FC Barcelone

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
silex57
Manager général@Directoire

Re: FC Barcelone

Message par silex57 »

C'est un des trucs qui me choque avec le Barca, tout le monde vante leur super jeu, mais tes franchement, sans Messi c'est vraiment pas la même chose. Je ne suis pas convaincu du tout que sans Messi ils en seraient ou ils en sont avec le jeu pratique.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

L'inverse est vrai aussi. Je me demande ce que ferait Messi dans une autre équipe.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
NéRiK
Secrétaire général@Directoire

Message par NéRiK »

Pareil pour le Real avec Ronaldo. Quand tu vois le loupé énorme d'Ozil hier soir... :shock:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

C'est le lot de toutes les grandes équipes de dépendre -pour partie- de leurs meilleurs joueurs.. Effectivement c'est pareil pour Ronaldo au Réal. Ce me fait penser à Ancelotti il y a pas longtemps qui disait espérer que le PSG dépende d'Ibra parce que ça voudrait dire qu'il marque beaucoup de buts..

Concernant le Barca, non il ne déroge pas à la règle. Je rappelle tout de même que le 11 type d'Espagne est fréquemment composé de 5 à 7 joueurs du Barca. Cette équipe est double championne d'Europe et championne du Monde en titre, donc on peut pas dire que le Barca soit composé de peintres non plus... Je pense que sans Messi ils auraient quelques points de moins mais resteraient des concurrents très sérieux pour le Réal.
silex57

Message par silex57 »

Pour ça on est d'accord Stan, ma question était plutôt, avec un autre jeu (plus banal) et Messi n'auraient ils pas les mêmes résultats.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
argueti

Message par argueti »

Super but d'Adriano pour le Barca et victoire 1-0 !

L'histoire est en marche ...
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Ouai, joli but.

Par contre pour avoir vu la moitié du match (et pour apporter de l'eau au moulin de ceux qui pensent que le Barca a un jeu limité) ce soir ils ont franchement abusé du jeu court à l'entrée et même dans la surface alors qu'il y avait d'énooormes positions de frappes. Même si les joueurs ne sont pas de gros frappeurs, à ces distances ça peut faire mouche facilement et je pense qu'ils auraient tout intérêt parfois à arrêter de vouloir rentrer dans les cages avec le ballon, notamment Alexis qui 2 ou 3 fois était à 8 mètres des buts sans défenseur pour contrer sa frappe.

Et, sinon, ça fait un peu people, mais dans les journaux espagnols on ne parle que de ça : CR7 a déclaré ne pas célébrer ses buts parce qu'il est "triste, pour des raisons professionnelles". Bizarre mais à suivre.
Its_me

Message par Its_me »

Dans un match très compliqué contre Grenade, Xavi vient de libérer son équipe en marquant un but superbe! La balle revient au niveau des 16m, controle et frappe de l'extérieur du pied qui vient s'écraser juste sous la transversale.

Le Real a maintenant 11 points de retards sur Barcelone, qui a un match en plus.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
NéRiK

Message par NéRiK »

C'était bien tendu !!! Tu voyais tous les joueurs du Barça dans le camp adverse à faire le forcing pour marquer et toujours rien avant ce but miraculeux de Xavi... :shock:

Je pensais vraiment que c'était cuit. En tout cas ca bétonnait sec derriere à Grenade... :?
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Its_me

Message par Its_me »

En plus Grenade a du coup eu de sacrées belles occases en contre !
S'ils en avaient mis un au fond, ça ne m'aurait pas du tout étonné.
Répondre