[Départ] Stéphane Noro
-
- Responsable marketing @Directoire
Re: [Départ] Stéphane Noro
bon ben il ne viendra pas cet hiver.
quelque part c est logique, le joueur a le niveau L2 voir L1.
quelque part c est logique, le joueur a le niveau L2 voir L1.
Code : Tout sélectionner
La L1 j y crois encore
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing
Logique ... financièreL'Alsace a écrit :Pour l’instant, c’est non
L’ancien meneur de jeu du RCS Stéphane Noro, sous contrat jusqu’en 2013 à l’Apollon Limassol (Division 1 chypriote), ne reviendra probablement pas à Strasbourg durant le mercato d’hiver. Mais les ponts entre les deux parties ne sont pas rompus en vue d’un retour ultérieur.
Les supporters du Racing vont - c’est désormais une certitude ou presque - devoir patienter : sauf improbable rapprochement avant le 31 janvier, leur chouchou Stéphane Noro, auteur de 8 buts et 9 passes décisives en 20 matches de National après son arrivée en janvier 2011, ne reportera pas le maillot du club bas-rhinois dès cet hiver.
Contrairement à Milovan Sikimic, son ami et ex-coéquipier au RCS et à l’Apollon Limassol, le meneur de jeu n’a pas trouvé d’accord avec la direction strasbourgeoise. Son dossier est - c’est vrai - plus difficile à boucler que celui du Serbe, notamment sur le plan financier.
Dévoilée par « L’Alsace » le 2 décembre, la piste s’est éteinte presque naturellement quand les deux parties ont constaté que le fossé entre la proposition faite par le Racing et les desideratas de l’ancien Havrais était infranchissable pour un club de CFA 2. François Keller a offert un an et demi de contrat (Ndlr : une année supplémentaire était envisageable) à un tarif largement inférieur à ce que perçoit le joueur avec son club de Division 1 chypriote. « J’avais fait un gros effort financier l’an dernier pour venir me relancer au Racing », rappelle « Steph » Noro depuis Chypre où il a repris l’entraînement le 28 décembre après une semaine de vacances en France.
« Mon salaire strasbourgeois était alors huit fois inférieur à ce que je percevais au Havre quelques mois plus tôt avant d’y résilier mon contrat. Le RCS est en CFA 2. Il est en reconstruction et ne peut pas aller au-delà d’un certain montant. Je peux comprendre ses impératifs budgétaires, mais j’ai moi aussi à tenir compte de certains paramètres, pour ma famille. Le différentiel est vraiment trop important. Sans parler de la durée d’un an et demi, exactement la même qu’à l’Apollon (Ndlr : il y est sous contrat jusqu’en juin 2013) , alors que je pouvais envisager de m’inscrire dans un projet sur la durée. Le président Frédéric Sitterlé m’a appelé pour m’expliquer qu’il ne pouvait pas aller au-delà de l’enveloppe qu’il avait attribuée à François Keller. Je suis bien conscient que les moyens d’un club de CFA 2 sont limités. Il n’y a pas de souci pour moi. Dans l’immédiat, mon retour n’est pas envisageable, mais les ponts ne sont pas du tout rompus. J’aime Strasbourg et ses supporters. Mais si je veux assurer l’avenir de ma famille, je ne peux pas consentir des efforts aussi énormes tous les ans. Qui sait ? Peut-être dans quelques mois. » Son dossier est donc provisoirement refermé.

L'histoire est en marche ...
- Kaniber
- Président@Directoire
Et c'est bien pour cela qu'il ne viendra pas au Racing
- argueti
Je l'ai croisé dans les vestaires, il n'est pas contre un retour mais c'est vrai qu'il est bien à Chypre, sa famille y est aussi et la vie se passe plutot bien la bas 

-
KELLER serait en contact avec lui pour un retour.
Il me semble qu'effectivement il apporterait un plus par ses qualités de meneur de jeu et de tireur de coups de pieds arrêtés.
Il me semble qu'effectivement il apporterait un plus par ses qualités de meneur de jeu et de tireur de coups de pieds arrêtés.
- argueti
Pour moi il reviendra pas, il est bien la où il est et sa famille l'a rejoint ...
-
je pense que la question ne se pose meme pas.
1. Noro a encore un an de contrat, bien payé, tres tres peu d'impot a payer....350 jours de soleil par an...une famille comblee
2. on lui propose au racing, de jouer en cfa, pour un salaire de misere ou il va payer un max d'impot dans une ville ou il pleut 150 jours par an (et la je suis gentille)
pour cette saison de cfa qui s'annonce-> o% de chance qu il vienne.
si on monte en fin d'annee en national tout sera different, son contrat sera a son terme, le racing aura un plus gros budget, un challenge de remonter en L2, .....
maintenant si son club depose le 20 aout le bilan et qu il se retrouve le 25 aout sans contrat ....bon là et seulement là tout sera possible....
1. Noro a encore un an de contrat, bien payé, tres tres peu d'impot a payer....350 jours de soleil par an...une famille comblee
2. on lui propose au racing, de jouer en cfa, pour un salaire de misere ou il va payer un max d'impot dans une ville ou il pleut 150 jours par an (et la je suis gentille)
pour cette saison de cfa qui s'annonce-> o% de chance qu il vienne.
si on monte en fin d'annee en national tout sera different, son contrat sera a son terme, le racing aura un plus gros budget, un challenge de remonter en L2, .....
maintenant si son club depose le 20 aout le bilan et qu il se retrouve le 25 aout sans contrat ....bon là et seulement là tout sera possible....
Code : Tout sélectionner
La L1 j y crois encore
- Keating
- Président@Directoire
et quel âge aura-t-il l'année prochaine ??? et il voudra au moins 2ans de contrat ... Il serait encore moins jeune l'année de la L2 ... Pas sûr qu'il ait toujours le niveau à ce moment ... Ca serait de l'argent mal dépensé pour moi ...
- mr-trunks
- Vétéran@Pro
Keating a écrit :et quel âge aura-t-il l'année prochaine ??? et il voudra au moins 2ans de contrat ... Il serait encore moins jeune l'année de la L2 ... Pas sûr qu'il ait toujours le niveau à ce moment ... Ca serait de l'argent mal dépensé pour moi ...
Avant de penser a la future équipe qu'on aura pour la ligue des champions sa serai déjà bien de se maintenir en cfa et de monter l'année suivante.
Un incident de parcours et si vite arriver...
- PoY
- Manager général@Directoire
alphons a écrit :(et la je suis gentille)