A mon avis, ce qui est souhaité, c'est que ton article copié ressemble par exemple à ceci 

 :
Retour à la case départ 
Deux ans après l’avoir quitté suite à la liquidation judiciaire du club, le Racing retrouve le National vendredi à 20 h face au Red Star. Un championnat que le coach strasbourgeois François Keller imagine âprement disputé.
À quatre jours de disputer sa première rencontre à un niveau qu’il n’aurait jamais dû quitter, le Racing, laissé pour mort le 22 août 2011 (jour de la prononciation de sa liquidation judiciaire), semble en avoir définitivement fini avec ses vieux démons. Habituée aux fins de saison en eau de boudin en 2009, 2010 et 2011 et 2012 (1) , la maison bleue a vaincu le signe indien le 2 juin dernier en dominant Raon-l’Étape dans la finale du groupe B de CFA à Epinal (2-3). Après deux montées consécutives et un final en apothéose, François Keller, un des principaux acteurs de cette renaissance, ne cache pas sa satisfaction à quelques jours de retrouver le troisième échelon du football français. Si la dynamique actuelle est positive, l’entraîneur strasbourgeois reste prudent par rapport aux ambitions affichées par un club qui s’est donné cinq ans après sa rétrogradation administrative pour retrouver le football professionnel. 
« N’oublions pas que nous sommes promus, rappelle le coach bas-rhinois. Pour atteindre des objectifs élevés, il faut d’abord franchir des paliers intermédiaires. Le but, à terme, c’est que le club monte en Ligue 2. Mais on a encore deux ou trois ans pour le faire. » Ne pas aller trop vite en besogne semble donc être la nouvelle ligne de conduite du Racing. Illustre exemple : un marché des transferts relativement calme, durant lequel le club strasbourgeois n’a pour le moment enregistré que trois arrivées (Lienard, Belhameur et Grimm). Après avoir réaffirmé leur confiance à la plupart de ceux qui ont su redorer le blason du club centenaire, les dirigeants bas-rhinois espèrent pouvoir surfer sur la vague positive de ces deux dernières années pour réussir une belle saison dans un championnat relevé et très compétitif.
« Sur ce que j’ai vu depuis 3 ans, c’est un championnat où il n’y a pas de ventre mou, estime François Keller. L’an passé, jusqu’à un mois du terme, on ne savait pas qui allait monter et descendre. Il n’y a pas vraiment d’entre-deux. Cette année, je pense que les équipes seront meilleures et plus homogènes. » L’entraîneur du RCSA fait d’Amiens, Luzenac et le Gazélec Ajaccio ses candidats déclarés au podium final. « Il y a d’autres équipes comme Colmar, Fréjus et le Red Star qui sont tous les ans dans le tempo. Ce serait une première partie de tableau logique, avec des équipes habituées et aguerries. »
« Compenser par la dynamique »
François Keller est conscient que son équipe est qualitativement moins bonne que celle de Laurent Fournier, son prédécesseur (désormais à la tête du Red Star) qui avait raté l’accession en Ligue 2 pour trois petits points lors de l’exercice 2010-2011 : « Il y a trois ans, le groupe avait de plus gros moyens mais il avait échoué. J’espère que l’on va pouvoir compenser par la dynamique des deux montées successives. J’ai retrouvé des joueurs avec un excellent état d’esprit, très concentrés et conscients que le mois d’août serait très important en raison du calendrier compliqué. » Les réjouissances en question ? Trois déplacements chez de grosses écuries (le Red Star, Fréjus et le Gazélec Ajaccio), entrecoupés d’une seule rencontre à domicile face à Uzès Pont-du-Gard le 16 août prochain à la Meinau. Une rencontre pour laquelle François Keller compte sur le soutien indéfectible du public alsacien, qui a accompagné le Racing tout au long de ces deux dernières années avec de beaux records d’affluence à la clé (2) et une moyenne de 8 532 spectateurs la saison dernière, plaçant le Racing au 26e rang des stades français.
Pour l’heure, près de 1 500 abonnements ont déjà été vendus depuis l’ouverture de la billetterie le 8 juillet dernier (3). Les dirigeants strasbourgeois comptent sur une bonne entrée en matière pour parvenir à en vendre près de 3 000. Vu la volonté affichée par les hommes de François Keller pendant les matches de préparation (six victoires en sept matches), difficile de douter de leur motivation. La saison est lancée.
(1) 2008-2009 : Montpellier bat le RCS le 29 mai 2009 et monte en L1 à la place du Racing, sur le podium jusqu’à la dernière journée ; 2009-2010 : défaite du RCS lors de la dernière journée le 14 mai 2010 à Châteauroux (2-1), synonyme de relégation en National ; 2010-2011 : exempt lors du dernier match, le RCS regarde Guingamp battre Rouen et lui subtiliser la 3e place synonyme de montée ; 2011- 2012 : malgré l’accession en CFA, le Racing connaît encore des soucis en coulisses et est menacé de repartir en DH. Marc Keller et ses actionnaires reprennent le club à Frédéric Sitterlé en juin 2012.
(2) La rencontre RC Strasbourg - SC Schiltigheim jouée devant 10 880 spectateurs le 5 novembre 2011 est le record d’affluence du championnat de CFA2. Le match RC Strasbourg Alsace - FC Mulhouse a réuni le 6 avril dernier au stade de la Meinau 20 044 spectateurs. C’est à ce jour la meilleure affluence enregistrée lors d’une rencontre de CFA.
(3) La billetterie est ouverte du lundi au vendredi de 10 h à 13 h et de 14 h à 19 h. Possibilité de prendre son abonnement en ligne sur le site de RCSA.
L'Alsace