[12/13] 25ème J: Alfortville / Strasbourg - 1/1

L'actualité du Racing en championnat
Gotcha
Manager général@Directoire

Re: [12/13] 25ème J: Alfortville / Strasbourg - 1/1

Message par Gotcha »

Keating a écrit :Franchement, quand je vois cette vidéo, je me dis que c'est vraiment une plaie la CFA, je ne supporte plus ce niveau, c'est vraiment trop chiant ...
Si on ne monte pas, je vais vraiment lâcher ...
tout pareil que toi, je ne supporterai pas une autre saison à ce niveau. mais c'est pas gagné de monter avec des guignery / martin dans l'équipe....
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

[quote="Tenor"
J'ai affirmé haut et fort que nous reverrons plus le racing avant 10 ans en L1 lorsque nous avons redémarré en CFA2, c'est un chemin très très long, ce n'est pas en claquant des doigts qu'on va obtenir un club digne de notre région ;)[/quote]

Dix Ans pour moi c'est râpé ou alors avec un déambulateur
Tenor

Message par Tenor »

apprête toi à le vivre et réserve ta place en maison de retraite :lol:
fan_racing

Message par fan_racing »

Tenor a écrit :Perso, je pense qu'il fallait recruter des joueurs du niveau de National pour dominer ce championnat et de l'écraser...mais c'est une autre histoire et c'est d'un coût plus cher aussi :!:
Dans quelques semaines, si la réussite n'est pas au bout en fin de saison, je pari que ce problème ressurgira dans les coulisses, mais encore faudrat-il avoir l'argent pour recruter la prochaine saison ;)
J'ai affirmé haut et fort que nous reverrons plus le racing avant 10 ans en L1 lorsque nous avons redémarré en CFA2, c'est un chemin très très long, ce n'est pas en claquant des doigts qu'on va obtenir un club digne de notre région ;)
Pour la première partie : ça tombe bien, c'est exactement ce qu'on a fait, à savoir recruter des joueurs de niveau National (minimum) ;)
Donzelot, Golliard, Guignery, Genghini, Perrin sont des joueurs de National y ayant fait une grande partie de leur carrière (et ne sont pour trois d'entre-eux ni des petits jeunes, ni des vieux baroudeurs au bout du rouleau) et jamais dans des clubs de bas de classement (sauf Genghini à Gueugnon avant la dissolution, mais a fini 4e la saison d'après). Sichi pareil, avec en plus quelques expériences en L2. Sabo, Noro, Gauclin et Sikimic ont connu comme niveau minimum la L2 avant d'aller au Racing, et ce de manière régulière avec pour certains une belle expérience en L1 en prime. Il n'y a que Martin, Benedick et Modeste qui n'ont majoritairement connu que le CFA, et les deux derniers sont loin d'être les plus à blâmer lors des ratés du Racing, au contraire. Les titulaires + jokers de luxe ont été cités en l'occurrence. Mais même chez les remplaçants qu'on voit rarement, certains ont suffisamment de bouteille : Zerbini, 24 ans, 30 matchs de National, 10 buts et 10 passes décisives la saison dernière avec le 4e de CFA.

Donc si on ne monte pas, on pourra s'en prendre à la suffisance de certains joueurs et au manque de génie du staff, mais pas au potentiel de l'équipe, qui est de loin le meilleur du championnat de CFA, avec je le concède celui de Grenoble. Manque de bol, ce n'est pas contre Grenoble qu'on galère mais contre les relégables. Et c'est inadmissible, surtout lorsque ça arrive à TOUS les matchs face à ces équipes.

Faudra m'expliquer comment ont fait Arles-Avignon pour monter de CFA2 en L1 d'une seule traite. Je sais que c'est une exception et n'en demande pas tant au Racing. Par contre, se faire moucher dès qu'on joue contre une équipe classée 14e ou en-dessous, alors que trois millions-et-demis ont été investis dans le club, c'est une faute :roll:
Tenor

Message par Tenor »

totalement d'accord avec ton analyse :!: ;)
Verrouillé