[11/12] 16ème J: Strasbourg / Forbach - 2/0

L'actualité du Racing en championnat
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: [11/12] 16ème J: Strasbourg / Forbach - 2/0

Message par silex57 »

Super comme toujours, oserais je dire qu'un ralenti du penalty et surtout des duc arrêts de Kehi serait un plus ?

Sinon match sérieux, Forbach semble avoir super mal joue ses contres, Kehi avait l'air en pleine forme !

J'aime bien sur le but de Sow les anciens Sikimic et Ledy qui l'empêchent visiblement d'adresser un message peu amical aux supporters ...

Sinon c'est quoi cette info passée pendant le match comme quoi la mairie veut virer Sitterle ? Sur quelles bases ?
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12233
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : 45

Re: [11/12] 16ème J: Strasbourg / Forbach - 2/0

Message par PoY »

L'Alsace.fr a écrit :Belle affaire, laides affaires

Sur le terrain, le RCS a effacé hier à la Meinau contre Forbach (2-0) sa déconvenue de vendredi à Illzach et ainsi repris la tête du groupe C de CFA 2, avec 5 points d’avance sur Vesoul, vainqueur de Pontarlier. Mais dans les coulisses, il renvoie plus que jamais une image pitoyable, alors que Frédéric Sitterlé sera reçu à la mairie ce matin.

François Keller n’a longtemps rien vu, sinon un kop vide en face de lui. Mais au bout d’un long moment, le coach a fini par se retourner et a ainsi aperçu les supporters dudit kop installés derrière lui, sous la corbeille présidentielle, où ils avaient pris place depuis le coup d’envoi, après avoir déployé cette banderole : « Un passé à solder : dégagez ! »

Dans le viseur des supporters, le président de l’association amateur Patrick Spielmann et celui qui, il y a quelque temps encore, était supposé lui succéder, Henri Ancel, rappelé aux manettes par Frédéric Sitterlé. Avant la rencontre, ce dernier avait longuement échangé avec les fans les plus fervents du club, histoire, sans doute, de les conditionner. Histoire, aussi, de mettre une certaine forme de pression avant son audition ce matin (8h30) au centre administratif par les élus strasbourgeois, comme le conseil municipal en avait fait la demande, à l’unanimité, le 20 février. Il devra montrer patte blanche sur sa surface financière et ses intentions en matière d’investissements.

Après le départ de ses proches Matthieu Rabby et Philippe Chauveau, trois autres membres de sa garde rapprochée ont annoncé leur démission dimanche soir : sa conseillère Dominique Crochu et deux autres administrateurs, Julien Widlocher et Jérôme Hermez. Ils dénoncent avec perte et fracas « les agissements autocratiques de certains s’arrogeant des droits que le conseil d’administration ne leur a pas délégués » et « une convention au rabais. » Mais au rabais pour qui ? Sachant que la convention récemment signée entre la future SAS de F. Sitterlé et l’association a été édictée selon le modèle type du ministère de la Jeunesse et des Sports qui l’étudie en liaison avec la Préfecture.

Spielmann : « Une manipulation »
Hier soir donc, les supporters ont à leur tour choisi leur camp et ajouté aux récentes charges orchestrées sur différents supports par Philippe Chauveau, puis le trio de démissionnaires. A telle enseigne qu’à la mi-temps du match, une réunion de crise a dû être improvisée dans les bureaux du stade entre Sitterlé, Ancel, Spielmann et quatre représentants des différentes associations. Les intéressés n’ont même pas vu la 2 e période. Preuve que le football n’est plus vraiment au centre des préoccupations ces temps-ci. « La réunion a par moments été tendue », s’est contenté de dire l’attaché de presse Jean-Baptiste Duteurtre.

Patrick Spielmann en est ressorti écoeuré. « Frédéric Sitterlé m’a accusé de lui pourrir la vie. Si tel est le cas, je ne tiens pas plus que ça à la présidence de l’association. L’action des supporters est une manipulation, une de plus qui s’ajoute à toutes celles de ces derniers temps. J’ai pris mon manteau et je suis parti. Ce qui se passe est honteux. »

Aujourd’hui, l’homme d’affaires haut-rhinois accuse tous ceux qui ont empêché la signature de ses « conventions novatrices » que, selon lui, personne n’aurait comprises, de lui avoir savonné la planche. Ce matin, devant une municipalité - tous bords confondus - qui, comme les partenaires privés du club, les a sans doute tellement bien comprises qu’elle a décidé de s’y opposer, il compte demander les pleins pouvoirs. Il a affirmé aux supporters vouloir écarter Spielmann et Ancel.

La Ville, elle, attend non seulement qu’il assume la trésorerie jusqu’en juin (400 000 euros environ), mais efface aussi le déficit 2011-2012 pour présenter des fonds propres positifs lors du prochain passage devant la DNCG (1), ce qui pourrait gonfler la facture à un million. Sans parler de la saison suivante à assumer. Depuis des mois, Frédéric Sitterlé aurait pu faire taire les sceptiques en posant l’argent sans tenter d’amortir son investissement avant même de l’avoir réalisé. Il a toujours assuré être disposé à le faire dès lors que la convention serait signée. S’il s’exécute, il aura évidemment les pleins pouvoirs de fait. A lui de prouver ce matin aux élus qu’après les récentes flèches décochées par ses proches, il sait aussi et surtout dégainer le carnet de chèques. Ce qu’en huit mois, il n’a toujours pas fait.

(1) Direction nationale du contrôle de gestion.
Encore un bel article de l'Alsace complètement impartial :evil:
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12233
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : 45

Re: [11/12] 16ème J: Strasbourg / Forbach - 2/0

Message par PoY »

DNA.fr a écrit :À l’énergie

Sans briller, le Racing a battu Forbach, hier à la Meinau. Kéhi a repoussé un penalty, Sow et Sichi ont été efficaces pour décrocher un succès dans une drôle d’ambiance. (Voir en fin d'article une vidéo de 19 mn sur ce match réalisée par deux supporters qui suivent le RCS)

Alors qu’un triste spectacle a pu s’organiser dans les tribunes, le Racing a su hausser un poil son niveau de jeu pour éviter une nouvelle déconvenue. Il ne s’agit pas d’applaudir des deux mains la production strasbourgeoise.

« Il reste huit cols à franchir »
Ledy, dans un petit jour, et ses copains n’ont pas sorti le match du siècle pour s’en sortir. « C’est le type de match compliqué, a préféré retenir François Keller, sans pérorer. Il faut veiller à prendre des initiatives, mais pas trop non plus, sous peine d’être puni. Et c’est d’autant plus difficile quand on ne met pas les occasions au fond. » Ses joueurs n’en ont pas eu une multitude non plus.
Sur une incursion de De Jong, sur le côté droit de la surface, Genghini a eu l’occasion de tenter sa chance à trois reprises. Tromborn, le portier forbachois, a été son cauchemar sur le coup, et Sow, sur le renvoi, n’a pas su plus le tromper (19 e). Avec une reprise manquée de Ledy sur un centre de Sichi, on a fait l’inventaire des opportunités alsaciennes de la première mi-temps et il est quasi exhaustif. Plutôt habiles techniquement et prudents tactiquement pour contrer le 4-4-2 strasbourgeois, articulé autour de Martin à la récupération et le duo De Jong-Ledy en pointe, les visiteurs n’ont pas été loin de confirmer leur statut de candidats au maintien qui rend chèvre ceux à la montée. Sur une action quelconque, conclue d’un tacle anodin de Golliard, l’arbitre a désigné le point de penalty pour une glissade d’Adler. Le meilleur Strasbourgeois a été décisif. Kéhi a repoussé en deux temps la tentative d’Errai (32 e). « Je ne vais pas remercier “Vauve” (Kéhi) parce qu’il a fait son boulot, a lâché Milovan Sikimic, mais c’est bien pour lui. On n’a pas bien joué aujourd’hui. Il n’y a pas beaucoup de manière, mais il y a eu de la qualité physique en 2 e mi-temps ça prouve qu’on a su relever la tête. »

Cela a été tout juste toutefois. Après que Kéhi a repoussé un assaut d’Assekour (53 e), que Trimborn a fait de même sur une frappe de Sichi (59 e), l’équilibre a pu paraître instable autour de l’heure de jeu. Sur un corner pour le Racing, Forbach a croqué une contre-attaque à 5 contre 2. La splendide volée de Sow a dardé des rayons un peu trompeurs. Elle a correspondu à une précieuse lumière, partie d’un coup franc excentré de Donzelot, un duel aérien perdu par Ledy dans la surface et un geste spontané du Guinéen à l’entrée de la surface (1-0, 70 e). La meilleure défense du groupe de CFA 2 a défendu, au petit trot, son avance, sans trembler. Et une envolée de Sikimic sur le côté gauche a permis de mettre le couvercle sur la marmite. Le Serbe a centré vers Sichi qui a doublé la mise en croisant son tir (2-0, 83 e).

L’affaire est doublement bénéfique puisque le moins dangereux des poursuivants, Vesoul, l’a emporté dans le duel des outsiders face à Pontarlier (3-1). Les hommes de François Keller comptent cinq points d’avance (soit un nul et une victoire) sur leur poursuivant de Haute-Saône au classement. Néanmoins, la montée n’est pas pour demain, ni dans la poche. « Il reste huit cols à franchir », souligne avec humilité l’entraîneur strasbourgeois en guise de conclusion. Le prochain en vue est pour samedi, face à l’équipe III d’Auxerre, sans doute pas le plus facile à négocier. Mais à la faveur de son succès d’hier, le Racing, au moins, l’aborde lancé.

Une vidéo réalisée par Karim Bouaïn et Laurent Haberkorn, deux supporters qui suivent le RCS
Le début de la gloire pour Karim :lol: ;)
Karim67100
Aspirant@Pro
Aspirant@Pro
Messages : 133
Enregistré le : 15 juil. 2011 18:27
Contact :

Re: [11/12] 16ème J: Strasbourg / Forbach - 2/0

Message par Karim67100 »

silex57 a écrit :Super comme toujours, oserais je dire qu'un ralenti du penalty et surtout des duc arrêts de Kehi serait un plus ?
Je vois que Monsieur est exigeant. J'ai accédé à ta demande l'ami. Ne pouvant pas modifier la première vidéo, tu trouveras une deuxième version http://www.karimbouain.eu/racing_forbach.html
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15741
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Landes

Re: [11/12] 16ème J: Strasbourg / Forbach - 2/0

Message par Stan »

Ah ben bravo Silex, ça te pose pas de problèmes de conscience de faire bosser les gens, gratuitement, comme ça ? :lol:
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: [11/12] 16ème J: Strasbourg / Forbach - 2/0

Message par silex57 »

Merck Karim ! Toujours aussi fort !!
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Karim67100
Aspirant@Pro
Aspirant@Pro
Messages : 133
Enregistré le : 15 juil. 2011 18:27
Contact :

Re: [11/12] 16ème J: Strasbourg / Forbach - 2/0

Message par Karim67100 »

Je t'en prie l'ami.

J'en profite pour apporter quelques précisions au sujet des vidéos des résumés de matches on my website. Les vidéos ne sont disponibles qu'à cette adresse http://www.karimbouain.eu/racing_club_d ... bourg.html . D'autres vidéos viendront s'ajouter.

Merci d'en prendre note 8)
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37462
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [11/12] 16ème J: Strasbourg / Forbach - 2/0

Message par argueti »

Image
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5282
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [11/12] 16ème J: Strasbourg / Forbach - 2/0

Message par fab »

:lol: :lol:

c'est quoi ces caricatures!!!!???
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Avatar du membre
fan_racing
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10172
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [11/12] 16ème J: Strasbourg / Forbach - 2/0

Message par fan_racing »

Ça pourrait être une affiche de la Choucrouterie en tout cas :lol:
Verrouillé