A Strasbourg je me suis éclaté
"Maintenant, pour moi une nouvelle aventure commence. Je vais rejoindre un grand club. J'ai parlé avec Halilhodzic. A moi de jouer comme à Strasbourg, mais aussi de m'adapter au système, à l'équipe. Ce sera un plaisir de jouer avec Pauleta. Tout le monde sait que je ne suis pas un attaquant pur. Si je peux lui faire marquer 15 ou 20 buts, tant mieux.
Je voudrais quand même revenir sur mon passage à Strasbourg, avant d'écrire une nouvelle page de ma carrière.
J'ai beaucoup progressé avec Ivan Hasek puis Antoine Kombouaré qui m'a beaucoup donné, m'a permis d'exprimer mes qualités. Cette saison, le jeu est fait pour les attaquants. C'est aussi plus facile de jouer à deux devant.
On s'est éclaté. Dommage qu'il y ait eu une ou deux défaites inutiles et les blessures de Farnerud, de Martins plus la mienne. Sans quoi, le Racing serait 5e ou 6e.
Vous savez, j'ai quitté Sochaux en 2000 avant qu'il n'explose au plus haut niveau. Je suis persuadé que je pars de Strasbourg avant qu'il n'en fasse de même. Je vois bien le Racing finir 5e ou 6e dès cette saison. Marc Keller et le président Egon Gindorf savent ce qu'ils veulent faire. Grâce à eux, le club progresse.
Je garderai un très bon souvenir de cette saison, de mon passage en Alsace avec notre victoire en Coupe de France et vous dis.... à bientôt!

Danijel
« Je garde le 28 »
Je tiens avant tout à remercier tous les supporters qui ont fait exploser le forum ces derniers jours ! Merci aux supporters de Strasbourg pour leurs encouragements ; merci à vous les supporters de Paris pour vos messages de bienvenue ; carton rouge à tous ceux qui pourrissent ce lieu d'échange ! Quel est l'intérêt de s'insulter sur un forum ?
Bien évidemment vous imaginez que je ne peux pas lire tous les messages mais je parcoure le forum de temps en temps. Pour vous répondre, il y a la rubrique « A moi de jouer » et « Fan d'honneur ».
Comme à Strasbourg, j'essaierai de vous donner des nouvelles le plus régulièrement possible.
Voilà une première exclu : je garde mon numéro, le 28. C'est un numéro fétiche qui me porte chance depuis Sochaux.
Pour le reste, je m'entraîne à l'écart du groupe avec Cyril Moine, le préparateur physique du club, mais serai demain au Parc pour voir PSG-Lille.
Danijel
Et si Ljuboja jouait...
Danijel Ljuboja est officiellement parisien depuis jeudi après-midi. Son contrat de prêt avec option d'achat en faveur du PSG a été transmis à la Ligue de football professionnel à temps pour qu'il puisse jouer cet après-midi contre Lille. Contre toute attente, Vahid Halilhodzic pourrait réserver une drôle de surprise à son ancien club en couchant sur la feuille de match le nom du désormais ex-Strasbourgeois.
Cette hypothèse séduisante n'a pourtant que peu de chances de se concrétiser. Jeudi matin, au camp des Loges, le technicien bosniaque annonçait : « On officialisera l'arrivée de Ljuboja en début de semaine prochaine. » La mise en place tactique à huis clos, hier après-midi au Parc des Princes, s'est d'ailleurs déroulée sans la dernière recrue parisienne. L'attaquant serbe ne s'est d'ailleurs jamais entraîné avec ses nouveaux partenaires. Fatigué par deux allers-retours en deux jours entre Strasbourg et Paris, Ljuboja s'est entretenu physiquement au camp des Loges jeudi après-midi et hier matin. Il loge pour l'instant dans un hôtel de Saint-Germain-en-Laye. Soucieux de ne pas perturber la préparation du match contre Lille par le battage lié à l'arrivée de Ljuboja, les dirigeants du PSG ont reporté la traditionnelle présentation officielle, avec photo devant le maillot portant le numéro du nouveau joueur (le 28, son numéro fétiche). Cette cérémonie médiatique aura lieu lundi, mardi au plus tard. D'ici là , Ljuboja devrait suivre sa nouvelle équipe, ce soir, depuis une loge du Parc des Princes. A moins que Vahid Halilhodzic n'en décide autrement...

                
 Les inscriptions au forum sont rouvertes 
 
    




