FC Bayern München

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Re: FC Bayern München

Message par Kaniber »

publiée le 09/04/2014 à 05:00
DNA
Bayern Munich – Manchester United, ce soir (20h45) En ballottage favorable

Le Bayern Munich, avec l’avantage du but inscrit à Old Trafford (1-1), aborde en position favorable ce quart de finale retour contre Manchester United, ce soir à Munich, tout en se méfiant d’une équipe qui sait encore parfois résister aux grosses cylindrées.

Oui, le Bayern Munich, champion d’Europe n’a pas gagné ces trois derniers matches et a même concédé un premier revers en Bundesliga, samedi à Augsbourg (1-0).

Et oui, l’avantage de jouer à la maison n’a pas été favorable face aux Anglais ces deux dernières saisons, avec la finale perdue contre Chelsea en 2012, une défaite (saison dernière) puis un nul contre Arsenal, ainsi qu’un revers contre Manchester City cette saison.
« ManU va défendre à neuf ou dix joueurs autour de la surface et attendre un coup franc ou un corner pour nous taper »
« C’est triste d’avoir perdu à Augsbourg, mais l’objectif est ce match contre Manchester United depuis plusieurs semaines », a insisté hier l’entraîneur Pep Guardiola, comme il l’avait déjà fait avant d’envoyer une équipe B à Augsbourg.

« On a fait ce qu’il fallait en Bundesliga, mieux même que je ne l’aurais imaginé. Maintenant il faut faire la même chose en Ligue des champions », a ajouté l’ex-mentor du Barça.

Quant aux adversaires anglais : « Ils jouent très bien le contre en attendant vos erreurs. J’ai peut-être tort, mais je pense que ManU va défendre à neuf ou dix joueurs autour de la surface et attendre un coup franc ou un corner pour nous taper ».

Pour faire mieux qu’à Old Trafford, l’entraîneur veut plus de précision offensive, plus de réalisme dans le dernier geste. Afin d’offrir une quatrième demi-finale de rang au géant bavarois, en gagnant ce second duel avec ManU sans se contenter d’un nul.

Aux blessés, comme Thiago Alcantara, s’ajoutent les suspensions de Bastian Schweinsteiger, buteur à l’aller, et Javi Martinez. Mais Guardiola peut compter sur des cadres reposés comme le capitaine Philipp Lahm, le défenseur central Dante (suspendu à l’aller), ainsi que sur les virevoltants Franck Ribéry et Arjen Robben.

Très en vue à l’aller, le duo “Rib-Rob” pourrait d’ailleurs être la clé du succès du Bayern. D’autant que les deux compères trentenaires, buteurs contre Mancjester United lors de la campagne 2009-2010 au même stade de la compétition, seront frais comme des gardons après avoir suivi depuis Munich le revers à Augsbourg.

À l’opposé, Manchester arrive dans la foulée d’un 4-0 passé à Newcastle samedi, sa quatrième victoire de rang à l’extérieur sans encaisser un but en championnat, le tout en ayant aussi reposé des cadres.

Si David Moyes récupère des joueurs comme le latéral Patrice Evra (suspendu à l’aller), il devra probablement se passer d’Ashley Young (blessé à une main) et ne pourra pas compter sur Juan Mata, double buteur et passeur samedi en championnat, mais non qualifié en Coupe d’Europe.
ManU devra marquer au moins un but pour continuer à rêver de sauver sa saison[
Et surtout, ManU laisse planer l’incertitude sur la participation de Wayne Rooney, en raison d’un orteil meurtri. Une absence qui serait un coup dur pour les Mancuniens, déjà privé de Robin van Persie (genou). « Je suis sûr à 100% qu’il va jouer », a affirmé Guardiola, alors que dans le même temps Rooney s’entraînait mardi avec l’équipe avant le vol pour Munich.

Si Manchester United a un bilan positif en Allemagne (5 victoires, 4 nuls, 4 défaites), il n’a jamais gagné en quatre déplacements en Bavière.

Et défendre, même brillamment comme à l’aller, ne suffira pas : il lui faut absolument marquer au moins un but pour maintenir le rêve de sauver sa saison./
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

J'aimerais bien que Manchester passe, même si je n'y crois pas une seconde.
(oui quand je suis neutre je suis toujours pour le "petit", si on peut encore parler de petits à ce niveau :lol: )
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

La chance de Manchester peut venir du fait que Guardiola n'a pas tellement de choix pour le match de ce soir.
A priori, d'après ce qui se dit, Guardiola a prévu une ultra conservation de la balle avec un Müller qui ne joueras pas vraiment devant... un style de jeu qui va m'énerver je le sens. Et si ça ne marche pas, il faudra une nouvelle fois s'en remettre à Mandzukic qui avait déjà débloqué la situation à l'aller. A noter aussi que si Neuer se blesse, ce sera la 4ème gardien qui le remplacerait... c'est un jeune de 18 ans qui fait apparemment de superbes arrêts, mais pas mal de boulettes. Le seul truc c'est que je ne sais pas comment ça se passe car il n'est pas inscrit en C1; mais venant du centre de formation, je crois qu'il peut être sur la feuille de match.

Compo pressentie :
Neuer
Rafinha - Dante - Boateng - Alaba
Lahm - Kroos - Götze
Robben - Müller - Ribéry

Remplaçants :
Husic, Van Buyten, Salahi, Weiser, Höjbjerg, Pizarro, Mandzukic
Absents : Starke, Badstuber, Contento, Alcantara, Javi Martinez, Schweinsteiger, Shaqiri

Compo que je voudrais :
Neuer
Lahm - Dante - Boateng - Alaba
Müller - Kroos - Götze
Robben - Mandzukic - Ribéry
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

Ce soir sur ZDF Bayern-Manchester 20h25
Gotcha
Manager général@Directoire

Message par Gotcha »

un p'tit 2-2 ? :)
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

Il faut que le Bayern gagne
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Je sais pas quel match suivre ce soir, les deux me tentent.. Je vais ptet me mettre la télé + le PC :lol:
Its_me

Message par Its_me »

Moi je mets le Bayern en chaine principale et Barcelone sera certainement en PIP.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Gotcha

Message par Gotcha »

je pense faire l'inverse car à mon avis le match du bayern va être chiant !

mais vive le PIP pour les soirées LdC :)
Its_me

Message par Its_me »

Its_me a écrit :Compo que je voudrais :
Neuer
Lahm - Dante - Boateng - Alaba
Müller - Kroos - Götze
Robben - Mandzukic - Ribéry
Popopopooooo. J'ai été entendu :D
Ce soir j'annonce au moins 4 buts pour le Bayern ! Bon, ok, je m'excite un peu là. :lol:
Répondre