Ligue Europa
-
- Responsable marketing @Directoire
Re: [12/13] Ligue Europa
Réponse ce soir...
- Kaniber
- Président@Directoire
Juventus - Benfica retransmis sur W9
-
A la mi-temps :
JUVENTUS - BENFICA 0-0
VALENCE - SEVILLE 2-0
JUVENTUS - BENFICA 0-0
VALENCE - SEVILLE 2-0
- Kaniber
- Président@Directoire
Il faut que Seville se réveille
-
Peut être avec GAMEIRO qui est sur le banc pour l'instant. Avec 21 buts au compteur c'est juste lamentable !
- Kaniber
- Président@Directoire
Encore un Entraineur fin tacticien
-
MBIA a marqué à la 90ème minute.M'BIA : " LE PLUS BEAU MOMENT DE MA VIE "
Buteur décisif à Valence en demi-finale retour de Ligue Europa (1-3, 2-0), Stéphane Mbia, le milieu de terrain de Séville, avait du mal à cacher son émotion.
Stéphane Mbia (joueur de Séville) «C'est le plus beau moment de ma vie. Je suis très heureux, parce que le match a été difficile. Et mon but a été incroyable. Ce but est pour ma famille, pour mon père et ma mère. Je suis excité. Il était important d'aller à Turin (lieu de la finale) après avoir autant travaillé pour.»
Unai Emery (entraîneur du FC Séville) : «Vivre ça, c'est unique. Notre coeur nous a permis de nous en sortir. Nous ne pensons pas encore à notre adversaire en finale. Nous profitons de l'instant. Nous affronterons une grande équipe, parce qu'une formation capable d'éliminer la Juventus en est une.»
Juan Antonio Pizzi (entraîneur de Valence) : «Nous avons tout donné. je ne peux rien reprocher à mes joueurs. Ce n'est pas la première fois que ça arrive, ce ne sera pas la dernière, le football est ainsi. Il n'y a pas de justice dans ce sport. A la fin du match, j'ai dit à mes joueurs qu'ils pouvaient être fiers d'eux. Ce match va nous servir, nous devons apprendre puis exploiter cet apprentissage.»
GAMEIRO est entré à la 68ème minute.
-
BENFICA PRIVE LA JUVE DE "SA" FINALE"
Malgré une nette domination et l'expulsion de Pérez à la 69e, la Juve s'est montrée incapable de remonter la défaite (1-2) concédée à l'aller face au Benfica (0-0), jeudi soir. Les Bianconeri s'arrêtent aux portes de la finale.
Ils en avaient rêvé. Jusqu’au bout, les Bianconeri y ont cru, mais ils finalement dû abdiquer : la finale de la Ligue Europa programmée le 14 mai prochain au Juventus Stadium se déroulera sans eux. Battue (1-2) à Lisbonne, la Juventus s’est montrée incapable de remonter son retard (0-0), jeudi soir, devant un public acquis à sa cause. La faute à Benfica, toujours aussi redoutable à l’extérieur en C3, et qui peut encore croire en un incroyable quadruplé Championnat-Coupe du Portugal-Coupe de la Ligue-Ligue Europa. En infériorité numérique suite à l’expulsion de Pérez à la 69e, puis à neuf contre onze en fin de match suite à la sortie sur blessure de Garay, touché dans un choc avec Pogba (90e+1), les Aigles ont défendu bec et ongles l'avantage obtenu la semaine passée.
Les Bianconeri ont payé au prix fort leur manque d'efficacité Les regrets turinois seront certainement à la hauteur de l’engagement qu’ils ont déployé. Malgré des circonstances favorables et une kyrielle d’occasions franches, ils ont payé au prix fort leur manque d’efficacité. A qui la faute ? La prestation du jeune Oblac n’y a évidemment pas été étrangère. Le portier slovène de 21 ans s’est montré décisif devant Pirlo (8e, 62e), Lichtsteiner (28e) et Caceres (90e+6). Il a également été soulagé par Luisao (45e+1) sur une tête de Vidal. Mais si Benfica a très bien défendu, à l’image d’un retour de Ruben Amorim devant Vidal (40e), les torts semblent partagés : Tevez (25e), Vidal (37e), Pirlo (42e) et Bonucci (43e) ont tour à tour fait preuve de maladresse. Comment ne pas repenser également à ce contrôle totalement manqué de Lichsteiner (80e) alors qu’il se trouvait seul face au but...
Trois suspendus en finale
Sur un centre de Marchisio, Pogba s’est arraché et la Juve a bien fini par marquer par l’intermédiaire d’Osvaldo (82e). Mais ce but a été refusé pour une position de hors-jeu de l’international français. Malgré une prise de risque après l’expulsion de Pérez (entrée de Giovinco à la place de Bonucci), la Juve devra se contenter de la Serie A comme unique trophée. Battu en finale par Chelsea l’an dernier, Benfica peut, lui, toujours rêver. Il reviendra à Turin le 14 mai prochain pour y affronter le FC Séville, tombeur de Valence (2-0, 1-3). Mais sans Pérez, Markovic (expulsé lui aussi suite à une échauffourée avec Vucinic sur le banc) ni Salvio, averti en fin de match (90e+6). A voir Jorge Jesus bondir de son banc les poings serrés au coup de sifflet final, cela n'a pas altéré le bonheur des Portugais.
lequipe.fr
- Kaniber
- Président@Directoire
Pour la Juventus , je pensais quand même qu'il allais se qualifier
- Kaniber
- Président@Directoire
mer. 14 mai 2014 20:45
Séville - Benfica
-Europa League Finale 2014
-Juventus Stadium, Turin