Coupe du Monde 2014

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 24198
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Coupe du Monde 2014

Message par Kaniber »

Publié le 25 février 2014 à 15h45
Orange sports
Mondial: Toujours du retard

A un peu plus de 100 jours du match d’ouverture de la Coupe du monde au Brésil (12 juin-13 juillet), l’état d’avancement des travaux dans et autour des douze stades désignés pour accueillir les matches de la compétition continue d’inspirer de graves inquiétudes chez les observateurs.
1950. Reviennent en mémoire les photos noir et blanc d’un stade du Maracana encore en travaux le jour de son inauguration à seulement trois semaines du match qui consacrera l’Uruguay, vainqueur de la Seleçao et de la Coupe du monde dans une enceinte à laquelle un public de presque 180 000 spectateurs accède encore sur des passerelles faites de planches de bois, avant de s’y installer perchés pour certains dans les échafaudages encore en place.

Plus d’un demi-siècle plus tard, la situation n’apparaît pas aussi folklorique. Et pourtant, le Brésil, pays hôte de la 20e édition de ce Mondial, continue de susciter l’inquiétude. En cause, l’état d’avancement des stades dans les douze villes désignées pour accueillir la compétition, rapporte Le Monde. Mais aussi les infrastructures, notamment de transport, qui autour des enceintes, doivent permettre l’acheminement des milliers de supporters attendus.

Douze stades qui, répartis du nord de l’Amazonie à l’extrême pointe sud du Rio Grande do Sul pour mieux embrasser la totalité de la surface de ce pays continent, n’ont eu de cesse de susciter les pires inquiétudes, tant les retard se sont accumulés. Pour atteindre aujourd’hui, à moins de quatre mois du match d’ouverture de la compétition entre l’équipe de Luiz Felipe Scolari et la Croatie le 12 juin prochain, une cote d’alerte. Et ce malgré le budget colossal de l’évènement, qui culminera à onze milliards d’euros, soit le double des prévisions initiales. Des dépenses somptuaires censées au moins garantir l’érection d’infrastructures de qualité. A ceci près que dans un pays qui peine à assumer les dépenses élémentaires de service public, ce chantier colossal, source de tant de gabegies, a eu tôt fait de cristalliser autour de lui la crise sociale née en juin 2013 avec aujourd’hui encore 75,8 % de Brésiliens qui se déclarent contre les investissements publics dédiés au Mondial. "Je comprends qu'il y ait d'autres priorités que de construire des stades, mais ceux qui manifestent auraient dû le faire avant, lorsque le Brésil n'était que candidat", a cru bon de déclarer dans les colonnes du JDD Michel Platini, le président de l’UEFA.

L’exaspération de la population brésilienne n’en est pas moins forte à l’égard d’un évènement qui, sous la pression sociale, a vu ses budgets alloués aux transports et à la mobilité urbaine diminués d’un tiers. Où le correspondant du quotidien national évoque le renvoi à plus tard des projets de tramway à Manaus et Sao Paulo. Toujours selon Le Monde, ce sont cinq des douze stades de la compétition qui seraient à cette date encore en travaux ; défaut de trésorerie à Porto Alegre ou encore incendie à Cuiaba, dans une Arena Pantanal, où les dégâts ainsi provoqués auraient été sciemment sous-estimés, autant de motifs de s’alarmer. Mais que dire de l’Arena Baixada de Curitiba où, il y a seulement dix jours, les bulldozers étaient encore à l’œuvre, avant que la Fifa, par la voix de Jerome Valcke, son Secrétaire général, ne maintienne in extremis la capitale du Parana parmi les douze villes hôtes sur la foi des "garanties financières" fournies et des "progrès accomplis" sur le chantier. "C’est une course contre la montre très serrée", pouvait-on ainsi lire le 18 février dernier sur le compte Twitter de l’instance internationale.
RACING1906
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4348
Enregistré le : 31 janv. 2012 20:24

Re: Coupe du Monde 2014

Message par RACING1906 »

Panem et circenses, ça ne marche plus, on dirait.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 24198
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Coupe du Monde 2014

Message par Kaniber »

MONDIAL 2014 Adidas retire de la vente des t-shirts scandaleux
le 26/02/2014
Alsace

Image
Mauvais coup de pub pour la marque aux trois bandes à quelques mois du prochain mondial de football. Adidas a retiré de la vente, mardi 25 février, deux de ses t-shirts, jugés scandaleux au Brésil. Le premier affiche un "I Love Brazil" avec un coeur en forme de fesses. Sur le second, on peut voir une séduisante jeune femme en maillot de bain assortie du slogan "Lookin' To Score Brazil".

Les maillots ont suscité un retentissant scandale sur les réseaux sociaux au Brésil. Le tollé est même remonté jusqu'à la sphère politique du pays : la ministre des Politiques pour les femmes, Eleonora Menicucci, a déclaré dans un communiqué : "Il est inadmissible qu'une multinationale de produits sportifs comme Adidas vende des tee-shirts avec phrases qui lient le Brésil au tourisme sexuel".

Dilma Roussef en personne avait à son tour réagi sur son compte Twitter.

Sponsor officiel de la Coupe du Monde 2014, Adidas a fait amende honorable en déclarant : "Adidas suit toujours de près l'opinion de ses consommateurs et partenaire et annonce pour cela que les produits en question ne seront pas mis en vente".
.
RACING1906
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4348
Enregistré le : 31 janv. 2012 20:24

Re: Coupe du Monde 2014

Message par RACING1906 »

Mondial 2014: le Brésil a 100 jours pour achever cinq stades

FOOTBALL - A 100 jours de la Coupe du monde, les Brésiliens sont loin d'être prêts, les retards s'accumulant dans la construction des enceintes. Tout ne sera au point qu'au dernier moment.

Le stade de Curitiba est celui qui a pris le plus de retard parmi les 12 qui doivent accueillir des rencontres de la Coupe du monde 2014.

De retard en retard, le Brésil aura-t-il tous ses stades livrés pour la Coupe du monde de football? Probablement. Question de fierté nationale. Mais il joue clairement avec le feu. La Fifa avait exigé que les douze stades soit prêts au 1er janvier 2014, afin de réaliser au mieux les tests d'utilisation. Début mars, seuls sept ont été livrés, les six de la Coupe de Confédération 2013 (Belo Horizonte, Brasilia, Fortaleza, Recife, Rio de Janeiro et Salvador) et l'Arena das Dunas, inaugurée en début d'année.

Le stade de Curitiba sera-t-il prêt?

Le secrétaire général de la Fifa a tapé à plusieurs reprises du poing sur la table pour mettre en garde les Brésiliens. Fin janvier, Jérôme Valcke a même menacé de retirer Curitiba, qui doit accueillir quatre matches de poules, de la liste des 12 villes hôtes. Son stade Arena da Baixada de Parana est le plus en retard et sa livraison ne devrait avoir lieu que quelques semaines, voire jours, avant le lancement du Mondial, le 12 juin prochain. Mi-février, des gages financiers ont été apportés - son coût final, dépassant les 80 millions d'euros, devrait être le double du budget de départ. Les dernières inspections se sont montrées rassurantes quant à l'accélération des travaux. Mais "la situation va nécessiter un contrôle régulier", a prévenu Valcke.

Le stade de Sao Paulo se remet de ses deux morts

Même les grandes cités brésiliennes ne sont pas épargnées par ce retard! Capitale économique du pays, Sao Paulo doit accueillir le match d'ouverture du Mondial, dans un stade dont la livraison a été repoussée et encore repoussée au... 15 avril. A peine deux mois avant la rencontre inaugurale entre le Brésil et la Croatie! Les autorités assurent que la structure du stade n'a pas été touchée par l'effondrement d'une grue le 27 novembre dernier, à l'origine de la mort de deux ouvriers. Il n'empêche que l'accident a fait tache, alors que les critiques sont nombreuses sur le coût d'une enceinte deux fois plus cher que lors de la présentation du budget initial, pour dépasser les 250 millions d'euros.

Peu de temps pour faire les tests

Sao Paulo et Curitiba sont les deux cas les plus problématiques des cinq stades qui restent à livrer par les Brésil. Celui de Manaus est déjà prêt et devrait accueillir le 9 mars, en présence de la président Dilma Roussef, son premier match officiel. Ces rencontres entre équipes locales sont des tests aussi systématiques qu'indispensables pour l'homologation par la Fifa. L'inauguration du stade de Cuiaba est elle programmée le 2 avril. Celle du Beira-Rio de Porto Alegre, qui accueillera le 15 juin France-Honduras, doit se dérouler le week-end suivant.

Après avoir flirté avec les problèmes de délais et donner quelques sueurs froides à la Fifa, le Brésil devrait au final être dans les temps pour ses stades. En revanche, quand ils n'ont pas été abandonnés, la plupart des projets de modernisation des infrastructures du pays (routes, tramways, etc) ont pour leur part été repoussés à après le Mondial! C'est notamment le cas des aéroports, appelés à supporter l'afflux de centaines de milliers de supporters. Celui de Fortaleza, ville qui doit accueillir six rencontres, devra se contenter du renfort d'une tente géante. On est loin du terminal supplémentaire du projet initial.

Des retards plus importants qu'en 2010

A tous les niveaux, l'allongement des délais pour le Mondial 2014 dépassent ceux constatés lors de l'édition 2010 en Afrique du Sud. Certes, les coups de peinture se donnent jusqu'à la veille des évènements, mais les dix stades de la précédente coupe du monde avaient bien été livrés avant la fin de l'année 2009. "C'est un peu comme les mariages. Je n'ai jamais vu la mariée arriver à l'heure. Et ce n'est pas pour ça que la cérémonie est remise en cause", a relativisé le ministre des sport brésiliens Aldo Rebelo. Pas vraiment le genre de sortie qui rassure la Fifa. C'est-à-dire le marié.
L'EXPRESS
Mal parti, tout ça...
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 24198
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Coupe du Monde 2014

Message par Kaniber »

Et si par malheur certains stades ne sont pas tout fait fini ! il arrive quoi :?:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 24198
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Coupe du Monde 2014

Message par Kaniber »

Allemagne: Klose raccroche après le Brésil
Publié le 5 mars 2014 à 14h22

Orange sports
Alors qu'il fêtera ses 36 ans en juin, l'attaquant de la Mannschaft Miroslav Klose (130 sélections, 68 buts) a annoncé qu'il prendrait certainement sa retraite internationale après la Coupe du monde au Brésil. "Vu mon niveau actuel, je pense pouvoir jouer encore deux ans au haut niveau", a toutefois estimé le joueur de la Lazio de Rome, dans une interview accordée ce mercredi au Süddeutschen Zeitung. Alors qu'il devrait encore être aligné à la pointe de l'attaque allemande ce mercredi face au Chili, en match amical, l'ancienne vedette du Bayern Munich négocie actuellement avec son club une éventuelle prolongation. Il pourrait toutefois filer aux États-Unis ou aux Émirats. "Dieu merci, il y a beaucoup d'options intéressantes", a-t-il indiqué. Pour son quatrième Mondial, Klose (14 réalisations) peut devenir le meilleur buteur de la compétition devant le Brésilien Ronaldo (15 buts). "Je ne peux pas dire que ça ne m’intéresse pas. Je suis bien trop ambitieux", a-t-il conclu.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 24198
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Coupe du Monde 2014

Message par Kaniber »

BeIN Sports décroche le Mondial 2014
Le 12/03/2014
.
C’est désormais une certitude, beIN Sports va diffuser l’intégralité de la Coupe du monde 2014. Du 12 juin au 13 juillet, la chaîne qatarienne payante va diffuser en direct l’intégralité des 64 rencontres, dont 36 en exclusivité. Les autres matches, dont notamment ceux des Bleus et la finale, seront également visibles sur TF1. La première chaine, qui avait acquis les droits de la compétition, a donc trouvé un accord de co-diffusion avec beIN Sports.
Equipe
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 16039
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: Coupe du Monde 2014

Message par Keating »

Bonne affaire pour BeIn ! 50 millions dépensés à TF1 qui les avaient acquis 140 !!! J'ai du mal à comprendre, mais bon...
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15741
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Landes

Re: Coupe du Monde 2014

Message par Stan »

Cool !
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 24198
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Coupe du Monde 2014

Message par Kaniber »

Japon: Les Pokémon en mascottes
Publié le 17 mars 2014 à 17h52
Orange sports

Pikachu en premier supporter des Samouraïs bleus ! Onze Pokémon seront les mascottes officielles de l’équipe nationale du Japon pour la Coupe du monde 2014 au Brésil. Lors de l’annonce de ce partenariat, lundi, le sélectionneur nippon Alberto Zaccheroni a posé avec la plus connue des créatures du jeu vidéo de Nintendo. Shinji Kagawa, Keisuke Honda et leurs coéquipiers auront besoin de soutien pour sortir du groupe C contre la Côte d'Ivoire, la Grèce et la Colombie.
Répondre