Contre le dernier ce n'est pas un résultat flatteur , mais bon il faut qu'ils fassent avec (Colmar)Les Gardois se sont en effet procuré trois ou quatre occasions nettes, mais Cédric Mensah réalisé l’arrêt décisif sur la première, Loïc Meyer a repoussé sur la ligne de but la deuxième, et la maladresse des attaquants d’Uzès a plombé les autres. « On savait qu’on allait avoir du mal face à une équipe qui jouait libérée, soulignait le défenseur central des Verts. J’aurais bien sûr préféré gagner, mais on ne méritait pas plus ce soir. On n’a pas perdu, c’est déjà bien ».
SR Colmar
- Kaniber
- Président@Directoire

Re: SR Colmar
-
RACING1906
- Responsable marketing @Directoire

Le RACING avait fait le même résultat après un de leurs matchs les plus lamentables.
Mais c'est vrai que des matchs lamentables, il y en a eu pas mal.
Mais c'est vrai que des matchs lamentables, il y en a eu pas mal.
-
RACING1906

ECHOS
Du côté colmarien, pour avoir reçu trois cartons jaunes en moins de trois mois, c’est Jude Varsovie qui sera suspendu pour la réception de Fréjus/Saint-Raphaël tandis que Christophe Hérelle devrait, lui, retrouver le terrain. La charnière centrale se voit donc amputée une nouvelle fois d’un de ses membres. Une constante cette saison entre les blessures et les suspensions.
JEUNESSE. – L’image est rare. C’est même la première fois cette saison que Hicham Benkaïd, Haykel Gadacha et Papa Ibou Kébé étaient alignés en même temps… en équipe ‘‘une’’. Les piliers de la réserve colmarienne ont apporté un peu de vivacité durant le dernier quart d’heure. Mais ni la frappe de Benkaïd, ni le coup franc de Kébé n’ont pu offrir sur le fil la victoire aux SRC.
TRIBUNE. – Une poignée de supporters haut-rhinois avait pris la route de la garrigue pour se rendre à Uzès où ils ont découvert un stade Pautex qui n’avait rien à envier à leur championnat départemental ! Comme la rencontre n’a pas été d’une intensité folle, peut-être ont-ils eu le temps de s’entretenir avec Damien Ott, qui assistait aux débats à quelques mètres en contrebas ?
CROIX ROUGE. – En préambule à la rencontre entre Uzès et les SRC, les bénévoles de la Croix Rouge locale ont célébré les 150 ans de l’association internationale. Les joueurs sont entrés avec des garçons du cru qui arboraient un t-shirt fabriqué pour l’occasion. Une initiative saluée par le maigre public.
DNA
-
RACING1906

MOUKHLIL, CLUTCH PLAYER*
Abdel Moukhlil a commencé la saison sur la pointe des pieds. Avant de redevenir l’un des rouages essentiels des SR Colmar. Grâce à leur ailier, ils ont empoché plusieurs victoires cruciales, de celles qui font la différence aujourd’hui, à huit journées du verdict du National.
“Clutch Player”. L’expression est courante en basket-ball. Mais elle est également valable en football. Et elle convient bien à la saison d’Abdel Moukhlil. Qui a pourtant tardé à commencer.
« J’ai eu des pépins aux adducteurs qui m’ont freiné, notamment durant la préparation, explique celui qui en est à sa sixième saison aux SRC. Il a fallu que je rattrape mon retard. C’était difficile de faire les entraînements et de ne pas jouer le vendredi. Mais l’équipe tournait bien. J’ai attendu et j’ai su saisir ma chance. »
Titularisé une première fois à Bourg-Péronnas, l’ailier force définitivement la porte du onze lors du déplacement à Dunkerque pour le compte de la septième journée. Depuis, il a joué tous les matches des Verts en National, dont 17 (sur 18) comme titulaire.
« Ce qui ne m’a pas tué m’a rendu plus fort, observe-t-il. J’ai entendu beaucoup de critiques, comme quoi je n’apportais plus rien à l’équipe. Et j’ai sur répondre sur le terrain. »
Effectivement. D’octobre à décembre, Moukhlil devient indispensable. En huit rencontres, il score cinq fois, dont quatre buts ultra-décisifs qui entérinent de courtes victoires colmariennes (1-0 au Red Star, à Vannes, à Luçon et contre Boulogne-sur-Mer). Des points qui valent cher aujourd’hui, à huit journées de la fin du quatrième exercice des Verts en National.
« Je ne suis pas le plus talentueux ni le meilleur joueur. Mais je respecte les consignes »
Moins en vue offensivement depuis la reprise, le Jesus Navas haut-rhinois, comme le surnomment ses coéquipiers, se consacre à son travail défensif.
« Ces buts ont récompensé mes efforts sur le terrain. On était dans une période difficile, beaucoup d’équipes auraient lâché, mais le coach a su nous remobiliser. Faire des efforts ensemble, c’est l’identité de notre équipe », détaille l’as de la tondeuse qui pourrait ouvrir un salon de coiffure au sein du vestiaire colmarien.
« Je ne suis pas le plus talentueux ni le meilleur joueur. Mais je respecte les consignes qu’on me donne, à savoir rester compact et jouer le contre. Les SRC n’ont pas le jeu du Barça, mais ils savent faire du Colmar. »
Moukhlil la joue collectif. Même s’il a « pris goût » à endosser le costume de buteur décisif. Un costume qu’il était à quelques centimètres de revêtir une cinquième fois à Colomiers, mais son tir est venu s’écraser sur le poteau dans le temps additionnel. « Celle-là, je l’ai encore en travers de la gorge, ça doit faire filet », soupire-t-il..
Joueur de devoir, il est l’illustration des bons soldats sur lesquels compte Damien Ott pour asseoir son plan de jeu.
« Que ce soit moi ou un autre qui marque, l’essentiel c’est que le collectif avance », poursuit-il. Pas à la fête depuis deux rencontres, les attaquants alsaciens espèrent revoir la lumière contre Fréjus, vendredi au Stadium. « C’est vrai qu’on est un peu en dessous offensivement ces derniers temps, reconnaît l’ancien de La Chapelle-Saint-Luc. Dès fois, après une heure de jeu, quand tu défends, les efforts te rendent moins lucide. Mais je me répète, ce sont ces efforts qui font notre force. »
Un printemps « palpitant » ?
Dominés par le Red Star (0-2) et battus dans l’agressivité par Uzès (0-0), les Verts veulent « remonter la pente ». Et prendre leur revanche sur une équipe fréjussienne qui les avait atomisés dans le Var (5-1).
« À nous de prendre ce match par le bon bout. Et de marquer rapidement. Ce serait bien qu’on puisse jouer autre chose que le ventre-mou comme lors des deux dernières saisons. » Pour vivre un printemps « palpitant », le “clutch player” sait ce qu’il lui reste à faire…
(*) Joueur décisif
DNA
-
RACING1906

HERELLE A SOIF DE REVANCHE
Après avoir purgé trois matches de suspension, Christophe Hérelle fera son retour dans le groupe SR Colmar pour la venue de Fréjus demain (20 h) au Stadium. Le défenseur est très impatient de retrouver le terrain.
Après trois matches de suspension suite à son expulsion face à Dunkerque il y a un mois, Christophe Hérelle piaffe d’impatience de retrouver le terrain. Et c’est peu dire que le défenseur des Verts est revanchard avant d’affronter Fréjus/saint-Raphaël, demain soir au Stadium (20 h), alors que les SRC s’étaient lourdement inclinés à l’aller (5-1).
« C’est toujours long et embêtant de s’entraîner et de savoir qu’on ne peut pas jouer. Le plus dur, c’était de rester à la maison le week-end. J’aurais préféré partir en déplacement avec les copains, prendre du plaisir avec eux sur le terrain, jouer. Et à domicile, on a un sentiment d’impuissance comme contre le Red Star (Ndlr : les Colmariens se sont inclinés 2-0 il y a quinze jours). On est dans les tribunes, on regarde évoluer ses coéquipiers et on ne peut rien faire pour les aider. J’espère que le coach va compter sur moi et que je pourrai apporter un plus à l’équipe. »
Pas de doute, Christophe Hérelle est un joueur malheureux quand il est privé de ballon. D’autant plus que ça lui était déjà arrivé cette saison. « J’avais pris un rouge à l’aller à Bourg-Peronnas, et j’avais écopé de deux matches de suspension. C’était un peu pareil, et je trouvais que c’était déjà beaucoup. »
« Je suis là pour aider l’équipe »
Surtout que l’expulsion contre Dunkerque avait été sévère pour le natif de Nice. Mais l’incident est, aujourd’hui, oublié : « Je suis impatient, j’ai des fourmis dans les jambes, j’ai envie de m’exprimer sur le terrain, c’est là où je me sens bien. »
Le joueur formé au FC Sochaux, prêté pour la saison, apprécie son nouvel environnement : « Franchement, je suis satisfait, il y a une bonne ambiance dans le groupe : joueurs, dirigeants, coach, staff, tout le monde s’entend bien. Ça se ressent forcément sur le terrain. »
Et Damien Ott, le coach des Verts, bénéficie depuis le début de la saison des services d’un joueur polyvalent : « C’est vrai que le coach m’a déjà utilisé au milieu, comme latéral à droite et en défense centrale. Du moment que je peux rendre service... Je suis là pour aider l’équipe. »
Mais c’est surtout en défense centrale, un secteur qui change quasiment à chaque match, qu’il est le plus utile : « Dans le jeu, j’essaye de plus me concentrer sur les tâches défensives, je dois ne pas prendre de risques, ne pas me casser la tête et jouer comme je sais jouer. Après, si sur un coup je peux monter et apporter un plus offensivement, je n’hésite pas à le faire. Sur les corners, je monte tout le temps. »
Et c’est sur coup de pied arrêté qu’il a d’ailleurs inscrit son premier but en National : « Adam (Shaïek) m’avait mis une bonne balle sur un corner, et j’ai réussi à marquer, j’étais content. »
« J’espère qu’on va tous tirer dans le même sens »
Christophe Hérelle espère renouveler l’expérience le plus rapidement possible, pourquoi pas demain contre Fréjus, un adversaire qui avait puni les Colmariens 5-1 à l’aller, un match qu’il n’a toujours pas digéré : « On avait pris une grosse gifle là-bas, je l’ai toujours en travers de la gorge. J’ai un sentiment de revanche, j’espère qu’on va tous tirer dans le même sens et qu’on va gagner. »
Un succès serait un pas décisif pour les Verts dans la quête du maintien : « On va essayer de l’assurer le plus vite possible. Ça nous permettrait de jouer ensuite libérés, avec l’ambition de continuer à aligner de bonnes performances. J’espère qu’on va faire de bons résultats jusqu’à la fin de la saison. »
Venu aux SRC pour s’aguerrir, le joueur devrait quitter l’Alsace à la fin de la saison. Mais il ne veut pas encore en parler : « Je ne pense pas à ça, je suis concentré à 100 % sur ma saison avec le club, et je vais donner le maximum jusqu’à la fin du championnat. On verra bien ensuite ce qui va se passer… »
lalsace.fr
-
RACING1906

LAVER L'AFFRONT
Dominés dans les grandes largeurs dans le Var, les SRC veulent prendre leur revanche, ce soir, face à une équipe de Fréjus/Saint-Raphaël qui tourne au ralenti. Une dixième victoire cette saison en National permettrait aux Haut-Rhinois de préparer l’avenir.
Le 1er novembre dernier a été le soir d’une douloureuse première pour les SRC. Pour leur quatrième saison en National, ils venaient d’encaisser cinq buts dans une même rencontre, ce qui ne leur était donc encore jamais arrivé à ce niveau-là. Et dire que Sané avait ouvert la marque pour les Alsaciens…
« Cette grosse claque nous a permis de progresser »
« On a vécu un naufrage collectif, se remémore Abdel Moukhlil. Rien ne s’est passé comme prévu. Et avec des monstres comme Baldé et Scarpelli devant, ça peut aller vie. » Trop vite ce soir-là pour les Verts qui avaient pris l’eau alors qu’ils avaient décidé de jouer l’offensive au stade Pourcin.
Mais comme à quelque chose malheur est bon, le calvaire vécu dans le Var avait permis à Damien Ott de réaliser plusieurs réajustements qui avaient conduit son équipe à deux victoires de rang à l’extérieur (à Vannes et Luçon).
« Cette grosse claque nous a permis de progresser dans la préparation et l’analyse des matches, indique le coach colmarien. C’est dans l’erreur, et là c’en était une très grosse, qu’on apprend. J’ai apporté quelques corrections et renouvelé ma disposition tactique (avec l’avènement du 4-1-4-1, ndlr). Je ne voulais pas revivre ce cauchemar où notre adversaire enfile des buts comme des perles. »
La correction varoise tient de l’accident de parcours même si les SRC ont été croqués par le Paris FC et Luzenac (3-0 à chaque fois) depuis. Il serait cependant de bon ton de rendre la pareille aux joueurs de Michel Estevan qui partagent le même nombre de points en championnat (36). Plus facile à dire qu’à faire. D’autant plus que les Alsaciens restent sur une série de trois revers consécutifs face au club de la Côte d’Azur.
« Là-bas, on n’a peut-être été trop présomptueux face à une grosse cylindrée du National, rappelle Damien Ott. Si on est passé à côté contre le Red Star, c’était la loi du sport face à un adversaire qui nous était supérieur, on s’est repris à Uzès. On est reparti avec un point. Tant qu’on avance, c’est bien. »
Néanmoins, face à Fréjus, il serait plus prudent d’élever de quelques crans le curseur de l’intensité par rapport à la prestation en demi-teinte effectuée dans le Gard. La qualité de l’opposition devrait être bien supérieure, ce soir, malgré un effectif déplumé du côté de l’Étoile qui se déplacera vraisemblablement avec 15 joueurs seulement. Un problème que ne connaît pas son hôte, privé uniquement de Jude Varsovie, suspendu.
« Il nous manque encore une victoire et quelques nuls pour se mettre à l’abri, observe l’entraîneur haut-rhinois. Ce serait bien de faire un grand pas vers le maintien demain (ce soir). Ça nous permettrait de pouvoir nous projeter dans l’avenir. »
Et d’aborder dans les meilleures conditions possibles le derby alsacien qui occupera toutes les pensées après le match de ce soir…
DNA
- Kaniber
- Président@Directoire

Chercher les points ailleurs sauf contre le Racing
« Il nous manque encore une victoire et quelques nuls pour se mettre à l’abri, observe l’entraîneur haut-rhinois.
-
RACING1906

Ce serait mieux 
- Kaniber
- Président@Directoire

SRC – Fréjus : le groupe colmarien
4/04/2014
Pour le choc entre les SR Colmar (8ème – 36pts) et Fréjus (9ème – 36pts), Damien Ott dispose de quasiment tout son effectif à part Jude Varsovie, suspendu. Du coté de l’Étoile, le coach Estevan compte une multitude de blessés.
Le Groupe : Mensah, Fedrigo – M’Tir, Haaby, Crillon, Hérelle, Decker, Meyer, Khédir – Diawara, Shaïek, Chéré, Gadacha – Moukhlil, Marques, Benkaïd, Sané, Kébé, Armand.
-
RACING1906

Mi-temps 0-0 avec un rouge pour FREJUS.

Les inscriptions au forum sont rouvertes