a mon avis c'est même pire: c'est une histoire de "suprématie" régionale. Colmar était meme particulièrement motivé à l'idée de battre le "grand" racing.
C'est normal, c'est un derby et il n'y a pas de "cadeau" en derby.
Si le racing tombe en cfa, ce sera colmar qui sera le club phare de la région, du moins au niveau sportif.
Si je jouais à colmar, j'aurai été à 200% pour battre le racing.
[13/14] Championnat
- fab
- Trésorier@Directoire

Re: [13/14] Championnat
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
- Keating
- Président@Directoire

chut, on a tous tort 
- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing

Sur le même principe, entre l'Atlético Madrid et le Real Madrid, lequel doit laisser gagner l'autre ? 
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
- Kaniber
- Président@Directoire

Souhaitons que le Racingreste en National et que cette incident de suprématie Alsacienne sois clos 
-
Stan
- Président@Directoire

Non non Kaniber on n'en restera pas là, crois moi. Cet incident ne restera pas lettre morte. Je vais dès demain envoyer un courrier de réclamation à la FFF pour leur demander s'ils ont des explications à me fournir concernant le match RCS-Colmar.
Parce que moi je n'ai vu aucun dirigeant de Colmar repartir avec une valise pleine de billets à l'issue du match. Là je me dis que y'a quand même quelque chose qui cloche..
J'ai aussi cru apercevoir de la sueur sur le front des joueurs de Colmar pendant le match, preuve irréfutable qu'ils auraient couru après le ballon. Certains spectateurs les auraient même vu frapper au but (info qui reste à confirmer, ça me semble un peu gros).
En tout cas si les instances découvraient que le match s'est déroulé normalement, on peut s'attendre à un gros scandale en perspective
Parce que moi je n'ai vu aucun dirigeant de Colmar repartir avec une valise pleine de billets à l'issue du match. Là je me dis que y'a quand même quelque chose qui cloche..
J'ai aussi cru apercevoir de la sueur sur le front des joueurs de Colmar pendant le match, preuve irréfutable qu'ils auraient couru après le ballon. Certains spectateurs les auraient même vu frapper au but (info qui reste à confirmer, ça me semble un peu gros).
En tout cas si les instances découvraient que le match s'est déroulé normalement, on peut s'attendre à un gros scandale en perspective
-
baskath
- Responsable marketing @Directoire

-
télésupporteur
- Manager général@Directoire

stan, tu oublies le car qui les transportait de colmar à strasbourg qui n'est pas tombé en panne et ne s'est pas perdu en route 
-
RACING1906
- Responsable marketing @Directoire

LA LUTTE FINALE
À trois matches de la fin en National, il reste trois sièges à pourvoir dans l’ascenseur qui mène au CFA. Le Racing est au cœur d’une lutte sans merci qui concerne une demi-douzaine d’équipes. Panorama des forces en présence.
Pour la montée, c’est réglé, ou presque. Luzenac et Orléans, officiellement, mais aussi le Gazélec Ajaccio, selon toutes les probabilités, rejoindront la Ligue 2 à la rentrée prochaine. Le suspense n’a pas pour autant disparu du National, dont il reste à disputer les trois ultimes épisodes.
Uzès-Pont-du-Gard a eu l’élégance de soulager ses compagnons d’infortune. Avec vingt points, la lanterne rouge est assurée de rejoindre l’échelon inférieur. Il reste donc trois places de relégués à attribuer le 23 mai, date de l’ultime journée.
Et, pour l’heure, six équipes sont désireuses de se tirer de la panade. Parmi elles, le Racing est un peu moins vilain qu’il y a onze jours, quand Bourg-Péronnas menait sur la pelouse de la Meinau et que sa funeste série de dix matches sans victoire semblait devoir se prolonger dans le désespoir. Un doublé de Ribas a ouvert la voie à un duo de victoires. Les hommes de Jacky Duguépéroux ont fait renaître l’espoir, se retrouvant premiers relégables à trois points de la 14e place qui a les aspects du Graal.
Et la prédiction de François Keller, le prédécesseur de l’expérimenté entraîneur, a gagné en consistance. Le Racing décrochera peut-être son maintien lors de l’ultime minute de son ultime match…
On se passerait volontiers de pareilles incertitudes. Mais la lutte d’en bas risque de durer. Chacun des protagonistes a des arguments à faire valoir mais affiche aussi des lacunes qui pourraient se révéler funestes.
u LE POIRÉ-SUR-VIE. Avec cinq points d’avance sur la zone rouge, les Vendéens ne sont pas les plus mal lotis. Même s’ils ont relancé le Racing en perdant à domicile vendredi (1-3), ils se sont remis d’équerre sur la durée, après une entame de championnat désastreuse. Sans victoire après les douze premières journées, la bande à Tanchot a décollé pour ne plus jamais replonger dans la zone rouge. En rendant visite à deux équipes dans son sillage, elle a son destin bien en main.
Un Colomiers-Racing capital
u LUÇON. L’autre club vendéen a également un peu de marge mais file un mauvais coton. S’il a l’avantage de recevoir deux fois sur les trois derniers matches, sachant qu’il a récolté près de deux tiers de ses points à la maison, le groupe de Frédéric Reculeau est à l’arrêt depuis un mois. Accessoirement, il reçoit vendredi Orléans, un futur promu qui n’a sans doute pas l’intention d’écorner sa belle image. Une bouillante affiche, Luçon-Le Poiré-sur-Vie programmée lors de la dernière journée pourrait diviser les chaumières au pays des Chouans.
u BOULOGNE. Sur la Côte d’Opale, on fait grise mine. Avec une victoire sur les sept derniers matches et trois défaites de rang, la situation s’est gâtée. Après avoir tutoyé les sommets, l’USBO a vu sa situation se dégrader avec notamment des défaites face à Vannes (2-5) et Luçon (0-2) à domicile ces dernières semaines.
Parmi les rayons de soleil, les Maritimes bénéficient d’un calendrier a priori clément. Mais la solidarité alsacienne peut inspirer Colmar en fin de semaine et le déplacement à Orléans n’apparaît pas comme une sinécure. Les trois points d’avance sur le Racing ne sont clairement pas un luxe.
u COLOMIERS. En terre de rugby, le combat de Colomiers pour sa survie ne risque pas d’attirer les foules. Cela tombe bien : les hommes de William Prunier ont deux déplacements à leur programme, eux qui ont récolté autant de points ou presque en déplacement (14) qu’à la maison (16). Mais l’antépénultième du National est à l’arrêt. Il n’a pas gagné depuis treize matches et un déplacement fin janvier à Luçon. Il n’en finit pas de sombrer depuis. La venue du Racing, suivie de l’accueil de Vannes pour conclure la saison, peut lui permettre de ne pas complètement désespérer.
u VANNES. La teneur du calendrier est à double tranchant pour le VOC, avant-dernier et en manque d’oxygène. Avec une victoire sur les neuf derniers matches, Laurent Dufrennes et ses copains ont pris un retard conséquent. La moindre défaite peut être synonyme de plongeon avec les six points de retard accumulés sur le 14e , Boulogne, où ils ont obtenu leur dernière victoire en date. L’avant-dernière défense du championnat a l’avantage de défier deux équipes également dans la panade et l’inconvénient de se déplacer deux fois sur trois.
DNA
- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing

Bon bah le sursis est mis en délibéré ... on ne saura donc pas encore s'il aura lieu ou pas.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
- Kaniber
- Président@Directoire

Il n'ont cas le reporter a l'Année prochaine , ou plutôt pas du tout
Stan a écrit :Non non Kaniber on n'en restera pas là, crois moi. Cet incident ne restera pas lettre morte. Je vais dès demain envoyer un courrier de réclamation à la FFF pour leur demander s'ils ont des explications à me fournir concernant le match RCS-Colmar.
en 1er Dunkerque ,et si Fréjus a la bonne idée de gagné contre Colomier , un grand pas et déjà de faitUn Colomiers-Racing capital

Les inscriptions au forum sont rouvertes