FC Bayern München

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 24200
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: FC Bayern München

Message par Kaniber »

Allianz, nouvel actionnaire ?
11/02/2014
Le quotidien allemand Bild révèle ce mardi que la société allemande Allianz aurait acquis une part de 8,33 % au sein du Bayern Munich. L’entreprise, qui a déjà donné son nom au stade du club, l’Allianz Arena, aurait déboursé la somme de 110 millions d’euros pour devenir le troisième plus grand actionnaire. Le club bavarois est majoritairement détenu par un actionnariat populaire de 187 865 membres à hauteur de 72, 58 %. Adidas (10 %) et Audi (9,09 %) sont également actionnaire
Equipe
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 24200
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: FC Bayern München

Message par Kaniber »

Allemagne 22e journée Le Bayern loin devant
24/02/2014
DNA

Le Bayern Munich a poursuivi hier son incroyable série de victoires en balayant Hanovre (4-0) à l’extérieur.
Les leaders bavarois accroissent encore leur avance sur les 2e et 3e , Leverkusen et Dortmund, qui se sont tous deux inclinés samedi, respectivement à Wolfsburg (3-1) et à Hambourg (3-0).


Avec 19 points d’avance sur leur dauphin Leverkusen, les hommes de Guardiola jouent décidément dans un autre championnat, se motivant avec la perspective d’établir de nouveaux records : ils sont ainsi engagés dans une série historique de 47 matches de Bundesliga sans défaite.

Hier, les champions d’Europe en titre n’ont fait qu’une bouchée de Hanovre, pourtant honnête 11e du championnat.
Guardiola fait tourner
Et cela alors que Guardiola avait fait tourner son effectif, Starke remplaçant Neuer dans les buts alors que Kroos et Robben avaient pris place sur le banc, remplacés par le revenant Schweinsteiger et Thomas Müller.

Ribéry, toujours convalescent d’une opération aux fessiers, ne figurait lui toujours pas sur la feuille de match, Götze adoptant le rôle de trublion côté gauche.

Müller, déjà buteur lors du 8e de finale aller de Ligue des champions remporté mercredi dernier par les Bavarois à Arsenal (2-0), a poursuivi sur sa lancée.

Auteur d’un doublé, il a une nouvelle fois démontré l’étendue de sa palette, ouvrant le score de la tête sur un centre de Rafinha (25e ), avant de faire parler sa frappe du droit (59e ).

Alcantara, un ton en retrait contre Arsenal, se montrait plus inspiré en marquant le but du 2-0 (34e ) alors que Mandzukic profitait d’un nouveau centre millimétré de Rafinha pour clôre le festival en beauté (66e ).

Starke, doublure de Neuer, avait tout de même le loisir de s’exprimer au moins un peu en fin de match en sortant une frappe de Schulz. Mais malgré tous les efforts des locaux pour sauver l’honneur, les Bavarois gardaient une nouvelle fois leurs cages inviolées.

Un peu plus tôt dans la journée, l’Eintracht Francfort (13e ) n’avait pas réussi à faire plier le Werder Brême (14e ), pourtant réduit à dix à partir de la 34e.
.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 24200
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: FC Bayern München

Message par Kaniber »

Bayern: Müller au repos forcé
Publié le 25 février 2014

orange sports
Touché aux ischio-jambiers, Thomas Müller ne jouera probablement pas ce week-end avec le Bayern. Les médecins du club munichois ont recommandé au joueur cinq jours de repos complet, avant une reprise progressive de l’entraînement. Certainement forfait contre Schalke 04, l’intéressé reprendra vraisemblablement le jeu à Wolfsbourg le 8 mars prochain.
le Bayern a tellement de bon joueurs que Muller ne sera pas indispensable pour ce match
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 20241
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: FC Bayern München

Message par Its_me »

Un but, deux passes décisives et un penalty provoqué pour Mandzukic aujourd'hui contre Schalke. Du coup Guardiola n'a pas le choix que de le laisser titulaire. :lol:
Ça a fini à 5-1 ... y'a pas à dire le Bayern se balade en championnat !
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 24200
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: FC Bayern München

Message par Kaniber »

Bayern-Thiago: "Le Barça ne croyait pas en moi"
Publié le 4 mars 2014
Orange sports

Arrivé l'été dernier au Bayern Munich, Thiago Alcantara semble s'être parfaitement acclimaté à sa nouvelle formation. Interrogé dans les colonnes de Kicker sur son départ du FC Barcelone, le milieu de terrain assure ne pas regretter son choix. "Ma décision (de rejoindre le Bayern Munich) a été fantastique. C'était à propos de la direction. J'avais l'impression qu'au Barça qu'ils ne croyaient pas en moi", a expliqué le Bavarois au média allemand. Handicapé en début de saison par les blessures, le Bavarois enchaîne les matches et les belles performances depuis plusieurs semaines. Des prestations qui lui d'ailleurs valu une première convocation en sélection espagnole depuis deux ans.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 24200
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: FC Bayern München

Message par Kaniber »

Bayern Munich : Rode en approche
le Mercredi 5 Mars 2014

Image
D'après le quotidien allemand Bild, le jeune milieu de terrain de l'Eintracht Francfort Sebastian Rode devrait signer prochainement un contrat de quatre ans avec le Bayern Munich.

Le Bayern va attirer une nouvelle pépite allemande. Après quatre saisons à l’Eintracht Francfort, Sebastian Rode devrait quitter le bord de la Ruhr pour rejoindre le Bayern Munich au terme de la saison. C’est en tout cas ce qu’avance le quotidien allemand Bild qui précise qu’un contrat de quatre ans attend Sebastian Rode en Bavière alors que son contrat à Francfort prend fin au terme de cette saison. Alors que le joueur aurait déjà passé sa visite médicale préalable ce vendredi avec le docteur Müller-Wohlfaht, le président de l’Eintracht Francfort, Heribert Bruchhagen, aurait déjà acté le départ de Sebastian Rode : « Notre manager est déjà à la recherche d’un successeur adéquat. Ce sera difficile pour nous de remplacer Sebastian. »
Par media365.fr
Aura t'il un jour ça place dans l'équipe première ?
RACING1906
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4348
Enregistré le : 31 janv. 2012 20:24

Re: FC Bayern München

Message par RACING1906 »

LE PRÉSIDENT DU BAYERN RISQUE LA PRISON POUR FRAUDE FISCALE

Le procès d'Uli Hoeness commence ce matin à Munich. Il a spéculé des années sans payer d'impôts grâce à un compte caché en Suisse.

Le président du Bayern Munich, l'un des clubs de football les plus prestigieux du monde, était un héros pour les Allemands. Son engagement social et son soutien sans faille à tous ceux qui se trouvaient en difficulté au club faisaient de lui un modèle. Uli Hoeness était aussi une autorité morale. Il discutait avec la chancelière sur les questions d'éthique.

Dans les talk-shows, il critiquait les boursicoteurs qui déclenchaient des famines en spéculant sur les denrées alimentaires. Un sondage assurait en 2012 que 60 % des Allemands souhaitaient voir au pouvoir des personnalités comme lui.

Les Allemands ont donc été scandalisés en découvrant la face cachée du héros. Le président du Bayern spéculait en Suisse des sommes astronomiques sans payer d'impôts ! Le choc a été tel qu'Angela Merkel elle-même, d'habitude avare de commentaires sur toutes les affaires, s'était déclarée déçue par son ami Uli.

Le président du Bayern avait ouvert un compte en Suisse dans la banque privée Vontobel pour spéculer avec des millions sur toutes les places boursières de la planète. Jour et nuit, il pariait sur les taux de change du yen, du dollar et de la livre anglaise. Selon les enquêteurs, il a ainsi effectué plus de 33 000 transactions en sept ans, un volume exceptionnel pour un boursicoteur isolé.

3,5 M€ dissimulés

Dans une interview à l'hebdomadaire « Die Zeit », Hoeness a reconnu qu'il avait dépassé les limites du raisonnable. « Les sommes mises en jeu me paraissent aujourd'hui excessives », raconte-t-il. « J'ai fait une faute. Mais je ne suis pas quelqu'un de mauvais », a-t-il ajouté pour sa défense. Uli Hoeness se retrouve ce matin devant le tribunal de Munich pour une fraude fiscale qui s'élève à 3,5 M€.

Ce n'est pas la première célébrité allemande à se retrouver sur le banc des accusés. La grande féministe Alice Schwarzer, par exemple, a également reconnu un compte secret en Suisse qui a ruiné sa réputation.

Mais, cette fois, la célébrité risque la prison ferme. L'avocat général, Achim von Engel, estime en effet que la rectification de sa déclaration de revenus est invalide et trop tardive. Par conséquent, il ne peut pas bénéficier d'une régularisation sans peine de prison, que l'Allemagne accorde aux fraudeurs repentis qui se dénoncent.

Pour régulariser sa situation, Uli Hoeness avait parié sur un accord fiscal entre l'Allemagne et la Suisse qui lui aurait permis de s'en sortir à bon compte et, surtout, de façon anonyme. Mais cet accord fut torpillé fin 2012 par la gauche allemande qui dénonçait une loi « en faveur de l'évasion fiscale des plus fortunés ».

En plus de la prison -- il encourt une peine de dix ans --, Hoeness risque la fin de sa carrière exceptionnelle au Bayern, en tant que joueur et manageur. Jusqu'à présent, les sponsors du club lui sont restés fidèles. Mais, en cas de condamnation, Allianz, Adidas et Audi réclameront sans aucun doute son départ de la tête du club.

Le Parisien
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 20241
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: FC Bayern München

Message par Its_me »

En tout cas, malgré le score, la victoire fut laborieuse ! Wolfsburg méritait largement mieux que ça.
Jusqu'à l'entrée de Thiago et Mandzukic à la 60ème, ils faisaient largement jeu égal. Mais une fois les deux joueurs entrés, et la tactique réadaptée avec un vrai joueur de pointe, les choses étaient beaucoup plus faciles.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
RACING1906
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4348
Enregistré le : 31 janv. 2012 20:24

Re: FC Bayern München

Message par RACING1906 »

LE PATRON DU BAYERN AVOUE UNE ENORME FRAUDE FISCALE

Pour le premier jour de son procès, Uli Hoeness a reconnu avoir fraudé le fisc pour plus de 18 millions d'euros. Il risque jusqu'à dix ans de prison.

Coup de tonnerre dans le football allemand! Patron du club bavarois du Bayern Munich, connu pour sa rigueur financière, Uli Hoeness a fait un avœu fracassant, pour le premier jour de son procès. Il a avoué une énorme fraude fiscale d'au moins 18,5 millions d'euros. Soit 15 millions de plus que le montant révélé jusque-là. Une différence qui concerne, toutefois, des faits sur une période couverte par la prescription, car antérieure de plus de dix ans. «J'ai fait de l'évasion fiscale, a admis Uli Hoeness devant le tribunal. Je regrette profondément mon comportement délictueux», a ajouté le dirigeant de l'actuel leader du championnat allemand et champion d'Europe en titre, aussi connu en Allemagne que ses stars du ballon rond.

Il n'empêche: cet aveu arrive au plus mauvais moment pour un dirigeant qui n'a eu de cesse de faire la morale aux «nouveaux riches» de la planète football, tels que le PSG, propriété d'un puissant fonds qatari depuis 2011. En avril, Uli Hoeness, sans citer le nom du club parisien, mettait en garde le président de l'Association européenne de football, Michel Platini, qui veut obliger les équipes de football à équilibrer leurs comptes. «J'espère que Platini va tenir sa promesse et faire en sorte qu'à l'avenir, le fair-play financier soit respecté par tous les clubs. Si ce n'est pas le cas, croyez-moi, on saura mettre le doigt là où ça fait mal. Ça ne servirait à rien de définir des règles si certains ne les respectaient pas», avait-il déclaré.

Quel sort sera réservé à l'ancien attaquant du Bayern Munich (1970-1979) et de la sélection nationale allemande (1972-1976)? En général, lorsque le manque-à-gagner fiscal dépasse le million d'euros, les tribunaux allemands prononcent des peines de prison ferme. Un risque d'autant plus réel pour Hoeness que le juge qui présidera son procès a une réputation de magistrat impitoyable. En revanche, si le tribunal considère son auto-dénonciation comme recevable, le prévenu s'en tirera avec une amende, mais si elle est jugée trop tardive, il encourt jusqu'à dix ans de prison. En outre, s'il a, jusqu'ici, conservé la tête du Bayern grâce à l'appui des puissants actionnaires comme Adidas, Audi ou Deutsche Telekom, une condamnation obligerait très probablement Hoeness à quitter la tête de ce club où il a fait toute sa carrière de joueur et de dirigeant.

LE FIGARO
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 24200
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: FC Bayern München

Message par Kaniber »

12/03/2014
Beckenbauer n'aime pas le jeu pratiqué

Malgré la qualification acquise mardi en quarts de finale de C1 par le Bayern Munich aux dépens d’Arsenal (1-1), Franz Beckenbauer n'a pas franchement été emballé par la prestation de son équipe. Le président d'honneur du club bavarois regrette le style de jeu du champion d’Europe en titre qui, basé sur la possession de balle et le redoublement de passes comme le FC Barcelone, ne serait guère enthousiasmant pour les spectateurs. «Au final, si nous continuons comme ça, nous serons comme le FC Barcelone. Plus personne ne voudra nous voir jouer parce que nos joueurs se passeront le ballon jusqu’à la ligne de but adverse, a-t-il expliqué sur Sky Sports. Ma vision est différente. Si j’ai la possibilité de tirer au but, de loin, spécialement face à une défense compacte et regroupée, alors je le fais. C’est la manière la plus efficace de marquer. Je laisserai les joueurs 100% libres de tirer». Pep Guardiola, entraîneur du Bayern Munich, appréciera..
Equipe
Répondre