SO a écrit :Le Racing Club de Strasbourg Alsace tient probablement son arrière gauche. Un accord de principe a en effet été trouvé entre le club et Jean-Philippe Sabo (25 ans).
Formé à l’Olympique de Marseille, ce latéral gauche a donné son accord pour rejoindre le groupe dirigé par François Keller. Sa venue sera officielle après avoir passé la visite médicale et régler les formalités administratives demain.
Jean-Philippe Sabo a évolué à 68 reprises en Ligue 2, sous les maillots d’Ajaccio et Montpellier, et 5 fois en L1, avec son formateur
On tient donc le remplaçant de Guignery
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Après le gardien Guillaume Gauclin et l’attaquant de Reims Yann Benedick, l’ex-latéral gauche de l’OM sera la 3e et dernière recrue hivernale du Racing. Il signera cet après-midi une licence amateur pour six mois.
Le suspense durait depuis deux semaines (« L’Alsace » du 24 décembre). Il a pris fin hier lorsque Jean-Philippe Sabo, l’ancien latéral gauche de Marseille (5 matches de Ligue 1), Montpellier (34 de L2) et Ajaccio (34 de L2), a donné son accord à François Keller.
Sans club depuis la fin de son bail à Marseille en juin, le joueur de 25 ans (1,74 m, 69 kg) a opté pour Strasbourg, alors que le FC Mulhouse, leader virtuel dans le même groupe B de CFA, lui faisait aussi les yeux doux. « J’ai besoin de rejouer. Le Racing m’a récemment fait venir (Ndlr : du vendredi soir 28 décembre au samedi 29 après le déjeuner) et le discours du coach m’a plu. Il m’a fait confiance. À moi de la lui rendre. Quand j’avais quinze ans, j’étais venu faire un essai au centre de formation en compagnie de mon pote Kévin Gameiro. Le club avait gardé Kévin, pas moi. Malgré sa liquidation judiciaire, Strasbourg reste Strasbourg. Un club reconnu qui a un passé, des installations, un stade où j’ai joué avec Montpellier et Ajaccio, un centre d’entraînement. Tout ça a pesé dans ma décision. Je cherchais un club où je puisse être exposé. Je l’ai trouvé. Seul Mulhouse m’a fait une autre offre. Pour le reste, je n’ai eu que quelques contacts à l’étranger. Le marché français s’annonce fermé. Je ne voulais plus attendre. »
Le néo-Strasbourgeois partira ce matin de Marseille en voiture. Dès son arrivée à la Meinau, il passera la visite médicale et signera une licence amateur. Il participera à son premier entraînement demain (10h). « Je me suis entraîné en début de saison avec Marseille Consolat (CFA) , puis j’ai fait des essais à Nice et Nottingham Forest. Depuis, j’ai fait appel à un préparateur physique. Difficile de savoir où j’en suis. Mais je me donnerai à fond si je joue samedi contre Grenoble (1). Je viens à Strasbourg pour me remettre en forme et en confiance et apporter à un club qui a de grosses ambitions. Pas pour une question d’argent. »
Après le gardien Guillaume Gauclin (ex-Guingamp et Vannes), lui aussi requalifié amateur, et l’attaquant rémois Yann Bénédick, prêté pour six mois à son club formateur, J.-P. Sabo est la 3e et dernière recrue d’un mercato en adéquation avec les attentes de François Keller. « La volonté du club était de se renforcer à Noël aux postes de gardien et latéral gauche. L’été dernier, nous avons fait le choix assumé de repartir avec l’effectif qui venait de monter en CFA. Cet hiver, nous n’avons pas recruté pour recruter. Nous l’avons fait pour renforcer le groupe et rectifier le tir, parce qu’après le cycle aller, les résultats n’étaient pas en phase avec nos ambitions. Guillaume Gauclin et Jean-Philippe Sabo, qui étaient nos choix n°1, sont venus sur place constater que même si nous sommes en CFA, nous offrons des conditions d’entraînement et de suivi médical comme aucun club de ce niveau. Nous fonctionnons comme un club de L2, avec l’engouement qui va avec. Ça nous permet encore d’attirer des joueurs de qualité sans faire de folies financières. »
(1) Les documents ont été préparés hier. Il sera qualifié.
je ne connais pas la valeur de ce joueur,...et je reste très sceptique, pour la simple et bonne raison qu'il n'avait pas d'employeur depuis quelques mois, c'est significatif lorsqu'un joueur reste sur le carreau