Sikimic n’a pas tenu parole. Il avait envisagé demeurer jusqu’à 3 heures du matin dans le club-house de Steinseltz en cas de victoire en Alsace du Nord. Une heure après le match remporté sans sourciller samedi, le défenseur s’est éclipsé. Mais les Vignerons ne lui en veulent pas. La venue du Racing dans le petit village a assuré un bénéfice de plus de 20 000 euros. Et il y aura sans doute quelques sponsors candidats au panneau à 134 euros autour de la main courante.

Frédéric Sitterlé : « Il n’y aura pas de mauvaise surprise »

L’élite régionale est peut-être au bout du chemin pour les locaux défaits. Pour le Racing, il y a une obligation de montée et l’affaire a pris une tournure un peu plus favorable à la faveur de la virée en Alsace du Nord. Vesoul cale. Sur une série de quatre matches sans victoire (une défaite, trois nuls), les joueurs de Haute-Saône ne se sortent pas d’une mauvaise passe à laquelle les protégés de François Keller ont tourné le dos. En réglant le problème steinseltzois sans coup férir, les Strasbourgeois ont rassuré à plus d’un titre.

« On a su aller au-delà de conditions difficiles (notamment un terrain compliqué), apprécie François Keller, dont tous les secteurs de jeu ont été à la hauteur. On s’est créé des occasions et on a su les concrétiser. » Ce n’était pas le cas à Jarville (0-0) ou à Thaon (0-0). En difficulté à Pontarlier il y a huit jours mais efficace en égalisant sans nécessairement le mériter, le Racing a su bonifier le nul décroché dans le Doubs. Le contenu de la rencontre est également source de satisfaction. Le Racing a inscrit cinq buts sur des actions (plus ou moins puisque la tête en retrait de Balieux ne s’apparente pas non plus à une splendeur collective) construites. « Il y a de quoi être content de la qualité du jeu produit, juge Gauthier Pinaud. On a retrouvé de la compétitivité. »

Et quatre points d’avance sur Vesoul donc matérialisent à moitié des bilans qui commencent à avoir de l’allure. Meilleure attaque (44 buts inscrits), meilleure défense (8 buts encaissés), invaincus en neuf déplacements dont ils sont revenus cinq fois victorieux, les Strasbourgeois justifient l’énorme pancarte. Élément qui n’a rien d’anodin, les coulisses, source potentielle de déstabilisation, sont en bonne voie de pacification. Le conseil d’administration de l’association organisé samedi matin a levé les derniers points d’achoppement. Présents à Steinseltz, samedi, Henri Ancel, l’homme de la Municipalité, et Frédéric Sitterlé, qui a toujours garanti d’un investissement de plusieurs millions d’euros dans le club, sans le concrétiser étant donné que les subventions publiques ont assuré les dépenses, sont restés discrets dans leur déclaration. Ils ne souhaitaient guère communiquer avec la tenue de l’Assemblée Générale, programmée ce matin à 10 heures.

« Il n’y aura pas de mauvaise surprise quant aux prochains épisodes dans la vie du club », s’est contenté de lâcher le jeune homme d’affaires, qui a félicité ses joueurs mais échappé à la douche. Si l’ensemble du club se met au diapason, il ne devrait pas y avoir de mauvaise surprise quant à une montée espérée et bien emmanchée.

F.N.
L'histoire est en marche ...
Karim67100
Aspirant@Pro
Aspirant@Pro
Messages : 133
Enregistré le : 15 juil. 2011 18:27
Contact :

Re: [11/12] 20ème J: Steinseltz / RCS - 0/5

Message par Karim67100 »

Voici notre contribution au match à Steinseltz : 16 minutes d'images et d'occasions diverses, résumant une bel après-midi qui restera en mémoire du public local et plus généralement de beaucoup de présents



On notera notamment :
- la veste Johnny Hallyday magnifique
- le public venu en masse autour de ce stade entouré de vignes
- le gardien de Steinseltz toujours aussi bon
- un retourné magnifique en fin de match pour les locaux
- une petite dédicace aux Haut-Rhinois Smiley
- Saidou Sow : le chaud et le froid... il sait jouer mais il faut qu'il apprenne à lever la tête et à passer le ballon (deux passes décisives quand même)
- le match presque commenté par François Keller
- le kop de gamins de 10 ans...
Et j'en passe !

Une vidéo de Karim Bouaïn et Mediasoc
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37462
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [11/12] 20ème J: Steinseltz / RCS - 0/5

Message par argueti »

Good job !
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: [11/12] 20ème J: Steinseltz / RCS - 0/5

Message par silex57 »

Une fois de plus excellent ! J'aime particulièrement la musique des vacances de Mr Hulot au début ....
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 24198
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [11/12] 20ème J: Steinseltz / RCS - 0/5

Message par Kaniber »

télésupporteur a écrit :du hesch recht
d'junge sawe immer d'r ald doddel
un d'r ald doddel lacht, denn er weiss wer de doodel ech :lol:


Et un jour des jeunes leurs dirons du alder doddel :D :D
Verrouillé