total sport
En difficulté lors de cette première partie de championnat, le SC Fribourg lutte pour son maintien. Hier à domicile, les co-équipiers de l’Alsacien Jonathan Schmid se sont imposés face à Hanovre grace notamment à un doublé de Mehmedi (2-1).
Au classement, Fribourg pointe au 16ème rang et prend un petit boule d’air avec 3 points d’avance sur Nuremberg, premier relégable. A noter que le milieu de terrain Jonathan Schmid a été titularisé au milieu de terrain pour la 11ème fois en Bundesliga.
Le 22/01/2014
La Bundesliga à l'honneur
Voici une info qui ravira les amateurs de foot allemand, un peu passé au second plan dans les grilles de programmes de Canal depuis l'hégémonie de la Premier League sur Canal+Sport. Comme elle l'avait fait la saison dernière pour la Premier League avec une journée en immersion passée à Londres, Canal+ rédicivera dimanche soir à 23h15 dans l'Equipe du Dimanche avec une édition spéciale consacrée à la Bundesliga.
A l’occasion de la reprise du championnat 4 matchs seront diffusés ce week-end sur Sport+ (programme plus bas) et l’Equipe du Dimanche se décline sur un format spécial : « Das ist Deutschland ! ».
Pour rendre compte de ce championnat riche en couleurs et en buts, ses stades pleins, ses belles pelouses et son marketing très rôdé, et donner un avant-goût de ce qui attend le PSG contre Leverkusen en Ligue des Champions mi-février, les équipes de l'EDD partent ce week-end en reportage dans tout le pays :
Borussia M’Gladbach-Bayern Munich : les galactiques du Bayern : Avec ARD et ZDF et les consultants extrêmement nombreux pour commenter la rivalité historique entre les deux équipes. Reportage également sur la couverture radio.
Borussia Dortmund-Augsbourg : une ambiance unique en Europe : Reportage dans « le mur jaune » : symbole du gigantisme du Signal Iduna Park qui possède une étonnante « fan zone ».
SC Fribourg-Bayer Leverkusen : Reportage sur l’accueil des supporters de Leverkusen à Fribourg et découverte du plus petit stade de Bundesliga. Visite guidée avec Patrick Guillou, l’enfant du pays.
VFL Wolfsbourg-Hanovre 96 : la puissance financière de Volkswagen ! : Le stade est au pied de l’usine Volkswagen. Visite guidée avec Valérien Ismael (entraineur de la réserve de Wolfsbourg) et séquences avec Klaus Allofs, directeur sportif de Wolfsbourg.
Les matchs sur Sport+ :
Vendredi 24 janvier
22h45 - M’Gladbach-Bayern Munich
Samedi 25 janvier
15h25 - SC Fribourg-Bayer Leverkusen
18h25 - Eintracht Francfort - Hertha Berlin
Dimanche 26 janvier
17h25 - Hambourg SV - Schalke 04
Equipe
Equipe 23/01/2014
Ribéry incertain face à M'Gladbach
Franck Ribéry est incertain pour le déplacement du Bayern Munich sur la pelouse de M’Gladbach, vendredi soir (20h30). «(Il) souffre un peu des deux jambes, a indiqué Pep Guardiola, jeudi. Nous ne savons pas encore s'il sera prêt à jouer». Le technicien a, au passage, assuré que l’international français avait tourné la page sur son échec dans la course au Ballon d'Or. «C'était une énorme déception car il voulait le Ballon d'Or. Mais il est désormais totalement concentré sur la saison. Il est toujours motivé et veut toujours autant gagner»
ben franchement il n'y a pas photo, une classe au-dessus par rapport au 5 ou 6ème de la Bundesliga .
même le PSG ne serait capable de rivaliser avec eux en ce moment, mais on verra ça plus tard
Le 31/01/2014 Foot Allemagne Un investisseur US au Hertha
Le Hertha Berlin a annoncé ce vendredi un accord avec le fonds d'investissement américain KKR pour un partenariat à long terme prévoyant l'injection de 61,2 millions d'euros dans le club de la capitale allemande. Cet accord permettra au Hertha d'éponger ses dettes, qui s'élèvent à 36,8 millions d'euros. En échange, KKR, l'un des plus importants fonds d'investissement au monde, obtient une participation minoritaire de 9,7% dans le club berlinois.
«C'est le plus beau jour depuis que je suis en fonction au Hertha», s'est réjoui Ingo Schiller, directeur financier de l'actuel sepième de Bundesliga, estimant que le club avait trouvé «le partenaire idéal». De son côté, le président Werner Gegenbauer a qualifié l'accord de «révolutionnaire», tout en assurant que «le Hertha resterait le club qu'il est aujourd'hui» Equipe