FC Bayern München

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Tenor
Manager général@Directoire

Re: FC Bayern München

Message par Tenor »

à STAN :
oui on peut se poser la question, les allemands ne sont pas des latinos heinnnn et puis Guardiola n'égalera pas ,ni d'ailleurs jamais le triplé de Heinckes heinnnn, et il risquera même de perdre contre Dortmund en coupe d'Allemag, heinnn STAN, c'était juste un ptit rappel rien que pour toi :lol:
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

Kaniber a écrit :Il vont perdre aussi la coupe d'Allemagne
Et j'en suis presque sur
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

Bayern Munich : Trois ans de plus pour Neuer
le Samedi 3 Mai 2014

En marge de l'élection du nouveau président du Bayern Munich, Karl-Heinz Rummenigge a annoncé la prolongation de contrat de Manuel Neuer jusqu'en 2019, soit trois ans de plus
.
« Notre gardien Manuel Neuer a prolongé son contrat jusqu’au 30 juin 2019. » C’est par ces mots que Karl-Heinz Rummenigge, président du conseil d’administration du Bayern Munich, a annoncé cette information lors de l’Assemblée Générale extraordinaire qui a permis au club bavarois d’élire un nouveau président, Karl Hopfner, pour remplacer Uli Hoeness. Arrivé de Schalke 04 en 2011 pour un bail de cinq ans, le gardien international allemand a décidé de continuer l’aventure en Bavière pour trois saisons de plus.
Par media365.fr
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Tenor a écrit :à STAN :
oui on peut se poser la question, les allemands ne sont pas des latinos heinnnn et puis Guardiola n'égalera pas ,ni d'ailleurs jamais le triplé de Heinckes heinnnn, et il risquera même de perdre contre Dortmund en coupe d'Allemag, heinnn STAN, c'était juste un ptit rappel rien que pour toi :lol:
:?: :?: :?: Tu craques mon pauvre vieux !

Je n'ai jamais dit que Guardiola ferait aussi bien qu'Heynckes moi.. (d'ailleurs je suis pas sur que quelqu'un d'autre aurait pu répéter cet exploit).

Tu es peut être frustré de la défaite du Bayern mais ne me mêle pas à ça, merci. ;)
Tenor

Message par Tenor »

oh que si, car le seul qui a loué le savoir faire de Guardiola exporté au Bayern , c'est bien toi ;)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Ça devient un peu dérangeant que tu déformes la vérité. Je veux bien te parler tranquillement, moi, mais à condition tu ne mentes pas. En plus, mentir, c'est censé ne plus être de ton âge.
Donc je le redis : sur le jeu pratiqué au Bayern, j'ai jamais dit que c'était mieux ou moins bien qu'avant, juste que Guardiola avait imposé à l'équipe sa façon de jouer. On peut difficilement me contredire là-dessus, ou alors on est sourd et aveugle, vu que c'est justement à cause de ça que tout le monde le critique aujourd'hui.

Voici ce que j'avais dit après le match aller contre Arsenal. Le Bayern m'avait alors donné l'impression d'une grande maîtrise :
Le Bayern est énorme. Par contre je les avais pas vus jouer depuis longtemps et c'est fou à quel point Guardiola a imposé sa patte (tout en conservant un peu le jeu à l'allemande, avec quelques frappes de loin). On dirait un peu le Barca en plus costaud.
Et après ça tu t'es excité sans raison.
Sauf erreur, il me semble que c'est exactement ce qu'on a vu ce soir là. Des successions de passes, etc. Tout le monde a vu qu'ils jouaient à la sauce Guardiola.
J'aimais bien la façon dont jouait le Barca à l'époque, tout comme j'aimais bien comment jouait le Bayern l'année dernière. Mais si tu trouves un post où je dis que Guardiola va tout rafler au Bayern en jouant avec ses méthodes, montre le moi, mais tu n'en trouveras pas. Au passage, personne ne sait ce qu'il serait advenu cette saison ni avec Heynckes ni d'ailleurs avec un autre entraineur.

T'as le droit de trouver ça chiant à regarder, Gotcha ou It's me s'en plaignent souvent, par exemple. Et c'est vrai que parfois c'était chiant cette année. T'as le droit de trouver ça trop latino, comme tu dis, pas assez allemand, chacun ses goûts, je comprends très bien tout ça. Mais juste un truc, ne me prête pas des propos que je n'ai pas tenus stp.
Tenor

Message par Tenor »

rien qu'en lisant ta citation, il est vrai que le bayern est juste un tantinet maintenant au dessus du barça, et celà grâce à la touche "made Guardiola" , en dehors de ça il est vrai tu as changé d'avis depuis : le Bayern est devenu chiant à regarder :lol:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Bah oui, je maintiens, ils jouent comme le Barca désormais, en un peu plus costauds, notamment en défense.
Gotcha

Message par Gotcha »

plus costauds défensivement oui, mais par contre offensivement ils n'ont pas un messi qui est capable de déverrouiller un match à lui tout seul comme au barça
du coup pour moi ce choix stratégique de faire jouer le bayern à la barça, ou à la guardiola, est une erreur stratégique vu les joueurs dont ils disposent. Car je pense que contre les autres plus gros européens, ils galéreront.

sinon je maintiens, ce style de jeu m'ennuie pour être poli :lol:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Oui ok mais même au Barca aujourd'hui ils sont arrivés au bout de ce système à force de le pousser à son paroxysme. Ça dépend comme tu dis des joueurs que t'as sous la main. Ca fonctionnait avec un Xavi qui avait quelques années de moins, un Dani Alves plus en forme, une défense solide quand Puyol était à son top, etc. Le système utilise les latéraux tellement haut qu'il faut que l'axe défensif soit hyper costaud pour compenser. Aujourd'hui, ça n'est plus le cas. Et avec un Messi un peu en dessous, il n'y a plus personne pour faire la différence. Du coup ça ressemble à du handball et ça peut vite devenir chiant, ça je le conçois. Peut être aussi que ce système de jeu ne fonctionne plus, tout simplement car les adversaires l'ont compris et s'y sont adaptés. On oublie souvent cet aspect-là !

Mais même si je comprends très bien que ce soit pas la tasse de thé de tout le monde, je me souviens de phases de jeu du Barca de 2011 que j'avais rarement vues sur un terrain de foot, dans le jeu en petit périmètre, dans la précision. C'était nouveau et quand c'était exécuté à la perfection, je trouvais ça impressionnant !

Pour en revenir au Bayern, et là où j'ai trouvé ça un peu frustrant dernièrement, c'est qu'à la différence du Barca de l'époque, il y a quand même des joueurs qui ont des grosses frappes dans cette équipe (Schweini, Kroos, Robben, voire Ribéry). Et au cours des 2-3 derniers matches que j'ai vus, j'ai eu l'impression qu'ils se refusaient systématiquement à tenter ces tirs de loin ou ce jeu en première intention. Et compte tenu des caractéristiques des joueurs, c'est effectivement rageant (après, rien n'empêche les joueurs de prendre leurs responsabilités aussi, TOUT n'est jamais entièrement la faute du coach..).

Voila, je comprends que tous les fans du Bayern qui ont aimé ce jeu rapide et direct de la saison passée soient frustrés de les voir se faire 50 passes pour remonter la balle. Mais en prenant Guardiola comme coach les dirigeants ne peuvent pas s'étonner. Il ne sait jouer que comme ça, et il préférera mourir avec ses idées que de gagner en y renonçant. C'est critiquable, mais c'est un choix.
Répondre