Manière détournée de créer une Société Coopérative dans le Sport, avec une connotation sociale au bout, financée par les collectivités donc encore une fois avec de l'argent public à travers nos impôts, pour le bien être des bénévoles qui n'en seront plus demain !!! Elle est belle notre ingénierie !
Contrairement, une SCOP est financée uniquement par les capitaux privés des futurs dirigeants et ouvriers qui la compose et avec des risques bien plus importants. 
Moi je suis plutôt sectaire, et ce genre de montage financier avec l'aide des deniers publics m’horripile.
Je pense qu'avec cette ingénierie, nous tuons définitivement l'apport des bénévoles dans les clubs sportifs et par la même faisons entrer d'une manière détournée l'argent du contribuable sur des postes de travail subventionnés, manière détournée de créer des embauches dans le sport avec les deniers du contribuable. Moins de fonctionnaires et plus d'assistés.  
Quelle masturbation intellectuelle dont Jeunesse et Sports se fait complice.
Maintenant Bou, je ne vois pas le rapport avec le racing...tu dois avoir une idée bien précise derrière la tête, pour extorquer des fonds du Conseil Régional, du CG, de la CUS et de la Ville  

 A ce propos, comment se fait-il que le Conseil Régional subventionne grassement en ce moment le Racing, et pourquoi pas Mulhouse, Colmar, Sarre-Union qui sont mieux placés dans la hiérarchie ???  Les gens commencent à avoir plein le cul, de payer des impôts pour des dépenses pharaoniques qui ne servent qu'une partie infime de la population, et surtout à ces messieurs qui ne pensent qu'à leur réélection  ...bon je m'arrête  
