Le Stade Rennais
- 
				Stan
- Président@Directoire 
Re: Le Stade Rennais
J'aime bien ce genre d'initiative !

- 
				baskath
- Responsable marketing @Directoire 
C'est un peu exégéré tout de même, je trouve. Je pense que le climat est exacerbé par l'affaire Thauvin, mais là, Alessandrini a dit qu'il aurait souhaité être transféré, a accusé publiquement ses dirigeants de l'avoir mené en bateau (ce qui est, à mon avis, le plus grave, il aurait dû essayer de calmer le jeu avec eux au lieu de balancer ce genre de trucs à L'Equipe), mais a assuré qu'il s'entraînerait et qu'il jouerait à fond. 
Ok, son attitude ne démontre pas un "amour du maillot", mais je trouve la réaction des supporters (les mêmes qui vont l'acclamer au prochain but qu'il marque, s'il en marque, à son retour) vraiment démesurée.
Edit : réaction de Montanier à cette "affaire", qui apaise les esprits :

Ok, son attitude ne démontre pas un "amour du maillot", mais je trouve la réaction des supporters (les mêmes qui vont l'acclamer au prochain but qu'il marque, s'il en marque, à son retour) vraiment démesurée.
Edit : réaction de Montanier à cette "affaire", qui apaise les esprits :
lequipe.fr a écrit :Ce mercredi, à l’issue de l’entraînement, Philippe Montanier a partagé son sentiment sur la situation de Romain Alessandrini, qui a confié son malaise dans nos colonnes dimanche. «Pour nous sportivement, ça ne change rien. On sait très bien que des négociations salariales entre les joueurs et le club peuvent être parfois tendues a-t-il declaré au site officiel du club. Ça ne modifie pas son investissement qui est parfait depuis le début. La semaine dernière, il a ressenti une douleur après une opposition. Ça va de mieux en mieux. Pour l’instant, il reste en préparation athlétique avant de réintégrer le groupe. Ce sera en fonction de sa douleur.»
Et d'ajouter : «L’histoire fait beaucoup de bruit en dehors. Tout le monde est sensible à ce qu’il se passe mais il est concentré sur son retour et c’est l’essentiel. Mais ça ne perturbe pas le vestiaire. Cela fait plus d’un an qu’il est à Rennes et les joueurs le connaissent bien. Le plus important pour moi est la préparation du match de Lyon.»
- Kaniber
- Président@Directoire 
Equipe
21/02/2014
Armand «prêt» à être sifflé à Nantes
Sylvain Armand s'attend à être sifflé pour son retour à Nantes, dimanche (17h00), puisqu'il porte désormais sur le dos le maillot du grand rival rennais. «Je suis prêt (à recevoir des sifflets), a déclaré ce vendredi le défenseur de Rennes, joueur du FCN de 2000 à 2004. Je n'en ai pas eus quand je suis revenu avec Paris. Je l'accepte, chacun est libre de penser et faire ce qu'il veut. J'ai été malheureusement pour eux (les supporteurs nantais) chez le plus grand rival. Cela a été un choix personnel, mais je ne renierai jamais le club, qui m'a apporté beaucoup dans ma carrière. Et j'aurai une cinquantaine d'invités qui eux ne me siffleront pas, c'est déjà ça (sourires).»
- Kaniber
- Président@Directoire 
Faut pas s'étonner si les supporters en ont ras le bolRennes : tensions entre joueurs et supporters
le Lundi 5 Mai 2014
Deux jours après leur nouvelle défaite en finale de la Coupe de France face à Guingamp (2-0), les Rennais ont repris l'entraînement dans un climat tendu puisque supporters et joueurs se sont insultés. Inquiétant à deux jours d'un déplacement à Paris et avant une fin de saison très périlleuse avec le maintien en toile de fond.
La saison du Stade Rennais n'était déjà pas fameuse, elle pourrait devenir catastrophique. Deux jours après la nouvelle défaite en finale de Coupe de France face à Guingamp (2-0) après une prestation d'une nullité déconcertante, les Bretons ont retrouvé le chemin de l'entraînement ce lundi pour préparer leur déplacement à Paris, mercredi (21h00) pour le compte de la 35eme journée de L1. Comme il y a quatre ans après l'élimination en demi-finales face à Quevilly, le club breton avait pris soin de placer des vigiles à l'entrée du parking des joueurs. Bien lui en a pris puisque plusieurs supporters attendaient les joueurs à la Piverdière. "C'est la honte, vous devriez avoir honte de porter ce maillot ", ont lancé la cinquantaine de fans présents relate Ouest-France. Kana-Biyik :
" Ferme ta gueule ! "
Les griefs des supporters se sont poursuivis après le début de l'entraînement et Jean-Armel Kana-Biyik a voulu en découdre avec eux après avoir lâché un " ferme ta gueule ". Foued Kadir a également voulu s'expliquer avant d'être retenu par ses coéquipiers. Finalement, Philippe Montanier, entraîneur du SRFC, a poursuivi la séance sur un autre terrain davantage à l'abri des regards. La colère des spectateurs augure une fin de saison très délicate pour les Bretons (15emes) qui ne comptent plus que trois points d'avance sur Sochaux, premier relégable.
A moins d'un exploit à Paris mercredi, les Rennais disputeront un match décisif face à... Sochaux samedi dans un stade de la route de Lorient qui s'annonce hostile aux siens. Un revers placerait les Rouge et Noir au bord du gouffre avant un dernier déplacement à Reims. Au regard de l'absence d'envie affichée face à Guingamp et du contexte délétère, Rennes n'a peut-être pas encore fini de toucher le fond.
Par media365.fr
- 
				Stan
- Président@Directoire 
C'était assez chaud j'ai vu les images. Pour une fois qu'il y a un peu d'ambiance dans ce club. 

- Gotcha
- Manager général@Directoire 
ça sent un 5-0 pour Paris cette affaire....

- 
				baskath
Je vais essayer d'aller voir le match contre Sochaux samedi. 
Ce sera vraiment le match de la peur je pense. Bon, maintenant, il y a encore Evian et Guingamp entre Sochaux et Rennes, ils ont tout de même une petite marge.
Cela dit, personne ici ne compte sur un résultat contre le PSG...

Ce sera vraiment le match de la peur je pense. Bon, maintenant, il y a encore Evian et Guingamp entre Sochaux et Rennes, ils ont tout de même une petite marge.
Cela dit, personne ici ne compte sur un résultat contre le PSG...
- Gotcha
oui ça va être soooo chaud contre sochaux 
plus sérieusement, à l'entrainement les supporters rennais scandaient déjà des allez sochaux pour manifester leur mécontentement... vu la dynamique de sochaux, si rennes galère sur ce match le stade va les conspuer, et tout ça pourrait faire l'affaire des doubistes!!

plus sérieusement, à l'entrainement les supporters rennais scandaient déjà des allez sochaux pour manifester leur mécontentement... vu la dynamique de sochaux, si rennes galère sur ce match le stade va les conspuer, et tout ça pourrait faire l'affaire des doubistes!!
- 
				baskath
Je pense que les supporters ne vont pas crier des "Allez Sochaux" pendant le match tout de même. Mais il faudra voir une autre équipe que celle que j'ai vue contre Lorient ! Et apparemment contre Guingamp en finale...
Sinon, je viens de voir que Montanier a laissé Pitroipa et Féret à Rennes pour ce déplacement. Autant Pitroipa, je comprends, autant Féret, ça me pose question. J'ai souvenir d'un très bon joueur quand il était à Reims, et les images où je l'ai vu jouer à Rennes, il était plutôt bon. Il y a manifestement eu une grosse cassure avec l'encadrement, c'est dommage.

Sinon, je viens de voir que Montanier a laissé Pitroipa et Féret à Rennes pour ce déplacement. Autant Pitroipa, je comprends, autant Féret, ça me pose question. J'ai souvenir d'un très bon joueur quand il était à Reims, et les images où je l'ai vu jouer à Rennes, il était plutôt bon. Il y a manifestement eu une grosse cassure avec l'encadrement, c'est dommage.
- Gotcha
oui y'a de gros problèmes dans le vestiaire, et montanier semble incapable de les gérer
pitroipa, feret, ce sont censés être des cadres !!! au moins antonetti arrivait à composer avec eux....

pitroipa, feret, ce sont censés être des cadres !!! au moins antonetti arrivait à composer avec eux....

Les inscriptions au forum sont rouvertes
 Les inscriptions au forum sont rouvertes