Its_me a écrit :Je ne me souviens pas avoir vu le Barça jouer aussi mal

Idem, ils ont été vraiment mauvais.
Cela dit, tactiquement, Milan a été excellent. Ils se sont pas juste contentés de mettre un mur devant leur surface (type Chelsea) et ont cherché à attaquer dès qu'ils avaient un peu d'espace.
Pour en revenir à Arsenal - Bayern, il y a tout simplement un monde entre ces deux équipes. Et je vois pas comment Arsenal peut espérer quoi que ce soit au retour. Je les avais jamais vu jouer cette saison mais franchement, à part Wilshere qui sera un top player, c'est très très moyen non ? Giroud est plus dangereux en une frappe que Walcott en 75 minutes, si ça tenait qu'à moi il serait titulaire indiscutable c'est une menace constante qui peut jouer en pivot, avec une technique pas dégueulasse pour un tel gabarit.
Mais les 5 de la défense + Ramsey, c'est du niveau ligue 1. Ca vaut un Saint-Etienne ou un Toulouse, pas mieux.
Côté Bayern, on se rend compte qu'il y a quand même des joueurs sous-médiatisés depuis pas mal d'années. Je pense à Muller en particulier, qui est un joueur tout sauf spectaculaire mais terriblement efficace et propre dans son jeu. C'est moins clinquant qu'un Silva, qu'un Bale ou qu'un Nani, mais pour moi ce joueur a sa place dans n'importe quelle équipe au monde.
Je ne parle plus de Lahm, qui va passer sa carrière sans faire de vagues mais qui finalement confirme année après année que c'est peut être le meilleur latéral de cette décennie. Un des rares qui affiche un niveau si élevé en phase offensive comme en face défensive. Et en plus de ça, c'est un leader sur le terrain.
Juste un mot sur Ribéry : pas le feu-follet qu'on aurait pu imaginer, mais une vrai intelligence de jeu, un vrai rôle de métronome, un peu dans un rôle de 10 désaxé. J'ai bien aimé le voir dans ce registre. Et je pense pas que ce soit les consignes du coach, juste une capacité à s'adapter à l'adversaire. Bref, ça prouve une nouvelle fois que QI et QI footballistique sont deux choses complètement différentes.