[13/14] Ligue 1

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
RACING1906
Responsable marketing @Directoire

Re: [13/14] Ligue 1

Message par RACING1906 »

Il y a quand même un bon trou entre GUINCAMP et VALENCIENNES. Mais qui sait ?
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

19. Valenciennes 29
20. Ajaccio 20
Je pense que pour eux la messe et dite
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

34e journée Saison 2013/14
Samedi le 18/04/14
Saint-Etienne 0-0 Rennes
Dimanche le 20/04/14
Monaco 1-0 Nice
Bastia 2-1 Ajaccio
Bordeaux 5-1 Guingamp
Lorient 4-4 Montpellier
Reims 0-1 Sochaux
Valenciennes 2-6 Nantes

Autant les carottes sont cuites pous Valenciennes , tandis que pour Sochaux il y a un réelle espoir de maintien
RACING1906

Message par RACING1906 »

Effectivement, GUINGAMP n'est qu'à deux points.
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

Lorient 4-4 Montpellier
Quand je pense qu'a quelques minutes de la fin Montpellier gagnais 1-4
RACING1906

Message par RACING1906 »

L1 - ET SI LE CLASSEMENT PRENAIT EN COMPTE LES ERREURS D'ARBITRAGE ?

FOOTBALL - Selon un site qui les recense, le PSG serait quand même champion, et Lyon resterait 5e de Ligue 1…

Le débat est sûrement aussi vieux que l’arbitrage lui-même. Et il revient chaque week-end, ou presque. Un penalty oublié pour Lille à Marseille? Un autre accordé à tort pour le PSG en Coupe de la Ligue contre Lyon? Et tout ressurgit: le niveau des arbitres français, les erreurs qui s’annulent sur une saison, et même le supposé avantage aux grosses écuries.

Censé profiter du statut du PSG, Laurent Blanc a évacué les bénéfices de l’arbitrage, ce mardi. «Les grands clubs sont soi-disant avantagés, entre guillemets. Et tous les autres clubs crient à l’arrangement. Lyon a dominé le football français pendant sept ans, et ce n’était pas grâce aux décisions arbitrales», assure le coach parisien. Au-delà des polémiques, l’influence des erreurs arbitrales sur le classement peut se mesurer, plus ou moins précisément.

«Certaines équipes descendent en L2 ou ratent l’Europe alors qu’elles ne devraient pas»

C’est en tout cas ce qu’affirme Stéphane Replay (pseudonyme), qui en fait le compte à chaque journée de championnat sur son site depuis la saison 2011-2012. Ce comédien de 36 ans veut «proposer le débat de la vidéo». «Ce classement, ce n’est pas pour dire que c’est la solution. Mais là on a des chiffres, jusqu’à présent on avait que des mots. Ces données valent ce qu’elles valent, mais ça donne un axe. Ça peut provoquer le débat.»

Sur cette saison, selon son décompte, le PSG aurait perdu trois points (contre sept gagnés pour Monaco). L’OL, dont les dirigeants sont très sévères avec l’arbitrage ces dernières semaines, se seraient assis sur trois unités. «Mathématiquement, ça ne s’équilibre pas, la plupart du temps. Certaines équipes descendent en L2 ou ratent l’Europe alors qu’elles ne devraient pas», assure Stéphane Replay.

Selon lui, en 2011-12, Paris aurait même dû être sacré champion devant Montpellier, et Auxerre ne pas descendre en Ligue 2. Des résultats obtenus avec une méthode simple: «Je prends les franchissements de la ligne ou pas, les hors-jeu et les penalties, que les erreurs qui peuvent influencer un match. Un penalty oublié, je le compte comme un but, parce que 80% sont marqués», assure-t-il. Avec la vidéo, il estime que «la moitié des erreurs seraient évitées». Et toutes les polémiques qui vont avec? Certains ne seraient pas ravis.

20minutes.fr
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

Selon lui, en 2011-12, Paris aurait même dû être sacré champion devant Montpellier, et Auxerre ne pas descendre en Ligue 2. Des résultats obtenus avec une méthode simple: «Je prends les franchissements de la ligne ou pas, les hors-jeu et les penalties, que les erreurs qui peuvent influencer un match. Un penalty oublié
Depuis que le Football existe il y a toujours eu des erreurs des oublis et j'en passe
RACING1906

Message par RACING1906 »

Oui mais l'arbitrage français est particulièrement gratiné actuellement, de la L1 au National, pour ce que j'en sais.
Modifié en dernier par RACING1906 le 23 avr. 2014 21:03, modifié 1 fois.
RACING1906

Message par RACING1906 »

Deux matchs en retard avaient lieu en fin d'après-midi :

TOULOUSE - LYON 0-0

PSG - EVIAN TG 1-0
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

RACING1906 a écrit :Oui mais l'arbitrage français est particulièrement gratiné actuellement, de la L1 au National, pour ce que j'en sais.
Plus bas c'est pas mieux
Répondre