Tout bonnement dégueulasse comme tactique ??????? On peut alors dire la même de Barcelone qui a pas été foutu de varier ne serait-ce qu'un peu sa façon de jouer durant 90 minutes. On joue au football ou au ballon prisonnier, Stan ???? Pour te paraphraser oui effectivement, là aussi c'est limite plus du football !!!
Moi j'ai vu un Celtic qui a plutôt bien coupé les relations blaugranas, qui a plutôt bien utilisé la balle lorsqu'ils l'avaient, et qui a régulièrement mis en danger l'arrière garde de Barcelone (tu es un peu mauvaise langue quand tu dis qu'exploiter les opportunités qu'ils avaient ne les intéressait pas). Alors oui ils étaient assez souvent acculés dans leurs 20/25 derniers mètres. M'enfin quand tu vois par exemple le peu de frappes de loin coté Barcelone, il paraitrait que c'est une des nombreuses manières de faire sortir une défense....
Ah non mais entendons nous bien, j'aurais été le coach du celtic j'aurais peut être fait pareil puisque effectivement ça a failli marcher et qu'en faisant autre chose ils auraient sans doute pris une valise. Ça fait partie du football (et de son histoire, le Celtic n'a rien inventé) mais c'est le refus total du jeu.
D'après les stats de l'Equipe, Barcelone a tiré 28 fois au buts et eu 15 corners. C'est quand même pas mal non ?
Là où je rejoins Psycho, c'est le manque de variation dans le jeu barcelonais. L'expression "jouer à la passe à dix" tient tout son sens quand on voit que le Barça a fait plus de 950 passes quand le Celtic en a fait moins de 200 !
Autant j'aime bien voir du jeu rapide, autant ça m'énerve de les voir faire tourner la balle à 25m du but avec aucun joueur dans la défense adverse.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016"(Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Its_me a écrit :Autant j'aime bien voir du jeu rapide, autant ça m'énerve de les voir faire tourner la balle à 25m du but avec aucun joueur dans la défense adverse.
Oui, après on aime ou on n'aime pas le style de jeu du Barca, ce qui est clair c'est qu'ils ont une philosophie qu'ils maitrisent sur le bout des doigts mais que dès qu'il s'agit d'inventer autre chose ils ont du mal. Leur gros défaut à mon avis est de ne pas tenter davantage de frappes aux abords de la surface. Faut pas forcément avoir une frappe de mule, un ballon bien placé fait parfois l'affaire. Et avec la qualité technique des joueurs, ça doit pouvoir faire mouche de temps à autre..
Bref, on aime ou on n'aime pas donc, moi je me régale des redoublements de passe dans des petits périmètres, surtout aux abords des cages adverses, je trouve toujours ça très impressionnant (cf leur premier but par exemple).
A ce propos là, je me suis souvent posé une question.
Est-ce qu'une équipe adverse n'aurait pas intérêt à ressortir du placard une tactique aujourd'hui complètement enterrée au football, à savoir le marquage individuel.
Iniesta et Messi sont les dynamiteurs de cette équipe, et en navigant au sein de défenses qui pratiquent la zone ils ont beaucoup d'espaces et ont le temps de prendre de la vitesse, d'enclencher des une-deux, etc. Après, ça devient de suite plus compliqué à gérer.
A un tout autre niveau, moi je me souviens que quand je jouais en équipe de jeunes contre des gros morceaux avec 1 ou 2 mecs au-dessus du lot, il m'est arrivé d'avoir comme consignes de pratiquer un marquage strict sur l'attaquant en question pendant tout le match. Bon bien sur, on ne touche pas beaucoup de ballon dans la rencontre, mais en étant concentré à fond dans son marquage et son positionnement, l'attaquant ne touche pas une bille non plus, tout au mieux dos au but ou excentré sur un côté.
Je serais curieux de voir un mec rugueux, vif et sérieux au marquage 90mn sur Messi, en se désintéressant du reste de la partie.
Stan a écrit :
Est-ce qu'une équipe adverse n'aurait pas intérêt à ressortir du placard une tactique aujourd'hui complètement enterrée au football, à savoir le marquage individuel.
dans l'absolue on pourrait le tenter, mais réellement quel entraineur se risquerait de faire un marquage individuel sur des bonhommes de cette classe
il finirait le match à 8, ...voir pas du tout
c'est quasi impossible sur 90' sans prendre de rouge
Sacrée soirée de ligue des champions ce soir !
Beaucoup de beaux buts et les deux dernières journées s'annoncent très disputées !
Quelle ambiance à Glasgow à l'entrée des joueurs et quel match du gardien du Celtic qui offre la victoire aux siens.
Lille a montré qu'ils n'avaient rien à faire en ligue des champions hormis de la figuration !
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016"(Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)