[Ex] Kévin Gameiro

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Gotcha
Manager général@Directoire

Re: [Ex] Kévin Gameiro

Message par Gotcha »

s'il joue en dessous et pas en pointe, faut qu'il se défonce beaucoup plus sur le terrain pour être aux 4 coins et au pressing, il n'a pas montré qu'il en était capable !
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire

Message par NéRiK »

J'aime beaucoup ta tactique Stan. D'ailleurs ca serait bien que DD trouve la sienne et qu'il ne la change pas à chaque matche. Les joueurs ont besoin de jouer ensemble le plus souvent pour trouver enfin des automatismes. ;)
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff

Message par pekser »

Stan a écrit :J'ai vu Benzema sur certains matches faire des choses assez remarquables. Techniquement, et au niveau de l'intelligence de jeu, et même de la finition, quand il est au top, je pense qu'il est une classe au dessus des Gameiro et des Gignac.

Ça n'empêche pas que son inefficacité en bleu devrait remettre en cause son statut d'intouchable.

Et à Madrid, je crois bien qu'au final il a quand même été souvent titulaire sous Ancelotti. Avec Mourinho il effectuait un roulement avec Higuain, mais si je me trompe pas les socios le préféraient largement à l'argentin.

D'ailleurs, je me posais une question. Est-ce que vous avez pas l'impression parfois que Benzema est plus à l'aise sous l'attaquant qu'en pointe ?

Du coup, est-ce qu'un schéma de ce type ne serait pas envisageable en équipe de France ?

-------------------------Giroud--------------------------------
Ribéry-------------------Benzema-------------Payet/Valbuena/Menez
---------------------------------------------------------------
---------------Pogba-------------Matuidi-----------------------

Chiesa, Guillou, Platini, Piasecki, Giresse, Zidane ( j'en oublie ) ont été des créateurs ( il en faut ), Benzema ne l'est pas.
Le seul à l'heure actuelle capable de remplir ce rôle, s'il persiste dans son renouveau, est Gourcuff. Nasri est un leurre, il faut l'oublier.

Dans un shéma avec Gourcuff, Benzema n'a pas sa place, en revanche Gameiro et Gignac l'ont, l'un pour la profondeur, l'autre pour la force de pénétration, les deux pour leur sens du but.

Papin n'était pas un joueur particulièrement technique mais d'une efficacité sans faille et d'une volonté de marquer incontestable. A côté Benzema est un petit.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

J'ai jamais dit non plus que Benzema était un 10, seulement que je le sentais plus à l'aise un peu plus bas. Mais tout seul en pointe, je pense qu'avec les joueurs de l'équipe de France qui l'entourent, c'est compliqué pour lui.

Il faut oublier un peu les 10, même s'ils ont fait les heures de gloire de l'équipe de France. Je crois tout simplement qu'on n'a pas de 10 qui soit au niveau. J'entends par 10 un mec positionné au milieu de terrain et par qui viendra la lumière, un mec capable de voir les passes que personne ne voit (comme Zizou). Ça, je crois qu'on peut oublier. Très peu d'équipes jouent avec un véritable 10, la mission de "créer le jeu" revenant souvent à plusieurs éléments.

Je ne crois pas qu'il faille faire une croix sur Benzema, tant on a pu voir par périodes qu'il pouvait être vraiment bon. Ça n'a rien de comparable avec les "fulgurances" d'un Ben Arfa suivies à chaque fois d'1 an de disette, mais bien de périodes plus longues, où il a marqué, où il a bien joué, à Lyon ou à Madrid. Avec un talent comme ça, il suffit parfois d'un déclic et je crois que son problème est plus dans la tête que dans les pieds.

Encore une fois ça n'empêche pas de tester d'autres formules. Tu me parles de Gameiro ou de Gignac et de leur sens du but... Je veux bien, mais Gignac c'est une bonne saison à Toulouse au final. Et Gameiro 1 et demi à Lorient. Il me semble qu'ils ont encore moins prouvé de choses que Benzema donc ne nous emballons pas.
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

Gameiro face à Messi et Neymar ce week-end, défaite 2-3 dans les arrêts de jeu ...
L'histoire est en marche ...
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

total sport a écrit :Gameiro cartonne à Seville !
Image
Transféré cet été du Paris Saint Germain à Seville, l’ancien strasbourgeois, Kevin Gameiro réalise un très bon début de saison avec le club espagnol. Effectivement, l’attaquant a déjà inscrit quatre buts en huit rencontres sous le maillot de Seville en championnat. Soit une moyenne d’un but tous les deux matchs. La moitié de Lionel Messi, qui est actuellement deuxième au classement des buteurs avec huit buts en six matchs ! L’ancien strasbourgeois occupe une belle sixième place au classement des buteurs, mieux que Neymar qui totalise deux buts en sept rencontres ! Kevin Gameiro semble revivre en Andalousie !
RACING1906
Responsable marketing @Directoire

Message par RACING1906 »

Et pendant ce temps, DESCHAMPS persiste à sélectionner BENZEMOU.
Tenor

Message par Tenor »

si c'est pour se retrouver sur le banc, autant rester au chaud à Seville que de se faire chier à Paris :lol:
argueti

Message par argueti »

Prochaine invité de Planète Racing ;)
L'histoire est en marche ...
RACING1906

Message par RACING1906 »

GAMEIRO, PROFESSION JOKER

Ce dimanche, au moment de sortir du vestiaire pour affronter le FC Barcelone (21h00), Kevin Gameiro devrait être en survêtement, pas en short. Depuis le mois de novembre, l'avant-centre du Séville FC est cantonné la plupart du temps à un rôle de remplaçant (sept entrées en jeu et deux titularisations lors des neuf dernières journées). Un statut de joker qu'il espérait laisser derrière lui après deux saisons compliquées à Paris et dans l'espoir de se refaire une place en équipe de France. Mais l'ancien Lorientais n'a inscrit que cinq buts en Liga, et le dernier date du 1er décembre. Son entraîneur Unai Emery, qui s'appuie sur un 4-2-3-1 avec Bacca (10 réalisations) en pointe à l'extérieur et face aux gros, ne devrait pas changer son fusil d'épaule face à l'armada catalane. D'autant qu'il a insisté sur l'importance d'une «base défensive forte» avant cette rencontre, l'équipe andalouse ayant concédé six buts lors des deux dernières journées.

«J'espère jouer la Coupe du monde avec ma sélection», lachaît-il début janvier Pourtant, il y a tout juste un mois, Gameiro affichait sa confiance face à la presse, s'attribuant la note de 7 sur 10 pour sa première partie de saison (il a également marqué trois fois en quatre matches de Ligue Europa). «J'espère jouer la Coupe du monde avec ma sélection», avait-il également lâché. Un objectif qui paraît pourtant bien éloigné au vu de son temps de jeu et de son efficacité. Le week-end dernier, le joueur de 26 ans (devenu papa d'un deuxième garçon il y a deux semaines) était entré à la pause sur le terrain de Malaga, mais n'avait pas tiré une seule fois au but. S'il espère faire réfléchir Didier Deschamps à son sujet, Kevin Gameiro n'a plus franchement de temps à perdre. Face au Barça, le joker andalou abat sans doute l'une de ses dernières cartes.

lequipe;fr
Répondre